Je t'ai répondu. Ce n'est pas une Made in Japan... tu as meilleur temps d'acheter une bonne vieille occase comme cette Aria par ex (j'en ai une et elle sonne rudemment bien, mais personne ne me croit, c'est pas grave )
Enfin, je peux me tromper, je n'ai pas essayé cette Orville... aucune idée...
En fait, j'aimerais préciser ma méfiance par rapport aux coréennes.
Je l'avoue, c'est assez subjectif. On a en fait (sur ce forum ou ailleurs) assez peu d'échos sur la qualité de ces guitares (Orville coréennes) qu'on ne peut pas essayé en plus.
Par contre, plusieurs personnes ont prix le risque, suite à des conseils, avis, expériences d'acheter des LP Lawsuite japonaises des années 79-90. Constat: elles sont fantastiques Donc, pour le même prix, je préfère acheter une japonaise... car on est sûr de leur qualité...
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
155Posté le 13/06/2005 à 11:17:51
Y avait un des vendeurs japonais qui l'expliquait sur ses annonces ou un site...
En deux mots, Greco, Burny, Aria ProII, Tokai, Orville, etc.
Peut-être même que sur un Topic, c'est aussi expliqué...
Hormis le fait que ce soit une coiréenne, Orville c'est du tout bon.....
les lawsuits : des répliques de guitares américaines célèbres. commencé au début des années 70. Ils ont tellement bien travaillé que les américains ont flippé ...
C'est vrai que les meilleurs sont les plsu vieilles. de mes 2 Burny, même si la plus belle est la plus récentes et que l'électronqiue est meilleure, j'ai un gros faible pour la brownburst...