Epiphone Masterbilt DR-500MCE

Tous les avis sur Epiphone Masterbilt DR-500MCE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Epiphone appartenant à la série DR

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MarcomoMarcomo

Super gratte

Epiphone Masterbilt DR-500MCEPublié le 07/06/19 à 23:08
    Guitare totalement massive à un prix très abordable, cette guitare sonne à merveille malgré une monte de cordes extra-light préconisée. Très bon équilibre entre aiguës et graves! Manche d’un confort exceptionnel et facilement réglable.
    J’ai dû essayer une trentaine de marques et parmi les plus prestigieuses et c’est celle qui sonne le mieux ! C’est une guitare que je vais conserver longtemps et qui déjà s’est bonifié !
  • ghighi2662ghighi2662

Excellente dreadnought

Epiphone Masterbilt DR-500MCEPublié le 03/10/18 à 22:37
    Après avoir essayé une dizaine de folk électro-acoustiques chez Star's Music, boum ! Le coup de foudre !
    Cette guitare, fabriquée en Indonésie, et pas en Chine comme j'ai pu le voir sur certaines autres du même modèle (mystère!) , est une pure merveille ! Le manche tout d'abord : parfait, pas trop épais,vernis soyeux apportant une bonne "glisse", et action basse des cordes, très confortable, proche du confort d'une électrique. La sonorité : parfaite, exactement ce que je cherchais, c'est à dire des basses bien présentes et des aigus présents sans agressivité. Bref, un son super équilibré avec en prime du volume et de la projection. Le type de son peut se comparer à une Taylor (dans mes essais, ce sont les deux qui se ressemblaient le plus en terme de couleur sonore avec plus de volume pour l'Epiphone). La finition est exemplaire. La mienne, si elle est finition "naturelle" (elle existe en sunburn), l'est avec la teinte un peu ambrée du style de la série "historic" de chez Tanglewood. Qui plus est le système de micro est assez bluffant.
    Bref, à ce prix-là, elle vaut vraiment qu'on s'y intéresse.
    J'avoue qu'après être passé par Tanglewood, Guild, Takamine, c'est certainement la meilleure dreadnought que j'ai jamais possédé !
  • ebrianebrian

Une bonne dreadnought bois massifs, rapport qualité-prix difficile à battre!

Epiphone Masterbilt DR-500MCEPublié le 08/05/17 à 15:06
    Je cherchais une guitare de ce type pour jouer du rock acoustique sur scène en particulier. L'intérêt de cette pelle est d'abord son prix fort attractif car trouver une guitare en bois massif en-dessous de 1000,00€ ce n'est pas évident.Le public visé va du débutant qui a les moyens jusqu'au pro. De plus elle est bien construite, très bien finie: vernis sans défaut,frets bien limées, manche réglé, pas de trace de colle etc. J'ai remarqué que pas mal de guitares en provenance d' Indonésie sont faites avec sérieux comme des anciennes séries Squier ou les Ibanez SA Premium. Le manche est aisé. Le son est riche et bien équilibré, les arpèges ressortent bien, avec une certaine grâce, ainsi que le jeu "bourrin" que ce soit aux doigts ou au médiator. La projection sonore est bonne.Elle garde bien l'accord avec ses mécaniques Grover. Le mariage épicéa Sitka et l'acajou donne une bonne attaque. Le son me plaît particulièrement car il ne fait pas "clavecin" comme sur les Martin par exemple.
    Le préamp Esonic 2 avec son accordeur intégré est bien pensé car on peut équilibrer le micro chevalet magnétique(Nanomag) et le capteur piezo (Nanoflex)sous le chevalet ou jouer avec l'un des 2. Une entrée supplémentaire permet le jeu en stéréo. L'ensemble ressort bien sur sono, c'est vraiment agréable.Finalement cette Epiphone est polyvalente et conviendra aussi pour du folk, du blues, de la musique celtique etc. Sa construction tout massif lui permettra de se bonifier dans le temps.

Les +

Prix
    Sons
    Construction
    Cache-rosace livré avec la guitare

Les -

Pas de housse ou étui (je chipote)

Rajout du 06/04/2019

Donc une gratte qui sonne comme si elle coûtait 3 à 4 fois plus chère. Le salaire moyen mensuel d'un ouvrier indonésien est en dessous de 80,00€ et celui d'un chinois est d'environ 276,00€ donc le calcul est vite fait...

• onsamuzonsamuz

Une belle éclectro acoustique entièrement massive

Epiphone Masterbilt DR-500MCEPublié le 20/12/15 à 18:00
    Parfaite pour un jeu en finger picking ou en strumming, je l'utilise dans des styles très variés allant du blues au folk pour accompagner la chanteuse du duo que nous formons. Branchée sur un Tanglewood T6 ou directement sur une sono, le préampli fonctionne à merveille. La guitare étant équipée de deux micros (un piezzo dans le chevalet et un magnétique près du manche, le son est très doux et chaleureux. Je force un peu sur le magnétique pour enlever le côté trop artificiel du piezzo. La caisse entièrement massive sonne, en acoustique, comme des guitares beaucoup plus chères de la marque mère (Gibson).
    Elle est également capable d'être très pêchue comme on peut le voir et l'entendre dans cette vidéo.

Le manche est très agréable.
    Une belle guitare très polyvalente.