Conseils achat acoustique
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 572 vues
- 1 follower
simonyeah
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2005 à 14:53:52Conseils achat acoustique
Bonjour à tous,
J'écris ce message pour vous faire part de mes incertitudes quant à l'achat d'une guitare acoustique, que je préfererais electro.
Je suis intéressé plutot par les MARTIN. Mon budget est d'environ 1.300 €. J'ai vu la D-18 sur Thoman à 1399 €, et la D-16GT à 1000 et quelques. Ces deux-là me tentent beaucoup. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas electro. Et la différence de prix avec les modèles electro est très importante et du coup, fait exploser mon budget. QUE FAIRE??? J'ai vu que des micros, genre FISHMAN ou K&K PURE WESTERN, s'installaient sur ces guitares (les prix sont aux alentous de 150 €...), ce qui me reviendrait moins cher que d'acheter une toute eletro acoustique ...
Merci de vos conseils...
J'écris ce message pour vous faire part de mes incertitudes quant à l'achat d'une guitare acoustique, que je préfererais electro.
Je suis intéressé plutot par les MARTIN. Mon budget est d'environ 1.300 €. J'ai vu la D-18 sur Thoman à 1399 €, et la D-16GT à 1000 et quelques. Ces deux-là me tentent beaucoup. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas electro. Et la différence de prix avec les modèles electro est très importante et du coup, fait exploser mon budget. QUE FAIRE??? J'ai vu que des micros, genre FISHMAN ou K&K PURE WESTERN, s'installaient sur ces guitares (les prix sont aux alentous de 150 €...), ce qui me reviendrait moins cher que d'acheter une toute eletro acoustique ...
Merci de vos conseils...
- 1
- 2
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/05/2005 à 15:01:08
...en plus à mon sens tu y gagnes à prendre un beau modèle acoustique et à l'électrifier toi-même.
Si tu as le cran pour de l'occase, tu pourrais même te payer une D28 qui se serait déjà bonnifié avec deux trois ans !
Tu fais quel style, quel usage ? Groupe, solo, clubs, scènes...
Si tu as le cran pour de l'occase, tu pourrais même te payer une D28 qui se serait déjà bonnifié avec deux trois ans !
Tu fais quel style, quel usage ? Groupe, solo, clubs, scènes...
simonyeah
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/05/2005 à 15:38:22
Merci pour ta réponse. C'est vrai que la D28 a l'air assez géniale. Mais j'ai peur qu'elle dépasse mon budget. Je suis plutot Rock, Folk. Fan de Neil Young et Mccartney... COnnaît de bons magasins d'occas???
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/05/2005 à 16:13:03
Je en saurais pas te citer de bons magasins d'occase en folk... rfcharle joue le vintage et donc c'est super cher...
je pensais à l'occase de particuliers comme sur AF
il y en a 3 en ce moment !
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C13479.html
ça vaut peut-être le coup de les essayer quitte à se faire aider par un pote calé dans le domaine si tu as des doutes.
Sinon, pour répondre à tes interrogations sur l'electrification, Martin (eux-même) ne proposent pas d'amplification en standard sur les haut de gammes (à partir de la D40 ou de la D35 je ne sais plus).
Si tu arrives à la D28 (je sais c'est dur), tu accèdes au maxi-standard de chez Martin et à partir de là, tu l'électrifies à TON goût !
Perso, j'ai craqué pour une 41 et je pensais faire comme ça.
Puis après quelques essais et tergiversations, quelques écoutes de capteurs (mais je n'ai pas encore fait le tour) j'en suis venu à l'amplifier pour la première fois avec : un micro dynamique devant la guitare !!! Pas de déformation sonore, pas de trou dans la caisse, de la fidélité. Mais bon... on était en duo, donc pas de problème de scène ni de repisse...
je pensais à l'occase de particuliers comme sur AF
il y en a 3 en ce moment !
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C13479.html
ça vaut peut-être le coup de les essayer quitte à se faire aider par un pote calé dans le domaine si tu as des doutes.
Sinon, pour répondre à tes interrogations sur l'electrification, Martin (eux-même) ne proposent pas d'amplification en standard sur les haut de gammes (à partir de la D40 ou de la D35 je ne sais plus).
Si tu arrives à la D28 (je sais c'est dur), tu accèdes au maxi-standard de chez Martin et à partir de là, tu l'électrifies à TON goût !
Perso, j'ai craqué pour une 41 et je pensais faire comme ça.
Puis après quelques essais et tergiversations, quelques écoutes de capteurs (mais je n'ai pas encore fait le tour) j'en suis venu à l'amplifier pour la première fois avec : un micro dynamique devant la guitare !!! Pas de déformation sonore, pas de trou dans la caisse, de la fidélité. Mais bon... on était en duo, donc pas de problème de scène ni de repisse...
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/05/2005 à 16:23:10
Et voilà des supers test !....
http://www.fingerpick.com/pickups.htm
enregistrements sonores à l'appui
http://www.fingerpick.com/pickups.htm
enregistrements sonores à l'appui
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/05/2005 à 16:26:36
Ce n'est qu'un avis personnel, mais; évite les acoustiques à électrifier après; un préampli intégré est très utile, mais ça dépend de ce que tu joues!
En plus les électroacoustiques sont pas plus chères d'occase, et dans les bonnes marques les préamplis sont déjà parfaitement calibrés pour la gratte!
En plus les électroacoustiques sont pas plus chères d'occase, et dans les bonnes marques les préamplis sont déjà parfaitement calibrés pour la gratte!
Un peu plus à l'ouest...
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/05/2005 à 16:33:24
Oui, c'est vrai que le style va définir plein de choses. Tu joues assis ou debout ? Avec batteur ou pas ? Petites salles ou grandes salles ?
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/05/2005 à 16:34:34
Au médiator ou sans? Avec ou sans glaçons? Slip ou caleçon? Martin ou Taylor?
Un peu plus à l'ouest...
simonyeah
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/05/2005 à 16:38:05
Merci pour tous ces conseils. Je joue assis. Seul. Et je préférerais une electro simplement pour l'enregistrement.
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/05/2005 à 16:41:46
Ah mais c'est pas du tout pareil !!!!
Les electros prennent leur avantage sur scène car elles évitent le larsen au détriment d'un son pas tout à fait naturel. Car à l'électro, adieu Neil Youg avec une electro ! Adieu "the needle and the damage done" !!
Hors sujet : quand c'est assis alors le caleçon est toléré
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2