Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Enya Nova Go Sonic
Photos
1/4
Enya Nova Go Sonic

Guitare de forme LP de la marque Enya

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Découvrez la Nova Go Sonic, une guitare électrique d'un genre nouveau
345838.jpg
Avec une construction en fibre de carbone, des effets et un haut-parleur de 10 watts intégrés, la Nova Go Sonic a de quoi faire parler d'elle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Ça y est, reçu aujourd'hui.
Elle est vraiment légère. Niveau texture c'est exactement la même que sur les NexG, donc un mélange composite carbone/plastique.
Les micro sont de bonne facture, y a mieux, c'est sûr, mais dans cette game de prix, ils sont plutôt très corrects.
Les effets, il ne faut pas s'attendre aux dernières simulations top moumoute (on est loin d'un neural dsp), mais c'est pareil, ça fait honnêtement le taff.
Elle va être top pour les petites sessions sans prise de tête sur le canap et les voyages. Elle très facile à jouer.
Le seul truc un peu étrange, c'est que la corde mi graves rentrent en résonance dès qu'on joue des sons saturés, à cause de la baffle intégrée. Ça peut être très sympa pour faire un peu de background, mais ça peut aussi être très chiant si on veut jouer propre :p (à voir à l'usage si ça ne me gêne pas trop)
Niveau volume sonore, c'est 10watt donc faut pas s'attendre à faire un concert avec, mais c'est parfait pour un usage de salon. Le son est pas trop cheap, pareil, ça fait le taff.

En gros... c'est une guitare qui fait le taff, et pour le prix, elle le fait même bien, mais faut pas s'attendre à remplacer sa Fender à 3000 euro, son Kemper et son ampli Marshall avec. Mais, vous vous en doutiez :clin:

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 17:33:36 ]

22
Merci pour le retour d'info, ça correspond effectivement à ce à quoi on s'attendait mais ça permet surtout de savoir qu'il n'y a pas de blême caché !
Citation :
Le seul truc un peu étrange, c'est que la corde mi graves rentrent en résonance dès qu'on joue des sons saturés, à cause de la baffle intégrée

Il n'y a pas une autre partie de l'accastillage qui rentre en résonance, ou le HP ? En bougeant légèrement l'accordage de la corde c'est pareil? Ou en mettant un fretwrap?
23
Merci pour le retour .
24
Citation de Hermon de Vinon :

Il n'y a pas une autre partie de l'accastillage qui rentre en résonance, ou le HP ? En bougeant légèrement l'accordage de la corde c'est pareil? Ou en mettant un fretwrap?


C'est le HP qui fait vibrer et ça peut le faire aussi sur le LA. Sur le MI grave, c'est tout le temps, très chiant pour les solo.
J'ai testé en drop D, pour voir, ça fait pareil.
Je n'ai pas de fretwrap, du coup, j'ai essayé avec un lacet, ça le fait toujours mais il s'arrête au bout d'un moment.
Pour le coup, c'est un vrai très très gros défaut.