Epiphone Les Paul Classic Birds Eye

Tous les avis sur Epiphone Les Paul Classic Birds Eye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Cet avis n'est plus disponible

Causes possibles :

• L'avis a été supprimé par son auteur
  • L'avis a été supprimé par un modérateur du site car il ne correspondait pas à la charte de qualité du site
  • Le lien sur lequel vous avez cliqué peut être sectionné. Nous vous conseillons de le vérifier.
4.3/5
  • FredB78FredB78

elle a tout d'une grande

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 22/06/15 à 20:00
    J'ai utilisé cette LesPaul sur un ampli Hugges & Kettner (transistor) et elle s'en sortait plutôt bien. Avec un ampli Fender (60w) puis Bugera (120w) tout lampes et là elle s'exprime pleinement. Le son est comme pour toutes les LesPaul typé blues/rock et Hard.

Coté Lutherie RAS. Elle ne présente pas de défauts. Attention en occas à l'usure des frettes. Les micros remplissent bien leur rôle sans être des tueurs.

Le manche est celui d'une LesPaul ... Perso il me concient parfaitement aussi bien pour solos que pour les rytmiques. En revanche les clef ne sont pas top et ne tiennent pas super bien l'accord.

Hormis ce détail elle est super à jouer, elle sonne grave. Avec ce modèle Epiphone (filiale de Gibson) a sorti une LesPaul qui n'a rien à rnvier à un modèle de la maison mère.
  • neo862neo862

Jolie guitare pour jouer en groupe.

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 22/06/15 à 17:12
    J'ai acheté cette guitare d'occasion. Le look faisait partie du choix qui a pesé. Bien que préférant l’érable flammé, je trouve le "Birdseye" bien plus rare et au final, assez séduisant.
    Les "Les Paul Classic Birdseye" ont été produites en petites quantité entre 1994 et 1996, avec des bois sélectionnés pour les Gibson de l’époque, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là. Je ne sais pas si c'est authentique.

A l'arrivée à la maison, l'ouverture de l’étui dévoile une guitare dont la lutherie est d'excellente facture. L’érable Birdseye est bien plus joli en vrai qu'en photo. Comme la guitare a 20 ans, la couleur a bruni, et nous sommes en présence d'un cherryburst à dominante miel, du plus bel effet. Un rapide tour de la guitare montre des inlays pas très beaux mais fonctionnels (comprendre, qui ne ressortent pas du manche), un binding couleur ivoire autour du manche, qui semble se décoller légèrement au niveau de la jonction manche corps. Je ne sais pas si c'est spécifique à la mienne ou si cela apparaît sur les autres...
    A part ça, la guitare respire la qualité. Les bois sont beaux et nobles. Il faut noter que la mienne a un look standard, à savoir une plaque, et des caches de micros. En plus, celle ci a été upgradée par des mécaniques Schaller ST6-K Deluxe. La tenue d'accord s'en trouve améliorée.

Le jeu maintenant. Avant de la brancher sur tout l'attirail, un essai à vide montre un sustain important, du à la densité du bois (acajou + table en érable) et au design. le manche est agréable, ni trop large, ni trop étroit, même si il mérite un réglage (absolument rectiligne dans mon cas...).
    Le jeu branché devient intéressant. La guitare ne hurle pas, elle se règle et le son est bien du style Humbucker. Il n'est évidemment pas aussi précis qu'une véritable Gibson Les Paul, mais il a le mérite d'en avoir la couleur. Je pense d'ailleurs upgrader par des 490R/498T pour m'approcher du son que je recherche. Vu la qualité de la lutherie, je pense ne pas être loin de la vérité. En son clair, ce n'est pas très intéressant, à part peut être en position chevalet. En revanche, en OD, position manche, on retrouve ce grain exceptionnel qui font de la Les Paul ce qu'elle est. La position intermédiaire ne me servant jamais, je ne sais pas donner d'avis. En position chevalet et avec de l'OD, je n'aime pas du tout. Le son est claquant, agréssif, sans aucune saveur. Je ne m'en sers jamais.
    La qualité des composants semble être bonne puisque ceux ci sont d'origine sur la mienne et je n'ai aucun son parasite, ni imprécision. Le bruit n'est pas existant, il est probable qu'elle soit blindée (je n'ai jamais ouvert les cavités).

