Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Copie Les Paul bon marché

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 734 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Copie Les Paul bon marché
Salut, je suis nouveau!

Je compte acheter une guitare type Les paul (j'y tient absolument) sur eBay pour pas cher du tout!
Pourquoi? Parce que je ne sais même pas si je vais avoir le temps d'apprendre à jouer ou si elle ne servira qu'à "décorer".

Bref, voilà les guitares repérées:

- Une Keiper Les Paul Cherry Sunburst

- Une Bell & Head Les Paul Cherry Sunburst

- Une Stagg Les Paul Cherry Sunburst

La première est faite de bois "mahahgoni", la deuxième d'érable et la troisième en aulne...
Au vu des photos, les Bell & Head et Keiper sont les plus belles je trouve; la Stagg étant en retrait esthétiquement parlant.
Pour le reste, c'est pareil je pense.

Laquelle préférer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le bois, j'en sais rien du tout, en confort de jeu, c'est pas évident à dire, vu que je viens d'une folk : toutes les guitares électriques me paraissent d'une facilité incroyable. J'ai essayé récement une strat mexique et une Lag Roxane, et en terme de confort, mon Harley benton n'est pas ridicule, elle est plutôt pas mal équilibrée...

Ce qui pèche le plus, sans doute, c'est la finition : la peinture fait vraiment baclée à certains endroits, mais vu que j'ai prévu de faire joujou avec, ça ne me dérange pas... :diable:

Elle est livrée avec : rien ! (Je parle de la mienne, à 89€), si vraiment tu cherches un instrument moins cher, je crois que Peavey a une gratte chez Thomann, mais bon, j'aime mieux prendre une fausse marque, au moins j'en attends rien de monstrueux.

En sons clair, elle est pas terrible (de toute façon, c'est une LP, c'est pas vraiment le but), mais pour les distos, elle me rend vraiment bien service !

Petits désagréments : elle est montée d'origine avec des tirants vraiment faibles (9-42 je crois), et non réglée.

:humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Finalement, j'ai pris la Bell&Head.
Je l'ai eu à 132€ tout compris!
La livraison, une sacoche, un médiator, une sangle, un cable jack, et bien sûr la guitare.

C'est le prix de la Harlay Benton sans rien du tout... Je crois que je peux être assez content...

Et de toute façon, il faut bien commencer sur une guitare pas chère au cas ou ça ne me plaise pas...
13
Et si tu continue la guitare, c'es ttjrs pratique une vieille gratte de merde pour trasher à la fin d'un concert particulierement dejanté
;)
14
Bon voilà, je l'ai !
Et bien les mecs, j'ai bien fait de prendre celle là!

Elle est du tonerre je trouve! Super belle! Je ne m'attendais certainement pas à si beau!
Il y a quelques petits défauts de "peinture" mais on ne les voit plus à plus d'un mètre.

Le son me satisfait à 100%. C'est ma première guitare, elle joue, bon son... Seul truc plus technique que je peux dire: elle a un sustain incroyablement long...

Très léger parasite quand je pousse le son de ma chaine hifi au maximum, autant dire qu'on ne l'entend pas quand je joue un petit truc.
Ce parasite vient de la guitare vu qu'il est moins fort quand je touche une partie métallique...
15
Salut TOTO, alors quelle marque finalement ? Tu l'as eue sur Ebay, et pour combien ? Elle est neuve ? J'espère qu'elle te plaira et que tu prendras ton pied avec, en tous les cas je la trouve très belle. Moi je suis aussi à la recherche d'une type LP; mais je compte bien continuer de gratter, alors je ne veux pas me planter, mais mon budget est super serré, alors je ne peux pas m'offrir ce que je veux ...
16

Citation : Finalement, j'ai pris la Bell&Head.
Je l'ai eu à 132€ tout compris!
La livraison, une sacoche, un médiator, une sangle, un cable jack, et bien sûr la guitare.

Sur eBay effectivement. La guitare est neuve.
Voilà la boutique eBay où je l'ai prise: http://search.befr.ebay.be/_W0QQsassZbellandhead
Mais c'est une enchère donc tu pourra peut-être l'avoir pour moins encore :clin:
17
Ouai, ca va pour faire de la déco !! :lol:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

18
C'est à croire que tout les membres de ce forum ont commencé à jouer sur des guitare à 300, 400 voire 500 euros...
19
Ben quand t'es djeun's que tu t'y connais pas plusque ça en guitare, que tu veux jouer comme les grands groupes, que t'as pas forcément un talent Hendrixien inné, ben l'argent tu l'as pas forcément, donc tu commences avec des guitares bas de gamme.... qui sont de toutes façons bien pour débutant... sauf evidemment marque style Stagg, Delson et autres bouts de bois...

un débutant va pas claquer 4000 brouzoufs dans une PRS ou une Gibson, vu son niveau, à part pour se la peter.... :p
n'empeche que ça doit être plaisant......
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
20
Voila jaimerai acheter un grat style les paul pas tro cher la meme que la tienne moi je fai deja dla grat depui 6mois et je veu pas payer d fortune je suis pa plin o as mdr alor voila jaimerai savoir deja si la societer et sur? combien de ten il on mi a te livree? les colis ettai til en bonne etat? et comment a tu payer? voila merci ca serai gentil de ta part de repondre bye