Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 493 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Table en érable non poncé (unsanded carved top), pas de bending, pas de repères de touche, pas de vernis (no finishing touches), pas de cache truss (là c l'abus), pas de table flammée (no figured top) contrairement aux photos donc placage à priori !

C'est une série spéciale IKEA ?

Citation : j'attends le prix avec impatience !!!

Sois pas trop pressé, va. Ca sera bien assez cher pour ce que c'est, on peut faire confiance à Mr Gibson.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
J'ouvre un thread sur une bizarrerie de la nature et ça devient une ML! :8O: La magie AF. :mdr:

Pour le prix, je suis d'accord. Ca sera probablement trop cher.
L'illusion du flammage doit surtout provenir de la table non poncée. Ce sont les traces du "ciseau à bois" qui laissent cette impression.

bpa > leuleu1981 t'a donné l'idée générale. Tu n'as d'ailleur pas l'effet de "violoning" que donne la manipulation du potard de volume.

Hors sujet : Je croyais que le diapason Barillon était en 25.5".
26"? C'est pour une définition accrue des notes? Quelqu'un connaît les explications que donne Barillon pour ce choix?

23
Berzin : :ptdr:

Citation : L'illusion du flammage doit surtout provenir de la table non poncée. Ce sont les traces du "ciseau à bois" qui laissent cette impression.

Ah oui effectivement maintenant que tu le dis !
Mais il y a assez peu de photo pour le moment...
Si c'est bien cela, quel bonheur pour l'avant bras :bave:

Hors sujet : Xochitl : de mémoire c'est 26' les Barrillon, en tt cas celle de Klawn, ca doit etre qq part dans le forum AF ou sur les PA de la vente de cette guitare sur le forum achat/vente de G.com.
je ne rappelle pas que Klawn ai donné l'explication de Barrillon au sujet de ce diapason.

24
A vrai dire au début, je croyais,moi aussi, que la table était flammée.
25

Citation : Si c'est bien cela, quel bonheur pour l'avant bras

T'as qu'a pas poser le bras sur la gratte quand tu joues :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Retourne jouer avec ton pan de mur en Tone Zone toâ :oops2:

:mrg:

Et puis bon a part Keith Richards qui joue sans que le bras droit (pour ceux qui jouent en droitier évidement) touche la gratte ?
27
J'y pose pas l'avant bras non plus :lol:

Ou alors y'a la bonne vieille méthode du bracelet éponge, tu peux t'appuyer sur le brod de table, sans te faire mal ni laisser de vieilles traces de sueurs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Quelqu'un m'explique l'interet d'un P90 en manche pour un gratte typée bourrin ???

Une LP monocmicro, ca c'aurait été bien vu :) :aime2:
29
Lony : le bracelet éponge ? et puis le serre tete éponge aussi ? Tu me prend pour mark knofler dans les 80's ? :lol:

Klastek : Un LP avec table sculpée mono micro je sais pas trop ce que ca peut donner esthétiquement... remarque ca pe pas etre pire qu'une LP sans cache Truss Road :mrg:
30

Citation : Si je ne me trompe pas le killswitch te permet d'avoir une position sans aucun micro activé. Tu obtiens du silence, en fait. Tom Morello de RATM a popularisé se truc dans les 90's.

J'aurai plutôt dit que c'était Eddie qui a popularisé le système sur sa Kramer bricolé avec un seul micro. Rappelez-vous la fin du chorus de You really got me.

"To boldly go where no man has gone before."