Personnellement je ne suis pas déçu de cette gratte. Elle n'est pas parfaite, mais elle me convient parfaitement. Elle est en plus nettement plus abordable que les Gibson Les Paul pour un look similaire. Il lui manque peu pour avoir quelque chose d'exceptionnel. C'est pourquoi je la recommande à celui qui cherche une guitare de qualité, qu'il soit débutant ou confirmé.
  • fabdollfabdoll

Epiphone Les Paul Classic Birds Eye 1994

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 22/06/15 à 08:16
    Guitare fabriquée en Korée (indiquée sur le dos de la tête en dessous des mécaniques, probablement sortie de l'usine Samick d'après le numéro de série commençant par un S
    la lutherie est bien finie, le manche est dans l'esprit d'une gibson assez large et la table en birdseye magnifique.
    les micros d'origine ne sont pas terrible (c'est bien sur une affaire de gôut).
    Les mécaniques non plus, pas à bain d'huiles.

Une les paul pas trop lourde en tout cas moins qu'une Gibson, avec ses caractéristiques accès aux aigus difficle ect ..

Je n'ai jamais aimé le son avec les micros d'origine, j'ai fais changer les micros par des des GFS vintage 59.

AVIS GL…
    les micros d'origine ne sont pas terrible (c'est bien sur une affaire de gôut).
    Les mécaniques non plus, pas à bain d'huiles.

Une de mes premières LP, un belle guitare, mais que j'ai fini par vendre, besoin de place et de financer un autre projet, c'est vrai que la table en birdseye est superbe.
  • zososzosos

epiphone les paul birds eye

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 21/06/15 à 11:15
    c'etait une serie limitée des années 90 , corps et manche acajou + table érable...
    le "bird's eye" et je pense , juste un placage

made in Corée ( si mes souvenirs son bons )

les plus : une excellente lutherie , de bons bois, le poids qu'il faut , un manche et des frettes dignes d'une US , un super vernis , une super finition.

les moins : les incrustations en plastiques un peu cheap , les mécaniques un peu légères au niveau de la tenue d'accord , l'électronique assez banale.

j'avais changé les mega pour les grover , gardé le micros manche qui faisait bien son boulot , changé tous les potards par des CTS et les condos par des orange drop
    le micro chevalet d'origine était un p…
    le "bird's eye" et je pense , juste un placage

made in Corée ( si mes souvenirs son bons )

le micro chevalet d'origine était un peu moyen , et assez brouillon en dispo et manquait un peu de sustain.
    et avait été remplacé par un SH4 JB , un classique.

une bonne guitare , une fois ces petits ajustements effectués.
    quand on voit le niveau de finitions des Gibsons actuelles, ces Epi n'avait pas a rougir

• [Z]ip[Z]ip

Une vrai Les Paul

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 20/06/15 à 18:56
    1 photo
    J'utilise cette guitare sur un Epiphone Valve Junior tout lampe et une simple pédale de distortion. Je joue principalement du blues, rock, punk...

La lutherie est bonne pour une epiphone. On a quand même un corps en 3 parties visible mais le tout est bien assemblé et on l'oublie en jouant. La mienne dispose d'un micro chevalet qui est un Seymour Duncan SH-4, quand au micro manche, c'est celui d'origine.
    Les sonorités sont donc pas mauvaise on a un son bien rond et chaleureux, riche en basses et mediums. Les finitions sont superbes surtout cette table en érable moucheté qui fait son effet à chaque sorties! Attention cependant aux dos fragiles, elle fait son poids!

Au niveau des sonori…

Au niveau des sonorités, ben c'est polyvalent mais on reste dans les son "Les Pauliens"
    Amateurs de Gun's Roses, AC/DC, Pearl Jam, Stone temples Pilots.. Cette guitare vous séduira! Si vous cherchez un GROS son, c'est celle qu'il vous faut. Elle ne rougira pas face à certaine Gibson Studio!

