Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 et 85 sur ma gratte . a l'AIDEEEEEEE

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMG 81 et 85 sur ma gratte . a l'AIDEEEEEEE
Apres lecture du forum, je me dis. TEU moi changer micros de ma guitare.
Je pars donc me prendre des bo EMG 81 et 85. (81 au chevallet, 85 au manche). Et la .... SURPRISEEEEEEEEEEE .... le 81 est 2 fois moins fort que le 85 :???:

Moi aller sur le site ... decouvrir que soit disant le 81 devrait etre MEGA plus fort que le 85.

A l'aide svp.

A L'AIDEEEEEEEEEEEEEE
2
Attends piemac....master... ils vont t'aider je pense ( entre autre)
3
Bah moi les gars d'emg eux même ont confirmés a mon vendeur de guitar que les emg 85 était des micro blues/jazz

alors ke j'ai bien entendu ke c micro était un pur micro de HEavy métal !

fo croire ke ya un blem chez emg là...
4
Le 85 est un micro polyvalent, on peut plus ou moin tout jouer avec (biensur Steve lukather qui l'utilise en chevalet est un barbare c'est connu lol).
une tel difference de volume entre les 2 micros c'est pas normale, le 85 est un peu moin puissant que le 81 mais c'est pas énorme.
vérifie ton montage.
5
Bizarre, j'ai les deux et mon oreille ne voit pas de grosse différence pour la puissance.... :???: Ah si quand j'avais enfiché le connecteur du 85 à l'envers :nawak:
6
Non c pas enorme comme diff mais la difference y est
7

Citation : le 81 est 2 fois moins fort que le 85



Ca ne peut-etre qu'une erreur de montage.
Reprend tout ton cablage en partant du micro ( verifie bien le sens de la fiche ).

Mais t'inquiete, une fois bien monté, ils sont équilibré ;)
8

Citation : mais la difference y est



Oui, mais c'est leger, et il suffit de baisser le micro le plus péchu si ça pose probleme.
9
Bin moi j'avais le meme "probleme"... il suffisait juste de regler la hauteur... mais meme comme sa le EMG 81 est un peu moi fort...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
RMS OUTPUT VOLTAGE EMG 81 : 1.25 EMG 85 : 1.0
PEAK OUTPUT VOLTAGE : EMG 81 : 3.55 EMG85 : 3.0
OUTPUT NOISE (dbv) : EMG 81 : -91 EMG 85 : -89

Pas idendiques certes, mais pas énorme la diff. en effet


Sur les LP, il y a toujours une différence entre les micros manche et chevalet compensée par la puissance des micros Gibson me semble t-il d'où un petit problème de réglage avec le kit ZW sur les Gibson.