Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son rond et chaud à 500/700 euros ?

• 61 réponses
  • 12 participants
  • 15 099 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un son rond et chaud à 500/700 euros ?
Salut, :coucou:
Je vais m'acheter une guitare acoustique folk. J'ai un budget de 500 à 700 euros. Je voudrai un son doux rond et chaud.
Est ce que vous avez des tuyeaux ? Quel bon rapport qualité/prix pour ce type de son ? Quelle marque ?

J'ai essayé des takamine dans les 800/900 euros. Ca me semblait pas mal. La guitare vibre bien avec ampleur... Mais un peu cher quoi. :(
Afficher le sujet de la discussion
11
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58678%2Cmao%2Cyamaha_ll_16.html
Salut et merci !
J'ai vu que tu en as des belles des guitares :aime2:
Tu l'as testé cette gratte ? (la Tyamaha L 16)
12
Ben non j'ai ce qu'il me faut donc je ne teste plus c'est pas la peine de tenter la bète :clin: Mais sur les sites de guitares elle a beaucoups d'avis favorables
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
AH d'accord, je la testerai quand j'irai à Pigalle ! Merci bien :-)

D'autres conseils Afiens ?
14
La LL16 est pas mal en effet. J'en ai eu une que j'ai vendue. Le son ne correspond pas exactement à la notion de rond et chaud, il est plutôt brillant et cristallin. J'ai fait un sample que tu peux écouter sur mon profil.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Merci ! C'est sympa d'entendre le son de la gratte direct, comme ça, de bon matin !
Effectivement c'est assez brillant. Un peu trop pour moi. Cela dit elle semble réellement bien vibrer cette gratte. :bravo:
16

Hors sujet : J'ai bien aimé "La Gibson ES137 branchée dans un blues junior."

17
T'es en plein dans les gammes Seagull, a essayer.
Manu
18
Seagull, je le note, et je vous en remercie. :mdr:
19
En tout cas, pour un son comme tu recherche, c'est je pense table d'harmonie de la guitare en cèdre obligatoire.
Manu
20
Ah oui ? le cedre ca donne un son chaud et rond ?

/guitare-electro-acoustique/seagull/S-Series-S6-%27The-Original%27/forums/
Tu as pas d'enregistrement de ta gratte ci-dessus ?