Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
- 93 réponses
- 28 participants
- 12 463 vues
- 26 followers
Poupoule_2
merci
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Ner_zhul
Autant prendre la Gibson à ce prix la !
garsducalvados
Hit !
Hors sujet : Doc > Rendons à Greg ce qui n'appartient pas à Toilb !
Tout à fait d'accord avec ta remarque, Greg: le père Aubert ne joue pas sur la première venue.
J'ai encore revu une image (en concert, cette fois), il n'en démords pas, de son Epi... il doit y avoir un contrat avec la marque pour ce nouveau disque.
Anonyme
Ca a été dit et redit: le prix des Gibson est excessif, mais les Epiphone, même si ce sont des guitares très honnêtes pour le prix, ne peuvent pas se comparer aux Gibson, pas plus que les Squier ne peuvent se comparer aux Fenders (aux exceptions près: entre une bonne Squier, et il y en a, et une mauvaise Fender, et il y en a, il n'y a pas photo).
Mais il y a une différence de taille entre Squier et Epiphone. Epiphone était à la base une vraie grande marque, qui a été rachetée par Gibson, et qui peut encore faire des guitares de qualité, tandis que le seul objectif de Squier est de fabriquer des guitares économiques sous licene Fender: Squier a été créé au départ simplement parce que le dollar était monté à 10F dans les années 80 et Fender ne vendait plus à l'export.
greg lefonctionnaire
Citation : Une Epiphone a 8000€ !!!
Autant prendre la Gibson à ce prix la !
Ben peut-etre pas justement...Elle doit sonner cette gratte, même si son prix peut paraitre éxessif, elle n'a rien à voir avec les épiphone de base, encore une fois...
Je suis Charlie
jeanseb85
Bientôt, sur ma LP STANDARD EPIPHONE il va y avoir des pontets en graphite et un sillet en os.
Alors à part les micros, le bois et le prix, la différence sera plus serrée.
Epiphone Mc CARTNEY...
@+
gratte grattounette.....
Anonyme
Citation : à part les micros, le bois et le prix
Citation : Epiphone Mc CARTNEY
Du pur marketing, quoi. Elle est certainement superbe, mais à part saisir la balle au bond du fait que McCartney a fait les grattes lui-même sur son dernier album avec une Epiphone... Les grattes électriques sont vraiment ce qu'il y a de pire sur cet album, ça n'est pas spécialement une bonne pub avec mes oreilles à moi.
deltablues
Anonyme
C'est une manie chez lui : sa célèbre basse-violon Hofner était déjà la copie d'un modèle de chez Gibson... pour la petite histoire achetée à Hamburg.
J'en ai vu récemment une resucée (copie de copie de reissue de copie, etc...) à plus de 2500 roros en magasin.
Je ne sais pas si Macca fait vendre mais en tout cas le piège à cons est en place...
jeanseb85
@+
gratte grattounette.....
Dancetaria13
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Yax
Parce que les LP epiphone sont jamais faites aux usa. Sinon ça s'appelle gibson et c'est plus cher...
jeanseb85
Epiphone c'est parti des USA.
Aujourd'hui il y a toujours Epiphone, mais fabriqué aux USA ou en Asie c'est pas du tout la même qualité me semble....
La mienne a même été fabriqué en République Tchèque. J'en suis toujours très content.
gratte grattounette.....
greg lefonctionnaire
Mais acheter une Coréenne aux US, je suis pas certain que ce soit une afffaire...
Je suis Charlie
Yax
Après le lieux de fabrication, souvent asiatique, il dépends surtout des lois du marché et des coups de fabrication... Je vois mal une usine américaine capable de faire le même produit pour 500€, ils sont condamnés à faire de la qualité et du plus haut de gamme.
Dancetaria13
Yax
Sur la guitare, il y a quoi d'écrit ? Un numéro de série ? un made in quelque part, gravé, imprimé, autocollant ?
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Dancetaria13
(et désolé pour les fautes de frappes maintenant rectifiées mais j'étais pressée quand j'ai écrit ce post et je ne me suis pas relue.)
Yax
Mais avec le numéro de série, si tu as de la chance, tu peux identifier le vrai lieu de fabrication s'il y a une ou plusieurs lettres.
(Pas de problème pour les fautes de frappes, c'était juste pour faire une plaisanterie
Dancetaria13
- < Liste des sujets
- Charte