Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2007 à 16:04:07Acoustique Overdrive Distorsion
Bonjour!
Voilà, je joue principalement en (electro)acoustique et j'aimerais ajouter une légère overdrive ou distorsion à mon son sur certaines chansons. Quelque chose qui rajoute du grain sans dénaturaliser mon son de base.
Ok, je peux rajouter de la disto depuis la régie, en live, mais l'ingénieur du son devrait connaître mes chansons et être très précis...
Quelqu'un aurait une idée? Quelle pédale choisir?
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
vinsse
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/05/2007 à 16:12:01
Un pédale toute simple pour un overdrive? cherche du coté de chez boss avec la sd1 le grain est chaleureux , evidemment il y a la tube screamer de ibanez mais c'est deja plus cher! pour trouver un truc qui te satisfait c'est comme tout essaye si tu peux!
0
Callahan
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/05/2007 à 16:36:07
Autres avis?
0
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/05/2007 à 16:42:04
Citation : tube screamer
Vraiment trop cher!SD1 sans hésiter.
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/05/2007 à 16:57:48
Je ne sais pas ce que ça donne sur une acoustique, mais cette disto, l'ODB-3 de BOSS, prévue pour la basse, a l'avantage d'avoir un dosage dry/wet. Pour obtenir un effet assez fin, cela me parait important. Après, cette disto est prévue pour les basses, donc
A essayer quand même je pense.
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 24/05/2007 à 17:26:41
Excellents résultats avec une pedale de simu d'ampli sans amp gt 2 en mode son clair tweed, ça sonne bien crèmeux à l'électro. Bon ça comprime pas mal, mais ça sonne.
J'avais une turbo overdrive boss et une DS1, rien à voir.
0
marc05400
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 05/05/2008 à 13:22:34
J'utilise une sd1 pour jouer du blues avec une acoustique nylon !
Ca le fait... Avec, bien sur, peu de gain et beaucoup de volume : un boost musclé ! Donc avec une acoustique acier ça doit être nickel !