Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des pontets d'origine par graphite.changement de son? timbre? dynamique?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 731 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des pontets d'origine par graphite.changement de son? timbre? dynamique?
Voilà......sur une custom.......quelqu'un pour répondre sérieusement?
Un luthier par exemple?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Encore une chose mais là je veux bien admettre que je me fait peut être un film mais je ne suis trop matériaux "modernes" (l'alu pour les hp par exemple ... à cause de la sensibilité aux variations de température) et je me demandais si des pontets en graphites n'étaient pas plus "friables" que des pontets classiques en laiton ??? quid de l'usure ???



Le graphite réagit moins a la dilatation que le laiton ou la plupart des métaux, mais de toutes facons sur des pièces de cette taille, c'est plus que minime et quasi insensible, quand a la "friabilité", non le graphite et le diamant c'est la même chose, seul les conditions de températures et de pression différent dans le procédé de fabrication, il y'a donc relativement peu de chance que les pontets graphite s'usent ou se cassent.

Quand aux marque de passage des cordes, les Graphtech sont marqués de série, comme ça pas de pb

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Ok ça roule ça reste bon à savoir au cas où je tombes sur une guitare qui en est équipé d'origine ! merci à vous


23
Losty> :non: je m'aventurerais pas à limer une pièce de graphite. Tu risques de faire pire que mieux et abîmer ton outil. C'est assez délicat à usiner ces matériaux..
Welcome to the void
24
Il a dit pu'ils étaient marqués DE SERIE.......il veut pas usiner lui.....
25
OK, bien sûr, mais Losty tombera peut-être pas sur des Graphtech, à moins qu'ils aient le monopole ou qu'il soient standardisés.
Welcome to the void
26

Hors sujet : remdug, tu connais les real kids?

27

Hors sujet : Euh, non, c'est qui?

Welcome to the void
28

Hors sujet : groupe de rock limlite garage vers79, c'est dommage que tu t'arrpête à 73....ul lien pour les ecouter
https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&token=ADFEAEE57C1ADC4CA57020D7863E4A91E553F41BDB46B4880C3C617F85860672DA266AB913A6D8D2B3FA75B135A6F52FA5500FDBDA9F2B&searchlink=REAL|KIDS&uid=CAW050508310910&samples=1&sql=11:rmf1zffheh3k~T2

29

Hors sujet : Aargh!! ça dépasse '73! Merci quand même :clin: , j'écouterai ça ce soir... Y zont des gueules de Ramones, un peu (Comme ça je prends pas trop de risques..)

Welcome to the void