Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son rond et chaud à 500/700 euros ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 15 082 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un son rond et chaud à 500/700 euros ?
Salut, :coucou:
Je vais m'acheter une guitare acoustique folk. J'ai un budget de 500 à 700 euros. Je voudrai un son doux rond et chaud.
Est ce que vous avez des tuyeaux ? Quel bon rapport qualité/prix pour ce type de son ? Quelle marque ?

J'ai essayé des takamine dans les 800/900 euros. Ca me semblait pas mal. La guitare vibre bien avec ampleur... Mais un peu cher quoi. :(
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Cela dit elle semble réellement bien vibrer cette gratte.



Oui elle a de grosses qualités. Des médiums un peu en retrait mais un super sustain et un manche extrêmement confortable.

Dans tes prix tu as aussi les Guild made in China. Il y a un éventail assez large, palissandre ou acajou. Je ne les ai pas essayées mais beaucoup en disent du bien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Ah oui ? le cedre ca donne un son chaud et rond ?

/guitare-electro-acoustique/seagull/S-Series-S6-%27The-Original%27/forums/
Tu as pas d'enregistrement de ta gratte ci-dessus ?


La mienne n'est pas electro, j'ai un micro de rosace EMG, je n'aime pas le son d'un piezzo.
Le son, écoute un album de Tété, il joue sur Seagull.
Manu
23
Merci !

Ouais mais tété il doit avoir une guitare à 15 000 euros qui vient de chez le luthier avec des micros statique nickel adaptés ! :bravo:
en tout cas j'ai bien noté !
24
C'est assez difficile à définir la rondeur et la chaleur d'un son :???:
mùais c'est vrai qu'une table en cèdre est moins brillante sonorement et plus chaude
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
25
Non, non, Tété a une Seagull normale avec un micro de rosace.
Manu
26
Mais quelles paluches... ;)
Que la musique soit !
27

Citation : Non, non, Tété a une Seagull normale avec un micro de rosace.


Si j'avais les moyens, je ferai pas comme lui !
28
Pour moi un son rond et chaud c'est un son à la jazz guitare.

Vous voyez le son de Joe pass ? Baj je veux le même mais en acoustique folk. :??:
29
Ca n'existe pas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30