Citation : Encore une chose mais là je veux bien admettre que je me fait peut être un film mais je ne suis trop matériaux "modernes" (l'alu pour les hp par exemple ... à cause de la sensibilité aux variations de température) et je me demandais si des pontets en graphites n'étaient pas plus "friables" que des pontets classiques en laiton ??? quid de l'usure ???
Le graphite réagit moins a la dilatation que le laiton ou la plupart des métaux, mais de toutes facons sur des pièces de cette taille, c'est plus que minime et quasi insensible, quand a la "friabilité", non le graphite et le diamant c'est la même chose, seul les conditions de températures et de pression différent dans le procédé de fabrication, il y'a donc relativement peu de chance que les pontets graphite s'usent ou se cassent.
Quand aux marque de passage des cordes, les Graphtech sont marqués de série, comme ça pas de pb
Losty> je m'aventurerais pas à limer une pièce de graphite. Tu risques de faire pire que mieux et abîmer ton outil. C'est assez délicat à usiner ces matériaux..
Hors sujet : Aargh!! ça dépasse '73! Merci quand même , j'écouterai ça ce soir... Y zont des gueules de Ramones, un peu (Comme ça je prends pas trop de risques..)