Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Martin DX1 vaut-elle le coup ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 827 vues
  • 1 follower
1 La Martin DX1 vaut-elle le coup ?
Je compte acheter une grat" acoustique de kalité aux alentours de 700 euros et j'ai trouvé la Martin DX1 a 648 euros en promo... Est-ce intérréssant ?? Aurai-je une guitare à vie à ce prix ??

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le premier post
11

Citation : Elle surclasse toute martin? une yamaha? martin s'est mis au motos?



J'ai essayé cette Yamaha LL16, il s'agit d'un véritable bijou pour le prix. Ils sortent une guitare dont le dos et les éclisses sont en palissandre massif, la touche en ébêne !!! :oo: Le son est très très bon !!! En plus, ils mettent un flight case. La prjection est très bonne, équilibrée, précise, confortable...
Je vais certainement me laisser tenter par la version 12 cordes qui vient de sortir.

Mais bon, je vois bien le style, "Ouais moi j'ai une Martin..." mais il faut que tu essayes des guitares de qualité pour comprendre, et pour avoir essayé beaucoup de Martin (des entrées de gamme bâclées qui n'ont de Martin que le nom et de magnifiques D28, D35 et 000-28 :aime: , là c'est plus pareil), je peux te dire qu'entre ta Martin en contreplaqué à 900€ et cette Yamaha LL16 toute massive (et palissandre s'il vous plait) et touche ébêne à la finition IMPECCABLE à 620€, il n'y a pas photo du tout.
12
Et pourtant, je n'aimais pas les guitares folk Yamaha il y a quelques années (APX et CPX de piètre qualité), mais ils ont fait des progrès CONSIDERABLES, leurs nouvelles séries sont incroyables pour le prix.
13

Citation : J'ai essayé cette Yamaha LL16, il s'agit d'un véritable bijou pour le prix



Que la lumière soit !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
La dm? je l'ai eu à 666 euros déjà, et puis, j'en ai essayé des guitares, t'inquiète po... ben j'en ai pas trouvé une ou je prenais mon pieds comme sur ma dm, désolé...
Par contre, j'admet ne pas avoir essayé ces nouvelles yam, et je suis toujours resté sur l'impression que m'avais laissé une apx.
de toute façon on s'engueulera toujours sur les guitares....
15
J'ai essayé moi les nouvelles yamaha mais c très neutre comme son... rien d'original, un peu comme takamine... on n'aime ou on n'aime pas...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

16

Citation : J'ai essayé moi les nouvelles yamaha mais c très neutre comme son... rien d'original, un peu comme takamine... on n'aime ou on n'aime pas...



ça n'a rien à voir avec Takamine, Yamaha mettent une touche ébêne et un corps entièrement massif. Takamine sont, quant à eux, à l'ouest depuis plus de 10 ans.
Maintenant si tu souhaites avoir une grande marque pour dire que tu as une grande marque, ce sera au détriment de la qulité et du son. Car les grands constructeurs sortent des guitares très moyenne pour 600/700€ (Taylor 110, Martin DM et autres... bof bof bof, seul Guild pour ce prix vient de sortir une série asiatique vraiment bien pour le prix).
17
D'accord à 100% avec donovan pour une fois
18
Ah ba justement, parlons-en des guild !! je me laisserai bien tenter par la gad50 moi...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >