Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où trouver des guitares folk Gibson en France ?

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 510 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où trouver des guitares folk Gibson en France ?
Bonjour,

Mon frère rêve depuis toujours d'une guitare folk Gibson. On a décidé de la lui offrir pour Noël mais en me renseignant un peu auprès des magasins je me rends compte que ces guitares sont très difficilement trouvable en France. Vous savez où est-ce que je pourrais trouver mon... ou plutôt "son" bonheur ?

Merci pour votre aide ! :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : se retrouver avec une SG avec trois boutons de volume et un micro de travers sans que qui que ce soit dans la chaîne ait pu le voir, c'est aberrant. Et pourtant, ça se voit régulièrement.

J'ose pas imaginer des défauts du même genre sur une J200: les mécaniques pas alignées, la plaque de protection décalée, un bouton de volume alors qu'il n'y a pas d'électronique ?

Pas de problème sur les J200 et les autres acoustiques Gibson depuis les années 90. Séparées de la production des électriques, toutes les folks Gibson sont faites maintenant par des gens très qualifiés dans les ateliers Gibson du Montana.

Pour les électriques, la production Gibson est très soignée depuis la direction de Juszkiewicz. De plus plusieurs thraeds ont traité du sérieux de Thomann a remplacer sans condition les guitares endommagées par le voyage ou qui présenteraient un soi-disant défaut.

Les différences de prix conséquentes puisqu'elles vont parfois du simple au double. Vu à une époque sur music123 une Gibson 175 à 2040 euros contre 4060 euros aux magasins de Paris. (compter 0,75 euros pour un dollar)
22

Hors sujet : pauvre Jark :volatil: , qu'est ce que j'en ai a faire de ton avis ! j'ai juste une guitare a vendre . de plus tu ne connais rien sur l'acquisition de cette guitare ... de plus c'est bien 4000$ car je vis aux US , et içi ( du moins là ou je suis (texas) la plupart des gens ont un piano demi queue , 1 ou 2 guitar's style Guild , martin , taylor ( country oblige ) bref , tt ça pour dire , ne parles pas de choses que tu ne connais pas :noidea:

Www.myspace.com/ericlescamusic
23

Citation : ne parles pas de choses que tu ne connais pas

J'ai vécu et travaillé quelques temps en Alabama. Mais on ne me payait pas en guitares... j'aurais peut-être du d'ailleurs :lol:
24

Hors sujet : dis moi c'est pas hors sujet là ??? ;)

25
Oups j'avais pas fait gaffe au post sur la Martin.
C'est sympa mais de toute façon je veux du neuf. Ensuite il est vraiment tombé amoureux des Gibson. Le problème est que c'est vraiment délicat comme cadeau car j'aimerai l'amener essayer pour voir le modèle qui l'intéresse mais vu que y'a pas grand chose sur Paris... A ce prix là je peux pas trop me permettre d'en prendre une au pif en espèrant que ça plaise, une guitare c'est son joueur qui doit la choisir :) ! Bref, faut que je l'amène faire des tests mais bon, j'ai peur de lui mettre la puce à l'oreille :( !

26
Arfff mission délicate ,
bonne chance dans ta quète ;)
27
En plus chez Gibson, les modèles ont des caractères tellement différents !
La J200 très aigüe
La J45 très douce et medium (les round shoulders)
Les Doves et les Hummingbird (les square shoulders) encore différentes
28
Bref c'est pas gagné :bravo:

29
Bon finalement on va oublier la guitare et on va lui offrir un home-studio (carte son, clavier midi, micro, preampli, etc.), au moins ça sera plus simple pour moi :) ! Merci pour votre aide en tout cas !

30
Dommage ... chez Woodbrass, j'ai pu essayer une J45, ue J200, une Sheryll crow ....