Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 494 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
sade
Xochitl
sade
Berzin
Citation : Une LP monocmicro, ca c'aurait été bien vu
Qui peut le plus, peut le moins.
Sinon, Sade, t'as raison, bientôt tu paieras 2000 euros et tu recevras deux planches, un micro et un pot de peinture. Et encore heureux si la colle est fournie avec.
Je trouve que ça dénote un léger manque d'inventivité chez Gibson. Ils n'ont pas pu faire de nouveau modèle qui marche (Nighthawk) alors, ils déclinent la LP et la SG pour attirer un public autre que le rockeur de 40 ans.
Heu.. pour les trucs pas finis, chez Gibson, c'est une habitude. Sur ma LP qui a dix ans, l'étui n'est pas terminé à l'intérieur. Ils ont juste mis l'isolant : une affreuse peluche rose...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Xochitl
Pm.
Donc, au vue de la vidéo, ca me parait clair que c'est ce procédé qui a été utilisé !
Sinon pour le vernis, blagues à part, ma Washburn N4 n'est pas vernis et elle ne s'en porte pas plus mal avec ses 13 années de bons et loyeaux services !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Xochitl
Citation : [Meeuuh non ], j'ai déjà vu il y a bien 2 ans maintenant des morceau d'érable sculpté pour leur donner l'aspect ondé !!
Et alors c'est confortable?
Anonyme
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Lonewolf
Citation : Quelqu'un m'explique l'interet d'un P90 en manche pour un gratte typée bourrin ???
Comme pour 95% des bourrinos le mic manche sert a fire les sons clairs et crunchs (pour ceux qui connaissent), un P90 c'est caviar dans ce role.
PihèMe > pour le bracelet éponge c'est un truc que j'ai adopté cet été pour éviter de pourrir mes tables avec la sueur, ça marche pas mal, faut juste pas le prendre rose fluo quoi (Pete Steele like dans les derniers concerts de Carnivore )
- < Liste des sujets
- Charte