Ce que j'aime le plus, c'est bien entendu son look atypique. C'est pas la guitare qu'on croise tous les jours surtout dans cette finition, et puis woooh, quelle claque une fois branchée!!!

J'ai eu la chance de trouver la mienne un peu par hasard pour vraiment pas cher! Les prix tournent entre 300 et 500 euros a l'heure actuelle, et c'est bien justifié compte tenu de la qualité. J'ai un ami guitariste (qui a un meilleure niveau que moi) qui l'a essayé, et il m'a dit qu'il aurait été prêt à mettre entre 600 et 700 pelles dans cette gratte.
    Alors si votre budget vous le permet n'hésitez pas et foncez pour cette petite qui deviendra surement bientôt une pièce rare!
  • madfishmadfish

Plus que bien... ;-)

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 20/06/15 à 13:49
    1 photo
    Excellente guitare pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Les Paul USA.
    Ma guitare est de fabrication coréenne de mai 1994.
    J'ai changé les mécaniques d'origines par des Gotho et mis un kit micro EMG Zakk Wyld et là... ça envoie du lourd...
    On a en sa possession une guitare aussi bien faite pour le métal que pour le blues.
    Perso, je préfère les instruments qui ont du poids, et pas de déceptions pour cette Epiphone qui muscle les épaules.... ;)
    A acheter sans hésitations si la guitare vous parait correcte.
    Ma guitare est de fabrication coréenne de mai 1994.
    A acheter sans hésitations si la guitare vous parait correcte.
  • froggy54froggy54

Une Epiphone coréenne de qualité, la petite touche déco en plus !

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 20/06/15 à 12:07
    Celle que j'ai eu possédait une excellente lutherie comme la plupart des coréennes des années 90. Les micros étaient corrects (ceux d'une Epiphone Les Paul standard).
    Donc une bonne Les Paul pour un prix très correct d'occasion.
    Le birds eye est semble-t-il une feuille d'érable collée sur la table en érable mais difficile d'avoir des infos fiables sur ce point.
    Un peu plus cher que la même sans la finition birds eye, c'est donc pour la déco uniquement qu'on paye un peu plus cher. Sinon aucune différence de son ou de qualité notable avec les Standard fabriquées en Corée.

Donc une bonne Les Paul pour un prix très correct d'occasion.

Au final, une bonne Les Paul pas très chère mais on peut économiser quelques dizaines d'euros si on se passe de cette finition.
  • jorphéejorphée

ELLE A ECLATEE MA GIBSON LES PAUL STANDARD DE 1987 (SLASH) SUR TOUS LES POINTS ....

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 25/02/14 à 22:33
    2 photos
    Informations tirées du unofficial Wiki qui détaille toutes les épiphones les paul classic:
    Produite que de 1994-1998
    Micros ouverts alnico classic et alnico hot humbuckers d'origine
    Corps Mahogany/Alder = Acajou/Aulne
    Table Birds eye Veneer
    Manche 60's en forme de "C"
    Touche manche en Bois de Rose
    Binding Corps et manche

Voila en gros!
    elle est couleur heritage cherry burst
    MAIS LA MIENNE A CA :
    - Micros d'origine remplacés par des Gibson 498T (chevalet) et 490R (Manche)
    - Potentiomètres d'origine remplacés par des CTS (500k USA)
    - Condensateurs d'origine remplacés par Orange Drop

Et tout ça..Ca fait mal..très mal..

C'est mon type de manche préf…
    Produite que de 1994-1998
    Micros ouverts alnico classic et alnico hot humbuckers d'origine
    Corps Mahogany/Alder = Acajou/Aulne
    Table Birds eye Veneer
    Manche 60's en forme de "C"
    Touche manche en Bois de Rose
    Binding Corps et manche

Voila en gros!
    elle est couleur heritage cherry burst
    MAIS LA MIENNE A CA :
    - Micros d'origine remplacés par des Gibson 498T (chevalet) et 490R (Manche)
    - Potentiomètres d'origine remplacés par des CTS (500k USA)
    - Condensateurs d'origine remplacés par Orange Drop

Et tout ça..Ca fait mal..très mal..

