Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 522 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
the rain drop
Photos sur mon profil
artcrim
Ils ne savent quand ils pourront la livrer :
c'est une nouveauté et ils ne l'ont pas encore en stock alors wait and see
the rain drop
Plus la peine d'annuler va y'avoir 3 mois d'attente...
Ils sont malin chez playback, ils marquent : "Livré habituellement en 10 jours ". Genre c'est bon, c'est en stock et en fait non
Ceci dit si il marque ce prix, va bien y'en avoir une de dispo un jour ou l'autre, mais quand : au mois d'avril, mai...
the rain drop
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
the rain drop
Fini aussi la moumoute rose, c'est blanc pour moi.
Mais l'étui est très bien.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Denfert
sur la photo de ton profil, rien que les défonces micros ca fait peur, notament celle du micro grave : même sur la plus cheap des coréennes la défonce est à la bonne taille et on ne voit pas les fils dessous
Pas de repères de touches, peu ou pas de vernis... en gros c'est vraiment la guitare à finir soit même.. Bon chacun son truc mais au moins maintenant je suis sur qu'elle n'est pas pour moi
jeburp
Si on voit les fils des micros, c'est parce qu'il n'y a pas de cache, enlève les caches d'une guitare équipée et tu verras aussi les fils. On peut toujours les ajouter. Maintenant, une guitare sans verni, sans cache, c'est une guitare écolo ;-).... moins de plastique, pas de vernis.
Une bonne asiatique coûte aussi cher, voir plus que cette Les Paul USA.
Moi, j'en ai commandé une chez Playback. Il faut une douzaine de jours avant de la recevoir. Ils ne l'ont pas en stock, 10 jours d'attente pour ça et 48 heures pour l'envoi. Ceci dit, ils sont bien chez Play Back, il n'encaisse pas le paiement avant d'envoyer la guitare.
Mais c'est vrai qu'il faut profiter des prix Gibson en ce moment. On trouve une SG USA à moins de 600 euros chez Play Back.
Dès que je l'ai, je vous donne mon avis sur la bête.
- < Liste des sujets
- Charte