Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique Overdrive Distorsion

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Acoustique Overdrive Distorsion
Bonjour!

Voilà, je joue principalement en (electro)acoustique et j'aimerais ajouter une légère overdrive ou distorsion à mon son sur certaines chansons. Quelque chose qui rajoute du grain sans dénaturaliser mon son de base.
Ok, je peux rajouter de la disto depuis la régie, en live, mais l'ingénieur du son devrait connaître mes chansons et être très précis...

Quelqu'un aurait une idée? Quelle pédale choisir?
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
2
Un pédale toute simple pour un overdrive? cherche du coté de chez boss avec la sd1 le grain est chaleureux , evidemment il y a la tube screamer de ibanez mais c'est deja plus cher! pour trouver un truc qui te satisfait c'est comme tout essaye si tu peux!
3
Autres avis?
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
4

Citation : tube screamer

Vraiment trop cher!SD1 sans hésiter.
5
Je ne sais pas ce que ça donne sur une acoustique, mais cette disto, l'ODB-3 de BOSS, prévue pour la basse, a l'avantage d'avoir un dosage dry/wet. Pour obtenir un effet assez fin, cela me parait important. Après, cette disto est prévue pour les basses, donc :noidea:


A essayer quand même je pense.
6
Excellents résultats avec une pedale de simu d'ampli sans amp gt 2 en mode son clair tweed, ça sonne bien crèmeux à l'électro. Bon ça comprime pas mal, mais ça sonne.

J'avais une turbo overdrive boss et une DS1, rien à voir.
7
J'utilise une sd1 pour jouer du blues avec une acoustique nylon !
Ca le fait... Avec, bien sur, peu de gain et beaucoup de volume : un boost musclé ! Donc avec une acoustique acier ça doit être nickel !