C'est mon type de manche préféré!!(je suis hétéro hein on se calme)
    La forme en "C" rond derrière mais étroit convient parfaitement à ma main , je préfère le manche à celui de ma gibson les paul standard de 1987 qui est entre un 50's et un 60's (j'y reviendrais plus tard...)
    Le Poids est PARFAIT ni trop lourde Ni trop légère , on est en confiance avec , mais pas enfoncé dans le sol avec une sangle , ma Gibson est plus lourde ce qui se ressent après une bonne demie heure..
    L'accès aux aigus j'ai envie de dire c'est une les paul , on sait pourquoi on en achète une nan?!
    Le SON ? OUI . OUI. OUI. OUI OUI.

Alléluia le son!!!Alors elle convient à la perfection à mon style , étant grand admirateur et éternel adolescent en écoutant les solos de Jimmy Page , Slash , Joe Bonamassa , Gary Moore , Doug Aldrich etc...vous voyez le genre lol
    J'obtiens le son plus monstrueux, extraordinaire de toutes les les paul que j'ai joué(vraiment beaucoup jvais pas toutes les énumérer ) sur le cul , bluffant , à couper le souffle ..je vous JURE que j'en rajoute pas..

Bon et la , la terre s'arrete de tourner , jvous explique pourquoi..

J'ai une gibson les paul standard de 1987 qui se trouve être le modèle qu'à utilisé slash pour la tournée des guns use your illusion , Vous voyez le truc ou pas ? celle qui a une table érable en 3 parties spécifité unique de cette année, le modèle original qui à inspiré la VOS SLASH , bref je continue.

Le micro manche est celui d'origine ,ne me demandez pas ce que c'est j'en sais rien et le chevalet est un seymour duncan alnico pro 2 slash signature , le premier modèle micro signature de slash sorti pendant la période velvet revovler bref je continue.

Il se trouve que je croyais avoir le meilleur son de la terre, pour moi étant fan de slash à la base (un peu plus bonamassa maintenant) , je joue avec une configuration bonamassa c'est à dire un marshall jcm602 (inconnu pour beaucoup tant mieux pour moi !je le préfère au jcm 800 c'est vous dire) et un marshall dsl 100 branché dans un cab palmer 2*12 vide dans lequel j'ai mis 2 hp EVM
    12L .
    J'ai une quad box morley qui me permet de splitter le signal et de jouer dans les 2 amplis en même temps , bon le son est le meilleur que vous ne puissiez imaginer , il faut l'entendre pour le croire.
    Et j avais une epiphone les paul plus top pro fx dont je n'aimais pas le son et que j'ai voulu échanger dans mon désespoir de ne pas la vendre contre une epiphone les paul classic birdseye .
    (Un grand merci d'ailleurs aux avis du site sur cette gratte qui m'à énormément aidé dans mon choix).
    A partir de la je voulais bannir epiphone de ma vie , vu que je n ai jamais eu une seule pelle de cette marque qui avait un son potable!!!
    Je fait l'échange , je ramène la birds eye chez moi et déjà à vide la guitare inquiète et fait trembler ma gibson par un son TRES CLAQUANT,BEAUCOUP D HARMONIQUES,ET UNE RESONNANCE jamais vu sur une guitare auparavant (à notée qu'elle était équipée d'un jeu de 9 40ché pas quoi, bref du chewing gum ) ..(et pourtant j ai eu une burny super grade 59 reissue de 1984, une Orville 59 reissue aussi de 1998 des vraies bonnes MIJ , pas une MIK comme celle la )
    Je m'empresse de changer les cordes par des ernie ball 10 46 titanium ( les meilleures cordes au monde , essayez les et vous ne pourrez plus changer , elles ne rouillent pas , et ne cassent pas, c est pas des conneries mdr!)
    Et la mes amis !croyant avoir le meilleur son de tous les temps avec ma gibson ...et pensant pouvoir sauver les meubles avec cette petite pelle ..
    Mais la...LE DOUBLE DE VOLUME DE SORTIE DE MA GIBSON deja!!l'électronique en même temps c'est du travail de pro !jmettrais des photos !
    Donc ça m' a fait bizare mais alors si c'était que le volume de sortie!!
    Le son clair propre!net!claquant!les aigus ce qui faut pas trop!des basses monstrueuses!un son en position intermédiaire fenderien!(les fan de fender vont me tuer) le chevalet en saturé , un son et un sustain infini!que dis je!éternel!!les harmoniques qui fusent mais propres comme il faut !une dynamique défiant l'apesanteur!!un grain a en faire une crise d'épilepsie!!
    Bon j m emballe sur la fin j'avoue ..mais franchement je suis dégouté et en même temps le guitariste le plus heureux du monde avec cette guitare à meme pas 400 euros!!!!!!!!!
    alors que sur l'épiphone les paul plus top pro fx j avais installé deux micros seymour duncan pearly gates , un selecteur de position avec contacts plaqués or , elle avait le son d'un petard mouillé ..
    Et catastrophe!que dire ma gibson !la plus révée de tous les temps!!l'ultime de mes rêves!
    Broyée , déchictée en une bouchée par la epiphone..
    Le monde n'est plus le même pour moi aujourd’hui je ne vendrais surement pas cette epiphone , je vais la garder , la bichonnée et la jouée à outrance !!meilleure que les elitist et pourtant de corée !
    Incompréhensible mais vrai , c'est une perle rare tout le monde le dit , j en ai vue deux ce matin à 1200 et 1500 dollars sur ebay!!regardez de vos propres yeux !cette guitare va devenir une pièce ultra convoitée..

