Guild gad 50
- 24 réponses
- 10 participants
- 4 403 vues
- 10 followers
nick cave
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2005 à 23:16:29Guild gad 50
Bonjour!
Il y a quelq'un que connais cette guitare?J'ai lu un essai chez Guitarrist acoustic et me semblais pas mal mais j'aimerais avoir des avis de utilizateurs.
Il y a quelq'un que connais cette guitare?J'ai lu un essai chez Guitarrist acoustic et me semblais pas mal mais j'aimerais avoir des avis de utilizateurs.
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/04/2005 à 14:20:43
J'ai donc essayé ces Guild !! La GAD40, la GAD50, et la GAD50E (version éléctro)
Très belle finition et très bon équilibre général de la guitare...
Pour la GAD50E, pas de préampli, juste une entrée au niveau de l'attache courroie, et donc pas de modification de son possible, mais pas la peine !! Ca sonne comme l'acoustique, génialissime pour 150 euros de plus !
Bref, très bonnes guitares, et bizarrement, j'ai préféré la 40 a la 50 !
Très belle finition et très bon équilibre général de la guitare...
Pour la GAD50E, pas de préampli, juste une entrée au niveau de l'attache courroie, et donc pas de modification de son possible, mais pas la peine !! Ca sonne comme l'acoustique, génialissime pour 150 euros de plus !
Bref, très bonnes guitares, et bizarrement, j'ai préféré la 40 a la 50 !
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Fjord
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/05/2005 à 14:30:54
Idem que ci dessus, j'ai moi aussi fait abstraction (relativement) du prix et des essences de bois et la 40 à pan coupé m'a davantage emballé que sa "grande soeur" je l'ai d'ailleurs choisie alors que je venais surtout tester la 50 pour la comparer a la taylor 110.
Je ne comprends toujours pas comment deux guitares qui partagent un maximum d'éléments ( dont le processus de fabrication) peuvent sonner ainsi avec un résultat si déconcertant ou un modèle moins cher sonne mieux?
Si sur le papier la 40 est moins bien, elle s'avère très étonnante à l'usage.. (enfin celle que j'ai essayée) et elle n'a pas a rougir de son acajou
La version dreadnought et palissandre demanderait elle un certain temps d'usage avant de se "révéler"? est ce d'ailleurs envisageable ou suis je complètement à coté de la plaque?
quoiqu'il en soit, si mon choixs'est porté sur la 40, la 50 est clairement un très bon choix
En tout cas, j'ai même posté un "avis" sur le modèle car je voulais faire partager ma joie d'avoir trouvé une guitare qu'on peut qualifier de "bonne guitare" à prix "raisonnable"
tout en ayant une personnalité
(je suis tout a fait conscient que les termes "raisonnables" et "bonne guitare" sont propres à chacun et très inadaptés à parler d'un objet lié à une passion, mais les considérations de durée de vie, de facilité de jeu et rapport qualité prix sont malheureusement à prendre en compte dans le choix d'un instrument car tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir sa guitare sur mesure adaptée à son jeu ou un modèle de tres haut de gamme
Je ne comprends toujours pas comment deux guitares qui partagent un maximum d'éléments ( dont le processus de fabrication) peuvent sonner ainsi avec un résultat si déconcertant ou un modèle moins cher sonne mieux?
Si sur le papier la 40 est moins bien, elle s'avère très étonnante à l'usage.. (enfin celle que j'ai essayée) et elle n'a pas a rougir de son acajou
La version dreadnought et palissandre demanderait elle un certain temps d'usage avant de se "révéler"? est ce d'ailleurs envisageable ou suis je complètement à coté de la plaque?
quoiqu'il en soit, si mon choixs'est porté sur la 40, la 50 est clairement un très bon choix
En tout cas, j'ai même posté un "avis" sur le modèle car je voulais faire partager ma joie d'avoir trouvé une guitare qu'on peut qualifier de "bonne guitare" à prix "raisonnable"
tout en ayant une personnalité
(je suis tout a fait conscient que les termes "raisonnables" et "bonne guitare" sont propres à chacun et très inadaptés à parler d'un objet lié à une passion, mais les considérations de durée de vie, de facilité de jeu et rapport qualité prix sont malheureusement à prendre en compte dans le choix d'un instrument car tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir sa guitare sur mesure adaptée à son jeu ou un modèle de tres haut de gamme
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/06/2005 à 02:37:02
Bien bien... j'ai essayé des guitares récement pour donner une tite soeur a ma seeagull, des taylors des martin des yam, des gibson... et les Guild m'ont tapé dans l'oeil aie... ma préférée etant la jumbo... plus chere certe... mais bon, tellement de patate et de basses !!!! cela dit, je leur ai trouvé un peu de manque de précision....
PapaLulu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/07/2005 à 09:18:15
Hello,
j'ai voulu m'acheter une belle acoustique dernièrement....
après bien des essais dans divers magasins (Paris, Nancy), j'avais restreint mon choix entre la Gad-50 et une Cort Earth Custom Shop...
après comparaison, j'ai finalement craqué pour la Cort Earth Custom Shop :
- la lutherie était plus jolie
- elle n'avait pas ce pickguard transparent, qui, je trouve, gâche un peu "la gueule" de la Gad-50
- le son était un peu plus rond et chaud, elle avait un peu plus de corps...
Bref, je trouve que cette Cort Earth Custom est un joli bijou et qu'il faut parfois s'intéresser aux guitares "handcrafted" en Asie...
Sinon, je trouve tout de même que la Gad-50 reste une tuerie rapport qualité-prix...
Lulu
j'ai voulu m'acheter une belle acoustique dernièrement....
après bien des essais dans divers magasins (Paris, Nancy), j'avais restreint mon choix entre la Gad-50 et une Cort Earth Custom Shop...
après comparaison, j'ai finalement craqué pour la Cort Earth Custom Shop :
- la lutherie était plus jolie
- elle n'avait pas ce pickguard transparent, qui, je trouve, gâche un peu "la gueule" de la Gad-50
- le son était un peu plus rond et chaud, elle avait un peu plus de corps...
Bref, je trouve que cette Cort Earth Custom est un joli bijou et qu'il faut parfois s'intéresser aux guitares "handcrafted" en Asie...
Sinon, je trouve tout de même que la Gad-50 reste une tuerie rapport qualité-prix...
Lulu
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 21/07/2005 à 09:25:26
En résumé : tous ceux qui ont essayé la Guild GAD ont pu dire en sortant du magasin : "la Gad elle m'allait." (c'est bon, je sors...)
- < Liste des sujets
- Charte