Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour budget de 750€

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 174 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare pour budget de 750€
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter une guitare au environ de 750€.
Mais avant de me rendre sur Paris pour les essayer.
J'aimerais avoir votre avis et savoir vers quels modèles m'aiguiller.

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bienvenue au club! tu as fait le bon choix! une superbe guitare tout massif, made in usa et martin a ce prix la :oo: c'est pas comme une takamine avec son vernit brillant et un son monochrome! serieusement j'ai une 00015 et c'est pour moi la plus belle guitare au monde ( pourquoi les guitares plus chère son elles moins sobres ? ) le son bénéficit de la qualité des bois massifs et le prix bénéficit de la sobriété ( qui d'autant plus est superbe ) respect :bravo:

gagaone.musicblog.fr

12

Citation : une takamine avec son vernit brillant



T'es sur de ce que tu avances ou bien tu préfères aller jetter un coup d'oeil à la series phare de Takamine sans vernis brillant (les naturelles)? Notament l'AN10 proposée plus haut qui ne possède pas de vernis brillant !!!

Pour le son monochrome, je te le concède, Martin&Co propose une lutherie supérieure à celle des Takamines mais le son n'est pas monochrome. Ce sont juste des guitares qui sont destinées à être jouées branchées ce qui nécessite une approche un peu différente de la lutherie et ce qui les rend moins performantes acoustiquement parlant !
13
Oui je sais, je sais mais il faut bien que je taquine et comme ça marche je continu: la serie naturelles a un jolie nom mais il est un peu galvaudé, le son acoustique est terne et pauvre, même les "D" ou les jumbo ne sorte aucun grave! y'a que des medium.... alors ok c'est un avantage quand on les branches mais quand je joue sur une electro je veut un son qui ressemble au son acoustique et pas ce son 100 pour 100 synthétique propre au taka et ovation et au lieu d'intégrer une lampe dans leurs preamp' pour réchauffer leurs piezzos merdique il ferait mieux de s'inspirer des solution a deux micro ( type yamaha ou taylor ) ou de ce que propose la marque shecter. voila, tout ça est gratuit et amical et si je râle c'est juste qu'on en voit partout de leurs foutu takamine et je te l'accorde c'est sûrement pas un hasard mais je takine, je takine!

gagaone.musicblog.fr

14

Citation : le son acoustique est terne et pauvre



La je te trouve très légerement subjectif ! :D:

Citation : ce son 100 pour 100 synthétique propre au taka et ovation et au lieu d'intégrer une lampe dans leurs preamp' pour réchauffer leurs piezzos merdique il ferait mieux de s'inspirer des solution a deux micro ( type yamaha ou taylor )



Les piezos merdiques ça ne regarde que toi mais un bon piezo avec un bon préamp et une bonne égalisation ça donne des sons bien supérieurs aux autres technologies soit-disant révolutionnaire.

Pour les solutions à deux micros sache qu'un micro aérien dans la caisse est quasiment inutilisable sur scène quand au système expression de Taylor c'est effectivement un bon système mais leurs guitares ne valent pas le même prix (ce système est d'ailleurs composé de deux capteurs piezos : un sous le chevalet et un sur la table pour prendre le son des cordes mais aussi les vibreations de la table d'harmonie! C'est ma foi une très bonne chose et selon ce que j'ai pu en entendre ça sonne très bien)! De plus le préampli à lampe de Takamine donne de tres bon résultat... écoute donc la demo sur le site officiel ! (www.takamine.com):clin:
15
J'ai fait l'effort d'écouter la première démo et c'est dommage qu'on entende plus ce pauvre guitariste parler dans une langue inconnue que la guitare elle même. de toute façon je suis pas convaincu, le jeu en single note ressort étriqué je trouve, un peu comme sur une manouche quand au accords.....piezzo imediatement identifiable. c'est vrai qu'une yamaha ça aguiche moins le regard (malgré leurs vernis brillant), c'est moins chèr et y font pas de guitare a tubes mais je te rassure ça reste tout a fait utilisable sur scene et le son est tout simplement plus naturel ce qui est quand même le but recherché quand on joue sur acoustique non :???:

gagaone.musicblog.fr

16
Le guitariste qui fait la démo est un grand guitariste manouche... ceci explique peut etre cela :clin:

Enfin bon c'est ton avis mais je maintiens ce que dit : seul le piezo peut assurer dans toutes les configurations (même avec un batteur fou furieux ou à fort volume). L'utilisation d'un micro ok ! Mais externe et placé à un bon demi-mètre de la guitare !! Pour pouvoir capter le son de la guiatre dans son ensemble. Bien sur sur scène c'est très limite comme utilisation !

PS: la langue inconnue c'est de l'anglais...
17
A propos du son pauvre en basses même sur les D ( dreadnought) pour Takamine :

Juste mon expérience : j'ai une Tan 10 c et je peux dire que du côté des basses, je continue d'être surpris de leur force et de leur timbre

Je peux dire que pas mal de musicos avec qui j'ai joué m'ont dit avoir révisé leur jugement sur Takamine sur ce point ( les basses)

J'ai déjà joué sur une Taka EN20 ( Jumbo) qui a 20 ans et en effet elle manquait cruellement de basses en comparaison de la mienne

ai je de la chance, est ce un bon numéro ? Je ne sais pas mais en tout cas pour le flat picking et le folk ou le bluegrass je m'ECLATE :P:


j'ai surpris plusieurs co
18
Ok, ok j'abdique, soyez heureux avec vos takamine, je me fout un peu de leurs grattes mais au fond je sais bien quelles sont pas mal du tout. pour le coup du guitariste, je le connait pas :oops: et pour le language bizarre qu'il utilise je te remerçis de m'avoir éclairé même si j'avais mon idée tout de même. voila, bonne continuation a vous et bon courage: et il en faut pour jouer sur takamine.........ok d'accord je :fleche:

gagaone.musicblog.fr

19
Je possède une yamaha LL16 qui pour la gamme de prix que tu recherches est un bon investissement. Cette guitare est entièrement massive. Peu d'autres marques pour ce prix propose des guitares massives. Je l'ai depuis 6 mois environ et j'en suis très heureux. Son éventail de jeu est certes plus tournée vers le jeu au médiator en accord qu'en picking mais globalement elle est très polyvalente. Je te la conseille.
David33
20
Je confirme, les série L de Yamaha sont excellentes pour le prix, vraiment un beau son, quoique les détracteurs de cette marque en disent.