Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une (tres) bonne folk aux alentours des 1000euros.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 12 898 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une (tres) bonne folk aux alentours des 1000euros.
Voilà,
Je compte m'en acheter une d'ici peu...
Et j'aimerais savoir quels sont vos coups de coeur dans cette gamme de prix...
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
11
En rajoutant deux-trois pépettes, tu peux convoiter une D28 ou une D35 d'occase sur ce site fiable :

http://www.myfavoriteguitars.com/catalog/index.php?main_page=index&cPath=13&zenid=vouub6457rudamsdc2gvabhqn7

Bien sur on passe le budget avec un + 50% mais la D28 à 1600 euros ou la D35 à 1700 euros (avec douane et transport) ça reste une belle affaire.
12
Merci du tuyau, mais je suis pas vraiment chaud pour commander hors zone euros...
Ca fait une grosse différence le pan coupé ou pas ?
Bon, comme ca c'est fait...
13
Meilleur accès sur le manche, moins de grave pour le son
14
Voici une excellente guitare sur le plan rapport qualité/prix. Manche large pour picking, très bonne finition et sonorité très très acceptable. Surpasse les Martin et les Taylor au même prix.
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19691,mao,seagull_artist_series__studio.html
15

Citation : la D35 à 1700 euros


j'en ai vu d'okaze en france
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
OK;LF, pour la seagull series artist studio,mais si tu à essayé les deux quand penses-tu par rapport à une taylor 410,je suis sur le point de choisir entre les deux et ton avis m'interesse.
17
Taylor c'est un NOM, pas de controverse là-dessus. Malgré cela, je préfère la Seagull et voici pourquoi.
Je pense que la Seagull est plus équilibrée. Le fond en palissandre de la seagull est plus noble que le fond en ovangkol proche de l'acajou de la Taylor. Le manche de la seagull est large, propice au picking. Il faut s'y faire, mais au final plus confortable. Il me semble aussi que la projection de son de la seagull est supérieur à celui de la Taylor. C'est vrai aussi que la Seagull est un peu plus chère.
18
Merci LF pour ta réponse cela m'aide bien pour mon choix,seul petite remarque,la Seagull n'est pas plus chère,mais moins chère 1150 prix moyen disons et 1400 pour la taylor 410,je n'ai essayé pour l'instant que la taylor. à +.
19

Citation : ,la Seagull n'est pas plus chère,mais moins chère 1150 prix moyen disons et 1400 pour la taylor 410,



C'est vrai. Désolé pour l'erreur. Le rapport qualité/prix est donc en faveur de la Seagull .... Comme c'est bien souvent le cas, d'ailleurs.
20
Je me suis posé la même question d'une guitare Folk vers 1000€ avec pour objetif une guitare non électro, plutôt picking et un produit neuf.

Pour un tout massif il y avait :
:fleche: Yamaha série L 16 la moins chère (trois formes de caisse possible au même prix).
:fleche: Guild GAD 50 : la moins bien notée sur les différents forum (non américaine et pas tout massif).
:fleche: Seagull série artist avec table en cèdre (un peu moins brillante pour un picking délicat...)
:fleche: Et celle que j'ai choisi pour mon plus grand plaisir : Taylor 214 (forme grand auditorium qui est un vrai début de heut de gamme) que j'ai eu neuve à 850€ avec un flight case en dur de série.

Absolument pas déçu.
A prendre en considération.