Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence epiphone LesPaul et Gibson LP

• 93 réponses
  • 28 participants
  • 12 093 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a une différence technique entre la epiphone et la Gibson LesPaul la fiche de description sur les sit respectif ne me suffit pas.

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Doc > Rendons à Greg ce qui n'appartient pas à Toilb !
Tout à fait d'accord avec ta remarque, Greg: le père Aubert ne joue pas sur la première venue.
J'ai encore revu une image (en concert, cette fois), il n'en démords pas, de son Epi... il doit y avoir un contrat avec la marque pour ce nouveau disque.

32
Pour ceux qui se rappellent les déboires de Bibi K et sa Gibson SG achetée chez Toto: j'avais été essayer pour lui rendre service une SG Epiphone G400. Guitare sympa, mais rien de magique: trois micros qui sonnaient à peu près tous pareil, notamment. Dix jours après, j'ai pu essayer une vraie Gibson. Rien à voir. La Gibson a du caractère, du grain, tout ce qu'on veut.

Ca a été dit et redit: le prix des Gibson est excessif, mais les Epiphone, même si ce sont des guitares très honnêtes pour le prix, ne peuvent pas se comparer aux Gibson, pas plus que les Squier ne peuvent se comparer aux Fenders (aux exceptions près: entre une bonne Squier, et il y en a, et une mauvaise Fender, et il y en a, il n'y a pas photo).

Mais il y a une différence de taille entre Squier et Epiphone. Epiphone était à la base une vraie grande marque, qui a été rachetée par Gibson, et qui peut encore faire des guitares de qualité, tandis que le seul objectif de Squier est de fabriquer des guitares économiques sous licene Fender: Squier a été créé au départ simplement parce que le dollar était monté à 10F dans les années 80 et Fender ne vendait plus à l'export.
33
:8O:

Citation : Une Epiphone a 8000€ !!!

Autant prendre la Gibson à ce prix la !

Ben peut-etre pas justement...Elle doit sonner cette gratte, même si son prix peut paraitre éxessif, elle n'a rien à voir avec les épiphone de base, encore une fois...

Je suis Charlie

34
Bonjour à tous

Bientôt, sur ma LP STANDARD EPIPHONE il va y avoir des pontets en graphite et un sillet en os.

Alors à part les micros, le bois et le prix, la différence sera plus serrée.

Epiphone Mc CARTNEY... :8O: et voilà !!! Il suffit d'un scarabé se ramène chez EPI et ils nous pondent une gratte à presque 8000 € alors que certains modèle "ELITIST" atteignent grand maxi 2600 €. Faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des moutons. Y'a un malaise là :fache:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

35

Citation : à part les micros, le bois et le prix

:lol: Bref, à part que c'est pas la même gratte, c'est presque la même gratte :clin:

Citation : Epiphone Mc CARTNEY

Du pur marketing, quoi. Elle est certainement superbe, mais à part saisir la balle au bond du fait que McCartney a fait les grattes lui-même sur son dernier album avec une Epiphone... Les grattes électriques sont vraiment ce qu'il y a de pire sur cet album, ça n'est pas spécialement une bonne pub avec mes oreilles à moi.
36
Salut a tous..a mon(humble)avis il doit y avoir erreur sur les chiffres indiqué sur cette folk epiphone..le premier chiffre doit etre suprimé..c'est quand meme pas une Martin..et ca m'etonnerait que ca puisse sonner comme tel..quand a l'Epiphone G400..si on lui greffait 3 Classic 57..ne serait a mon avis deja une pas si mauvaise guitare pour petit budget..je trouve quelle est belle et assez bien finie pour le prix demandé..bon j'admet que j'adore la SG Custom..en tout cas pour la gueule quelle a.. :aime:
37
"McCartney a fait les grattes lui-même sur son dernier album avec une Epiphone"

C'est une manie chez lui : sa célèbre basse-violon Hofner était déjà la copie d'un modèle de chez Gibson... pour la petite histoire achetée à Hamburg.

J'en ai vu récemment une resucée (copie de copie de reissue de copie, etc...) à plus de 2500 roros en magasin.

Je ne sais pas si Macca fait vendre mais en tout cas le piège à cons est en place... :lol:
38
C'est pas moi qui tomberai dans ce piège à con, car Epiphone a remodelé les têtes de ses grattes acoustiques et je les trouve à chier ( :oops: pardon pour les gros mots), alors...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

39
Je "m'incruste" dans ce sujet car j'aurais aimer savoir la différence entre les les pauls standart asiatique et celles Usa car je viens récemment d'acheter une provennant des USA au prix de 500€ penser vous quelle est mieux que les autres?
40
Tu as acheté une coréenne aux USA en fait c'est ça non ??

Je suis Charlie