Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 818 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2481

Je lui enverrai bien un mail pour le lol...

Par contre dans les petites annonces j'ai jamais compris ça :

Citation :

curieux s abstenir!!!!!

Ça donne vraiment pas envie de contacter le vendeur, même dans le cas où ça pue pas l'arnaque.

2482
Appelle le et dis lui que tu la prends, mais moins chère parce que c'est une fausse...

 

2483


... bah le "curieux s'abstenir" tu le trouves souvent dans des annonces pour des guitares vintage, de collection, qui ont une certaine valeur et où le vendeur n'a pas envie de perdre son temps avec des zozos

2484
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
curieux s abstenir!!!!!

Ça donne vraiment pas envie de contacter le vendeur, même dans le cas où ça pue pas l'arnaque.

Moi sa me donne envie de le faire chier le vendeur.
2485

Hors sujet :

Citation :

... bah le "curieux s'abstenir" tu le trouves souvent dans des annonces pour des guitares vintage, de collection, qui ont une certaine valeur et où le vendeur n'a pas envie de perdre son temps avec des zozos

Quand il est question d'objet de valeur, de collection ok, mais j'ai déjà vu ca pour des conneries à 10€ avec un "N' hésitez pas à me contacter pour plus d'infos" icon_mdr.gif

 

 

2486
Qui lui envoie un message pour lui dire qu'une SG Gibson ça se vzend bien plus cher, qu'il va se faire avoir ? :mdr:

 

2487
Hey, j'ai eut un echange de mail avec lui

J'ai juste fait un copier coller des echanges

Moi

> >Bonjour,
> >Vous devriez précisez qu'il s'agit d'une epiphone.
> >Cette précision éviterais un malentendu fâcheux.
> >Cdt
Reponse

> Subject: Re: Votre annonce "GIBSON SG EMG Actif" sur Leboncoin.fr
> Date: Thu, 25 Aug 2011 17:15:18 +0200
>
> ??????????????????????
>
M :

Sujet: RE: Votre annonce "GIBSON SG EMG Actif" sur Leboncoin.fr
Date: Thu, 25 Aug 2011 17:26:58 +0200

je vous joint 2 photos plus "parlante" des tete des instruments
Vous avez acheter cette guitare pensant que c'est une authentique gibson, ou vous avez vous fait vous meme la customisation de l'instrument?

R :
Subject: Re: RE: Votre annonce "GIBSON SG EMG Actif" sur Leboncoin.fr
Date: Thu, 25 Aug 2011 19:25:48 +0200

si sa vous interresse pas pourquoi vous enmerdez a repondre????????????????????
si vous voulez je vous vend les micro lol.
:) :) :) :) :) :) :)

M :
Sujet: RE: Votre annonce "GIBSON SG EMG Actif" sur Leboncoin.fr
Date: Thu, 25 Aug 2011 20:15:49 +0200

Je m'emmerde a répondre car, soit vous vous êtes fait avoir et vous avez acheter quelque chose sur lequel on vous a menti, et auquel cas, je vous rend peut etre service, soit vous êtes malhonnête.
Quoi qu'il en soit, je préfère avoir a passer pour un emmerdeur vis a vis d'un arnaqueur que de laisser passer ce genre l'abus.

R :
Subject: Re: RE: Votre annonce "GIBSON SG EMG Actif" sur Leboncoin.fr
Date: Thu, 25 Aug 2011 20:30:09 +0200

vous n'avez pas tout a fait tort je les acheter c'etai une gibson sg gothique micro 490t et 498r mais un micro ma l'achet donc j'ai acheter des emg actif ZAKK WYLDE le manche a casser dans un concert du a un connard bourrer qui me la fait tomber. (c'est casser au niveaux de la tete).
je l'es r'amenner chez le luthier qui m'a annoncer un prix de fout.
donc j'ai acheter sur ebay un manche adaptable sans marque, le luthier me la coller et j'ai poncer et repeint la e.
voila l'histoire donc deduction moiter sans marque, moitier gibson.
maintenant vous n'est pas oubliger de me croire mais a la base c'est une gibson de pas de gamme.
cordialement laurent.
ps: je pence que 250€ c'est pas voler quesque vous en pensez??

M :
Je pense, étant luthier que le travail que vous avez effectuer sur cet instrument est plus cher qu'un simple recollage de tête, qui même s'il est cher, vaudrais toujours le coup sur un Gibson (surtout les Gothic, qui sont des séries asser recherchée).
Je serais curieux de savoir comment votre micro vous a fait défaut.
Je pense que vous avez trouver sur e-bay un sticker Gibson et que vous l'avez coller sur la tete d'une epiphone G400 (gothic) et que vous avez refait la finition.
Pour ce qui est du prix, il n'est pas exessif, certe, pour une guitare de ce type equipée en EMG, mais, dire qu'il s'agit d'une gibson, ce n'est pas vrai, a moins que vous ayez la facture d'achat qui pourrais le prouver au futur aquereur.
Cdt

Cet échange s'est arrêter la, pour le coup.
Je sais que je pisse dans un violon, mais c'est toujours cathartique de mettre les gens face a leurs propres incohérences.......
Le pire, dans tous ça, c'est que j'avais signaler l'annonce sur le bon coin, mais il m’ont renvoyer ceci

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

En plus a ma connaissance, les Gothic ne dates pas de 92, elles sont plus récente non?

Enfin, tout ca pour dire que même si le prix est raisonnable (pour une epiphone), dire que c'est une Gibson c'est mentir, mentir c'est pécher, et pécher, c'est mal.

Bref, les gens de mauvaise fois.......:??::??::??::??::??::??::??:

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2488

Ce qui est un peu curieux, c'est son prix et son obstination à dire que c'est une Gibson... il la vendrait en tant qu'Epiphone G400 Gothic modifiée au même prix, ça serait pas scandaleux. C'est pas comme s'il l'avait mise à 800 euros...

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 12:12:33 ]

2489
Ouai, je suppose qu'il se dis qu'il la vendras plus vite a ce prix en disant que c'est une Gibson.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2490

Son histoire est vraiment tordue icon_mrgreen.gif ... j'aurais bien aimé la voir en vrai...

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 11:42:33 ]