Quelques Jours ah ah
    Oui beaucoup de modèles
    J'aime TOUT à par si, je l'aurais préféré en jaune plutot que cherry burst mais bon hein avec toutes les upgrade qu'elle a impossible de trouver mieux .
    Avec l'expérience j'aurais ce choix des années avant !!!au lieu de dépenser dans pleins d'autres qui ne font même pas le poids.
    Si vous en trouvez une foncez!!chercher pas à comprendre!quand vous aurez compris il sera trop tard!
  • tyson63tyson63

un super bon plan ces coréenes des années 90 !!!

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 10/01/14 à 08:24
    Fabriquée par samick en 1994, elle a superbement bien vieillie...
    une fabrication sérieuse et très bien finie...

les mécaniques, pas terribles mais assurent leurs travail correctement.

le manche est génial, très agréable, pas trop gros mais juste ce qu'il faut pour une bonne prise en main immédiate... plutôt habitué aux manches plats ou de type strato, je n'ai eu aucune difficulté d'adaptation avec mes grosses paluches...
    l'accès aux dernières cases...
    pas top à mon gout, mais typique de ce type de gratte Les Paul...
    dur dur avec de gros doigts... quoi que gary moore en avaient aussi et y arrivait bien...

côté micro, la mienne étant d'occasion…
    Fabriquée par samick en 1994, elle a superbement bien vieillie...
    une fabrication sérieuse et très bien finie...

les mécaniques, pas terribles mais assurent leurs travail correctement.

l'accès aux dernières cases...
    pas top à mon gout, mais typique de ce type de gratte Les Paul...

côté micro, la mienne étant d'occasion, lors du démontage pour révision,la configuration est très particulière...
    micro manche d'origine, et micro chevalet changé par l'ancien proprio par un semour duncan 59 N...
    Et oui un micro manche monté en position chevalet, pas courant, peu orthodoxe, mais ça sonne d'enfer... Un bon réglage de la hauteur des micros a été nécessaire pour obtenir des son clairs très convaincants, paradoxalement, le micro d'origine (bien réglé) sonne mieux que le seymour ducan !!

un son chaud, très jazzy en son clair...
    avec une bonne disto, on se prend vite pour gary moore, avec un sustain très agréable...

j'ai plusieurs grattes dont 2 de la marque G&L, je crois que cette epiphone va rester longtemps à la maison... un excellent rapport qualité prix...
    un vrai coup de coeur...
  • peffertpeffert

"je ne m'attendais pas a ça ! (dans le bon sens du terme )"

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 13/09/12 à 00:44
    1 photo
    fabrication coréenne usine Samick de 1995.

finition natural maple birdseyes (même si d'après certaines sources c'est un fake de birdseyes, ça a de l'allure et surtout, c'est une série qui sonne!)
    micros d'origine (je suppose puisque humbuckers noirs comme sur les images catalogue).
    touche palissandre.
    difficile de dire en quoi est le corps, mais je ne pense pas que se soit de l'acajou, malgré la teinte marron foncée donnée (après dévissage de la plaque cachant l'électronique au dos, je me suis aperçu que le corps est fait d'un bois très "blanc", beaucoup trop blanc pour être de l'acajou, tilleul? aulne? érable? perso je trouve que ça n'a pas d'importance puisque le sustain est la !).
    fabrication coréenne usine Samick de 1995.

touche palissandre.
    achetée d'occase à 290 euros...

ergonomie très satisfaisante. J'ai vraiment pas l'impression de jouer sur de l'entrée de gamme, je dirais même que la finition est exemplaire (surtout pour le prix que j'ai mis !)!
    poids assez faible (ce qui confirme le fait qu'il ne s'agit pas d'acajou pour le corps)

franchement... j'ai été bluffé par cet instrument ! OK, on n'est pas dans le son d'une pure Gibson Custom shop (que j'ai pu essayer et effectivement il n'y a pas photo..., celà dit 3000 euros la guitare...!!). Par contre, j'estime que cette "petite" guitare met une claque à certaines Les Paul Studio (que j'ai essayé et qui m'a laissé de glace...) et même a certaines les paul standard que j'ai pu tester, c'est dire !! si on considère le prix de l'epiphone, c'est purement une super affaire !!! Il est possible qu'il y ait des mauvais instruments dans une série, mais d'après mes recherches sur le net, il semble se confirmer que la série "classic" d'EPIPHONE des années 90 est un peu une exception. Je suis tombé dessus par hasard et quelle chance !! Son (pour la mienne en tout cas) pur Gibson avec de la définition aussi bien sur le micro neck que sur le micro bridge. Sustain de folie... (j'imagine même pas avec des burstbuckers...) Bref un instrument qui met une claque au niveau du son, surtout pour le prix que j'y ai mis !!

pour la conclusion je met un 10/10, car j'inclus le prix d'achat : 290 euros !. franchement, pour ce prix je vous met au défi de trouver un instrument comparable ! Pour la petite histoire, je cherchais une guitare de "Jam" pour pouvoir sortir avec sans avoir peur de l'abimer au cours des soirées ou d'autres guitaristes jouent sur votre guitare; Je m'étais orienté vers Epiphone sans a priori me disant que ça devait etre correct sans plus... et sachant que je n'avais pas de Les Paul dans mes guitares. je m'attendais à une guitare sans personnalité et quel ne fut pas ma surprise !! Aujourd'hui, j'ai acheté une autre guitare pour aller en "Jam" (une Squier, et là on en a vraiment pour son argent...) et il n'y a pas photo, l'Epiphone Les paul classic se distingue comme une excellente guitare, ces petits bijoux que l'on déniche sans y penser... Elle ne se fait plus et on la trouve encore dans des prix fort abordables alors foncez avant que ça se sache qu'il s'agit de perles rares...
  • dirty fingersdirty fingers

très bonne guitare !

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 21/03/12 à 17:57
    made in korea

manche fin

micros alnico classic

reglages les paul

manche très agréable

l'accès aux aigus dépend aussi de votre doigté :) ,non ?

jouée sur marshall tout lampe
    jazz/blues/rock
    chaud !
    pour le metal il va falloir de l'effet en plus(je n'en ai pas) !
    les micros sont bien trop critiqués à mon avis...mais c'est sur que c'est un terrain fertile à l'upgrade...

je joue depuis 10 ans et je la joue depuis 1 ans.
    j'ai déjà testé une bonne trentaine de guitares(j'aime bien).

elle coutait aux allentours de 4000frs à sa sortie, 600euros donc,
    c'était déjà pas de l'arnaque neuve.

mon model est de 1994 si vo…
    made in korea

manche fin

micros alnico classic

reglages les paul

manche très agréable

l'accès aux aigus dépend aussi de votre doigté :) ,non ?

jouée sur marshall tout lampe
    jazz/blues/rock
    chaud !
    pour le metal il va falloir de l'effet en plus(je n'en ai pas) !

je joue depuis 10 ans et je la joue depuis 1 ans.
    j'ai déjà testé une bonne trentaine de guitares(j'aime bien).

elle coutait aux allentours de 4000frs à sa sortie, 600euros donc,
    c'était déjà pas de l'arnaque neuve.

mon model est de 1994 si vous arrivez à trouver en trouver une en très bon état pour 400euros je dis banco !

pour une guitare de début/milieu de gamme elle est bluffante !
  • triistriis

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 04/03/08 à 00:18
    Achetée neuve en 1997 aux alentours de 4000F (600€).
    La plus belle guitare qui existe (si on changeait la tête par une Gibson).
    Voir plus bas.

Rien à reprocher à l'utilisation. Manche vraiment très agréable.
    Un peu lourde, comme une Les Paul...

J'aime le son clair du micro manche.
    J'aime le son saturé du micro chevalet.

Parfois difficile de trouver un son à la fois précis et rond (soit trop criard, soit trop brouillon). Mais on corrige ça avec l'ampli.

On est pas dans les micros Gibson, mais ceux là sont honorables, largement meilleurs que les micros Epiphone d'aujourd'hui.

Polyvalente.

Ma seule guitare électrique.
    Jamais eu …
    Achetée neuve en 1997 aux alentours de 4000F (600€).
    La plus belle guitare qui existe (si on changeait la tête par une Gibson).
    Voir plus bas.

Rien à reprocher à l'utilisation. Manche vraiment très agréable.
    Un peu lourde, comme une Les Paul...

J'aime le son clair du micro manche.
    J'aime le son saturé du micro chevalet.

Polyvalente.

Ma seule guitare électrique.
    Jamais eu envie de la changer.
    Mon avis n'est pas très objectif, car je n'aime que cette guitare
  • cedmxcedmx

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 28/02/07 à 22:20
    Made in corée suivant les modèles(la mienne vient de l'usine samick)
    la lutherie est bien finie, le manche est dans l'esprit d'une gibson et la table en birdseye est superbe.
    les micros sont pas top! les mécaniques ne sont pas à bain d'huiles mais ce n'est vraiment pas génant.
    le reste c'est la même chose pour toute les épi' les paul.

L'utilisation est celle d'une les paul avec ses défauts et ses qualités.

D'origine c'est pas terrible: j'ai un peu oublié depuis le temps mais le son était pas terrible, mais avec un son humbucker typé rock sympa.
    j'ai changer les micros par des vieux gibsons.
    la guitare a maintenant le son qui lui manquait.
    je fais pas …
    Made in corée suivant les modèles(la mienne vient de l'usine samick)
    le reste c'est la même chose pour toute les épi' les paul.

L'utilisation est celle d'une les paul avec ses défauts et ses qualités.

j'ai changer les micros par des vieux gibsons.
    la guitare a maintenant le son qui lui manquait.
    je fais pas vous vendre les micros gibsons, mais c'est vraiment un changement obligatoire.
    la guitare le merite.

Ma 1ere vrai guitare acheter avec mes sous à moi, neuve en 1994.
    elle a super bien vieillie, preuve que le coreene ne sont pas si mauvaise(sutout par rapport aux chinoise de maintenant).
    rien n'a laché en 13 ans, elle a pris une couleur miel foncée et le manche n'a pas bougé.
    le changements de micros est la seule chose a faire si on a "des gout de luxe". avec les micros qui vont bien vous avez une "les paul pour de vrai".
    je referais ce choix, surtout la table birdseye( bien moins courante que la flammée).
    j'ai pas l'intention de m'en séparer, bien au contraire.
  • ironflowerironflower

Epiphone Les Paul Classic Birds EyePublié le 21/01/06 à 03:13
    Reportez vous aux autres avis, a part la finition "birdseye" particulière en érable de la table rien ne change par rapport aux autres LesPaul. Les mécaniques ne sont pas à bain d'huile contrairement aux nouveaux modèles que j'ai vu en magasin récemment mais elle sont correctes.

C'est personnel et subjectif mais j'aime beaucoup la forme du manche.Je préfère nettement un manche arrondi comme celui là aux manches "modernes" tout plats.Ca tient bien en main et se prète bien aux solos et la rythmique.L'accès aux aigus n'est pas optimal(3 cases sont sur le corps de la guitare au delà du pan coupé) mais c'est loin d'être pénible. L'ergonomie est très satisfaisante, c'est rond, chaleureux sensuel, moins confortable qu'une srat certes mais se prétant très bien au jeu assis et debout. L'acajou c'est très bon pour le sustain mais ce n'est pas une légende:c'est effectivement lourd. On a rien sans rien...
    L'atout majeur de cette guitare reside selon moi dans les possibilités de réglage offertes par le selecteur 3 positions qui permet de mettre le micro manche seul, le micro chevalet seul ou de coupler les 2. Cela associé a un volume et une tonalité par micro. C'est un système très efficace et je ne comprends d'ailleurs pas qu'il ne soit pas plus répandu chez les autres marques.
    Autre point fort de taille:le chevalet tune-o-matic qui ne bouge JAMAIS.C'est merveilleux.Bon j'admet que ceux qui veulent un vibrato peuvent se sentir frustrés de se limiter aux bends, mais pour ceux qui s'en foutent c'est parfait.
    Les cases sont toutes petites par contre doncgrosses mains s'abstenir

Bon ça a été dit et répété, les micros d'origine sont atroces!!!!C'est impossible d'avoir une définition sonore correcte en saturation,ou alors il ne faut pas jouer un seul accord et qu'aucune note ne vienne empiéter sur une autre sinon on se retrouve dans un espèce de magma sonore nasillard et brouillon du plus mauvais effet. En son clair c'est supportable, la combinaison que je préférais étais les 2 micros ensemble avec la tonalité du micro manche à la hausse et celle du chevalet à la baisse.Le micro manche est correct sans plus, le micro chevalet est une horreur,c'est lui le brouillon nasillard...
    Le niveau de sortie est faible,le son se prète au rock léger, au blues, au reggae avec le micro chevalet en son clairs ça passe aussi(petit coté agressif aigu claquant) et avec celui du chevalet aux sons crades gras disto genre grunge 16 ans a fond dans un garage ce qui n'est pas mon cas.
    Les micros ne sont pas tout et il faut dire que la lutherie est exellente et veillit très bien.J'ai gardé la lutherie et changé les micros-ce que je recommande vivement à tous les possesseurs de cette guitare-et depuis ça va beaucoup mieux.j'ai mis des seymour duncan:un duncan distortion en chevalet qui est très métal et lourd, son clair pas terrible ce n'est pas un micro polyvalent mais très bon dans son domaine et un JB model en manche monté à l'envers qui est polyvalent et se prète bien à cette guitare.
    Ma note serai de 4 par rapport aux micros d'origine.
    ce sont tous deux des micros chevalet donc j'ai monté des cordes du plus gros tirant possible cequi rééquilibre totalement la guitare, puisque je récupère des graves.D'autant plus que le duncan distorsion est tres aigu et a tres peu de graves.
    C'est une guitare spéciale disto dans cette configuration. Le clair il ne faut meme pas y penser.Du coup ce que jevoudrai jouer en clair je le joue en crunch...

J'ai cette guitare depuis 7 ans,achetée d'occaz , elle a sans doute 8 10 ans et est en parfait état hormis un petit morceau de la table qui est parti entre le micro manche et le manche (il faut être attentif pour le voir).Le manche n'a pas bougé l'electronique non plus.J'ai changé la prise jack pour une mieux recemment bien que l'autre n'avais pas de problèmes.
    Le confort de jeux n'est pas celui d'une srat certes mais est très satifaisant, la finition birdseye est assez tripante.
    .Exellent rapport qualité prix mais il faut IMPERATIVEMENT changer les micros.