Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
 - 87 participants
 - 42 006 vues
 - 81 followers

Xochitl

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY 
Top Species Maple (unsanded carved top)  
Back Species  Mahogany, chambered weight relief  
Binding None 

NECK 
Species Mahogany 
Profile 1960's slim taper  
Neck Joint Location:  16 

FINGERBOARD 
Species Rosewood 
Scale Length  24-3/4" 
Number of Frets  22 
Nut Width  1.695" 
Inlays White side dots only  
Fingerboard Binding  None 

HARDWARE 
Plating Finish  Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)  
Tailpiece Stopbar (distressed)  
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone  
Tuners Grover (distressed)  

ELECTRONICS 
Neck Pickup  P-90 
Bridge Pickup  BurstBucker 3 zebra humbucker  
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)  

OTHER 
Strings Brite Wires .010-.046  
Case  Shopworn Les Paul  
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
tctof
Hors sujet : bac+3 en électronique et je suis imprimeur.........bonne chance pour la suite
D@d@m
D@D@M for Ever !
bpa
B.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
D@d@m
D@D@M for Ever !
loicledzep
Rock'n'Roll résistance /,,/
D@d@m
D@D@M for Ever !
the rain drop
Il faudrait comparer !
D@d@m
D@D@M for Ever !
loicledzep
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
D@d@m
D@D@M for Ever !
loicledzep
Citation : Et puis tu sais dans l'absolut la différence n'est pas vraiement énorme en fait !
D@d@m
Surtout avec la BFG . . .
D@D@M for Ever !
elie*guitar
 Moi j'ai pas d'oreilleeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhh
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
bpa
Je suis perdu la, on parle d'Epison ou de Gibphone...
D'ailleurs BFG ça veut dire 'Bonne Fausse Gibson' ou 'Bad Fake Gibson' ?
Blague à part, j'aime bien quand Gibson sort des bonnes petites guitares pas trop chères avec qques innovations (caisse creuse, comme sur ma strat warmoth!), dommage que le look de l'engin soit plus de mon âge...
B.
D@d@m
D@D@M for Ever !
bpa
ici...
Lonewolf
bpa
En fait, elle à l'air de remplacer la studio 'normale'... du Gibson tout craché ça de réutiliser le même nom pour des guitares différentes, après on s'y retrouve plus, comme avec les Les Paul Special.
Je serais curieux de connaître le prix, j'ai pas regardé si elle était déjà en vente.
Lonewolf
bpa
Lonewolf
bpa
Stof31
Détail amusant, les 25 premières guitares sont décrites sur le site de Gibson, mais on peut voir jusqu'au modèle n°35 ici.
Y'a quelques joyaux ...
Avec P90 par exemple puisqu'on est dans le thread de la BFG: C'est pas beau ça ??
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
 - Charte