Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton lance 2 nouvelles folks en fibre de carbone
- 21 réponses
- 18 participants
- 2 459 vues
- 20 followers
Hushman
5958
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2024 à 09:55:57Commentaires sur la news : Harley Benton lance 2 nouvelles folks en fibre de carbone
Les TravelMate et TravelMate-E sont 2 nouvelles guitares acoustiques dont le corps est en carbone. La version E intègre un micro intelligent.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/03/2024 à 10:18:15
Des guitaristes ici ont une idée de comment sonne une gratte en fibre ? J’irai écouter-voir sur YT j’imagine.
Erik
Erik
MetalDerf
2316
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/03/2024 à 10:19:24
Je serais bien curieux de tester ces bestioles !
Je trouve le concept intéressant et l'objet joli, reste à voir le confort de jeu et le son.
Je trouve le concept intéressant et l'objet joli, reste à voir le confort de jeu et le son.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Anonyme
4 Posté le 22/03/2024 à 10:38:57
Pour vous faire une idée, le luthier Maurice Dupont s'était lancé voilà déjà quelques années dans la création de guitares en composite carbone. Sur le lien suivant, il s'agit de la première guitare avec deux liens vidéos pour se faire une idée : https://www.acoustic-guitars.com/guitares-classiques.php
Zibaar
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 22/03/2024 à 11:20:20
C'est marrant , il y a une gratte en fibre de carbone sur LBC qui me fait de l'oeil depuis qq temps ; je ne l'ai pas pris car le vendeur est à 900 bornes . Après analyse , c'est exactement le même modèle que la TravelMate avec une autre marque ( Enya ) ; ce n'est donc pas une création HB . En tout cas ça donne envie d'essayer pour le prix .
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2375088655.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2375088655.htm
jml74
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 22/03/2024 à 11:49:46
Il y a marqué "Enya music designed" sur le dos de la tête ! Une collaboration commerciale entre les 2 marques ?
Hakim+K
2173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/03/2024 à 12:04:28
En gros, une LAVA ME 2 en moins cher.
Il me semble que c'est Lava qui a inventé le système Smart Speaker.
Pour le confort de jeu, j'ai été très agréablement surpris avec la Lava me 2.
J'affectionne les profils de manche proche du U et c'est rare, c'est le cas de la Lava.
J'ai une action hyper basse (un peu limé le sillet). Résultat un confort meilleur que toutes les Martin, Taylor, Takamine qui me sont passé dans les mains.
Au final c'est la guitare que je joue le plus. Après le son c'est une autre histoire.
Mais le confort de jeu est plus important pour moi, ce qui compte c'est de mieux jouer, pas de mieux sonner.
Il me semble que c'est Lava qui a inventé le système Smart Speaker.
Pour le confort de jeu, j'ai été très agréablement surpris avec la Lava me 2.
J'affectionne les profils de manche proche du U et c'est rare, c'est le cas de la Lava.
J'ai une action hyper basse (un peu limé le sillet). Résultat un confort meilleur que toutes les Martin, Taylor, Takamine qui me sont passé dans les mains.
Au final c'est la guitare que je joue le plus. Après le son c'est une autre histoire.
Mais le confort de jeu est plus important pour moi, ce qui compte c'est de mieux jouer, pas de mieux sonner.
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 12:06:39 ]
la blatte
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 22/03/2024 à 12:45:51
Je serai curieux de savoir comment ils ont fait pour définir un tarif aussi bas sur un instrument en fibre de carbone vu les coûts de fabrication que ça engendre. Mon côté complotiste me pousse à penser qu'il y a une douille quelque part...
Pretextat
12611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/03/2024 à 13:31:44
Oh il y a un complot derrière tout ça ! Une conspiration ...
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
RdjpR
1289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/03/2024 à 21:46:58
Ca sonne comment ce genre de gratte, et surtout, ça se règle aussi bien qu'une gratte en bois? Vraiment curieux de ce genre de gratte
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte