Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence epiphone LesPaul et Gibson LP

  • 93 réponses
  • 28 participants
  • 12 058 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a une différence technique entre la epiphone et la Gibson LesPaul la fiche de description sur les sit respectif ne me suffit pas.


merci :)
2
Pas les mêmes bois, pas les mêmes micros, bref pas les mêmes guitares. Tu pensais sérieusement qu'on pouvait avoir un même objet vendu à des prix aussi différents ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
La fonction recherche est ton amie ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Eeeeeeeeeeeee :lol: ouais d'accord c'est vrai tu as raison par contre je crois que la SG non? hum! d'accord merci
5
Non, cherche pas, toute les Epiphones sont moins bonne que les Les Gibson.



La lutherie est beaucoup mieux chez Gibson.

Les Bois, les meilleurs sont pour faire les Gibson, et les moins bon, pour les Epiphones, c'est pour cela que meme en changeant les micros, tu n'aura pas un son de Gibson.

Pour les micros, ben, vois au bois, ils sont moins bon que les Gibson, forcement.



Apres, les Gibson sont de Fabrication Americaine, tandis que les Epiphone sont de fabrication Asiatique.


Voila, pour resumer
6
Oui, une résumé assez concis, car il éxiste des épiphone made in Japan, de la série élitist notament, qui sont de très, très bonne qualité, et il ya aussi des modèles USA, assez exeptionnels, mais je ne crois pas que c'est de celà qu'on parle ici...

Je suis Charlie

7
Des Epiphone USA, je penser pas que ca exister ca, mais si tu le dit...
8

Citation : Des Epiphone USA, je penser pas que ca exister ca



Un peu comme l'orthographe, en somme...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
10
Ok je comprend maintenant mais Epiphone c'est quand même de la bonne qualité je peu me débrouillé en blues avec une LP epi. :)