Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 675 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
241
Oki merki :bise:
242
"rape", c'est un truc de vieux ça ! c'était le nom branché d'une guitare il y a 20 ans... perso, je préfère "poële", mais c'est vrai que "rape", ça convient bien à la BFG.
Question niveaux de sortie des 2 micros, je pense pas qu'il y ai de problème, c'est puissant un P90.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

243
Ca ne m'étonnes pas le gars que j'entend employer ce terme a 50 balais. Vivement qu'on puisse avoir des avis d'utilisateurs.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

244
Perso je vais me commander une grat à la fin du mois, et j'ajoute la bfg à ma liste ( arf ça commence à faire bcp de guitare il faut que je choisisse :nawak: )
:oops2: bon la bfg est dispo qu'a partir du 10-01 :x:
245
Perso économise encore un peu kambo, et prends plus tôt une LP studio couleur Alpine Wight :clin:

La BFG c'est un bon coup de coeur, mais après assemblages des pièces manquantes ta gratte va vieillir prématurément et au prix que t auras claquer dessus t'aurais certainement pu t'offrir la poêle de tes rêves :(

Bon en même temps j'dis ca parce que j'aime pas vendre mes grattes (je voudrai les offrir à mes gosses plus tard) mais t'as tjrs la solution de faire un stage sur ebay après :??:

La BFG c'est une fausse Les Paul comme le dit clairement le premier post ia pas photo, à ce prix ce que tu paye surtout c'est le Gibson sur la tête mais comme le reste suit pas c'est plutôt ridicule :|
246
C'est clair que pour le prix de la BFG je préfère acheter une occaz (même une Tokai ou une Burny) et lui coller un P90 format double en manche.
247
:((( là je suis completement destabilisé ; de part vos opinions très interressantes, mais aussi par le faite que je reviens de mon shop habituel et je viens d'essayer un SG de 73 :((( (2000 roros) et une flying V (toutes toutes noire comme dans mes reves) :((( .
:?!: je ne sais plus quoi, en attendant je pense que je vais continuer à économiser :bravo: ( c'est bien de travailler et d'habiter chez popa et moman :clin: )
248
SuNn.fr---> Dis donc t'en a de la veine toi.. Non seulement tu l'as essayée, cette guitare que personne a encore vu en vrai, mais en plus tu l'as vue vieillir!

Citation : La BFG c'est un bon coup de coeur, mais après assemblages des pièces manquantes ta gratte va vieillir prématurément

ça te dirait pas d'au moins attendre un mois avant d'en dire du mal, histoire de ne pas être trop ridicule...
249
Cette nuit, j'ai fais un reve ou je voyais cette LP en vrais. Ben elle étais très très moche !
Je revais aussi que le bassiste de placebo s'engueuler avec un autre bassiste car il avais fais un concert et le vrai bassite avais fais semblant de jouer alors que l'autre jouer par derrière. Bref n'importe quoi !
250
On s'en fout :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