Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co DSS Biosphere II
Photos
1/4
Martin & Co DSS Biosphere II

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle guitare 100% éco-responsable chez Martin & Co

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 559 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle guitare 100% éco-responsable chez Martin & Co
346442.jpg
La marque de Nazareth ajoute un modèle à sa série Planet Earth, la nouvelle DSS Biosphere II et sa décoration signée Robert Goetzl.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Green washing ... mais débauche de pigments alors qu'ils sont les éléments les plus inutiles (hors cas vraiment très particuliers) et donc dont on peut se passer le plus facilement :facepalm:
12
pigments de quoi ? "Pigment" tout court ca ne veut rien dire ...
13
Citation de Pretextat :
pigments de quoi ? "Pigment" tout court ca ne veut rien dire ...

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/pigment :facepalm:

En l’occurrence ici ceux qui composent la peinture ici utilisée en abondance.
Ca ne sert à strictement à rien. De plus souvent ça pollue et complexifie le processus de recyclage.
Apprenons à respecter la couleur naturelle des choses. Ici, une finition naturelle eut été suffisante.
14
Les pigments peuvent être naturels .
Au passage je ne t'autorise pas à me prendre pour un con avec ton ":facepalm:" .
Les pigments ont une utilité esthétique mais comme tu es très malin tu l'avais deviné .
Souvent ca pollue mais pas tout le temps et pour le cas qui nous intéresse , à ce moment précis tu n'en sais strictement rien .
Il a certaines couleurs naturelles qu'il n'est pas toujours utile de respecter .
D'autant plus si c'est une finition qui ne peut être complètement naturelle , j'imagine un bois naturel sans vernis ou anti fongique etc ... :facepalm:
15
x
Hors sujet :
Semi hors-sujet: je pense acheter sa première guitare (folk) à ma fille. Il y aurait une marque dont la pratique eco serait plus irréprochable que d'autres, et surtout inscrit dans son ADN depuis plusieurs années?
16
x
Hors sujet :
Citation de Pretextat :
Les pigments peuvent être naturels .
Au passage je ne t'autorise pas à me prendre pour un con avec ton ":facepalm:" .

Où as tu vu qu'il te prenait pour un con ? (Parce-qu'il y a tellement de boulets qui démarre-nt le procès d'intention sans même avoir d’éléments).
:clin:
Il y a des chances que je me fasse agresser après cette petite provocation, mais disons que je suis un miroir qui réfléchît ta propre image.

Sinon, pour revenir au sujet, il semblerait que le green washing ait encore de beaux jours devant lui.
17
x
Hors sujet :
Oh merci AlexT d'être mon miroir .
Sans toi je ne me serais pas rendu compte à quel point j'étais dans le péché .
Je vais réapprendre toutes mes tables de smileys .
:bise:

Merci pour ta remarque très intéressante dans ton post indispensable et bienveillant. :bravo2: