Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Nancy Wilson Fanatic Nighthawk
Photos
1/14
Epiphone Nancy Wilson Fanatic Nighthawk

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Artist

Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Epiphone présente la Nancy Wilson Fanatic Nighthawk
epiphone-nancy-wilson-fanatic-nighthawk-299523.png
La co-fondatrice du groupe Heart obtient un modèle signature chez Epiphone inspiré fortement de son modèle Gibson sorti en 2013.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Si les specs de la news sont correctes, il y a un truc étonnant : la touche de cette Epiphone serait en ébène (comme sur les Gibson Nighthawk Custom) alors que le modèle Nancy Wilson Fanatic Nighthawk de chez Gibson qui lui a servi de modèle est doté d'une touche en palissandre.

J'adore ce genre de vidéo : 4 mn 07 pendant lesquelles la dame parle, parle, parle....elle oublie de jouer pour ceux qui accessoirement auraient pu être intéressés par cette planche. :??:

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 20:09:17 ]

3
Je viens d'en acheter une d'occase, j'ai adoré immédiatement.
1 tone, 1 volume et 5 positions.
Et la touche ébène, super.
Et super finition des chinois.
Le cache trussrod avec "fanatic" est le seul truc moche.
Je l'ai inversé c'est blanc de l'autre côté, c'est bien mieux.
Ça c'est une bonne gratte.
4
@ bukka blake :
Donc, tu confirmes la touche ébène de manière certaine (cf. mon précédent message de 2021) ?
5
Oups, je viens pas souvent. Oui touche ébène ! Et ça le fait.
6
Merci pour le retour - même tardif. :mrg: et ta confirmation.

Ton appréciation reste la même avec le temps ?
7
Ah ah, c'est une super gratte et super bien faite, finie !

Une fender dans un corps de gibson.

Des potes n'aiment pas trop le choix du sélecteur 5 positions (1 double du micro manche - 2 simple du micro manche - 3 simples micros manche et chevalet - 4 double micro chevalet - 5 pareil (!) mais un peu atténué, pas totalement micro simple chevalet) mais moi ça me va !
8
Oui, je connais bien, j'ai une Custom. ;) Je la joue peu mais l'aime beaucoup. :aime2:

Quand je te demandais ton appréciation avec le temps,c'était plus pour savoir si après quelques temps d'utilisation tu lui avais trouvé des défauts. mais apparemment non. :bravo:

EDIT : et oui, une touche ébène, c'est le meilleur des deux mondes : un croisement entre palissandre et érable.

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 17:10:10 ]

9
Oui, Nancy Wilson (que je ne connais pas du tout) a du spécifier les specs pour les micros, c'est assez étonnant car en position milieu (les deux simples ensemble) on peut jouer folk ! Les deux doubles, sans changer aucunement les potards, on se retrouve rock à donf ! Les deux simples (chacun) en positions intermédiaires ont aussi leur spécificité. C'est pas banal.

Pour la touche ébène, bah j'ai cinq grattes acoustiques avec. J'ai aussi une Martin D-15 avec touche palissandre que j'adore plus que tout. Je dirai que sur une électrique la touche ébène, c'est vraiment bien (c'est ma première avec touche ébène en électrique).
10
As-tu eu l'occcasion de comparer (en particulir les micros) avec la version Gibson ?