Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 495 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
Xochitl
Hors sujet : Ca vaut dans les 2500/3000 Euros un machin comme ça (Barillon). J'espère bien que ce n'est pas une bouse. Klawn, c'est pas un type qui chnge de matos haut de gamme plus souvent que moi de chaussettes?
Xochitl
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
Lonewolf
Hors sujet : Wé c'est bien la Barillon a Klawn, 'tain ça fait au moins 4 fois qu'elle change de main en un an cette pelle.
Pour moi y'a qu'un truc, faut virer toute cette elctronique de merde et lui coller deux mics pour homme (au choix, des DiMarzio ), et elle devrai normalement sonner.
C'est ça le problème de cette pelle, y'en a trop dessus, et les mecs osent pas tout virer
Anonyme
Hors sujet : Ca m'éclate, il nous avait parlé de sa pelle pendant des mois, "ça sera ma gratte", "mes specs à moi", etc, et quelques mois après il la vendait
Remarques je fais la même chose moi, mais avec des pelles à 100€
Les capuchons de potards en bois je kiff
Getcha
Hors sujet : C'est cool, j'ai découvert "skullkin"...
Pm.
j'attends le prix avec impatience !!! Car je la trouve attrayante malgrès son coté pas finie
Hors sujet : Pour la Barillion de Klawn, il faut savoir que c'est Gibson80 de G.com qui l'a racheté, et il me semble que ce mec achéte des guitares pour les revendre, donc le fait qu'elle soit vendue par lui n'est pas un critére.
Je me rappelle d'une N4 qu'il a acheté, revendue aussitot pour soit disant une Gibson LP et me propose sa N4 en échange de ma Vigier Marilyn qui comme chacun sait est une guitare très proche de la LP...
Non ce qui est étonnant c le fait que Klawn l'ai vendue et surtout a ce prix qd on connait son prix d'achat, mais bon je crois connaitre les raisons...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Quichon
Hors sujet : Pour la Barrillon, je savais pas que c'etait celle de Klawny qaund j'ai vu l'annonce sur G.com. Effectivement il flambe énormément de matos ce djeunz :Banez Vai, Vigier Exca Custom...
Mais s'il l'a vendu c'est pas parce qu'il a demandé un diapason spécial et qui ne lui convenait pas, où alors c'était la blague du moment pour se foutre de lui??
Pm.
barff le bon gros double tu l'as en position chevalet ;)
Hors sujet : Pour la Barrillon de klawn, ce n'est pas exactement ca.
Barrillon ne fais QUE des diapasons de 26 pouces (24,75 chez Gibson, 25 chez PRS et 25,5 chez Fender) et ca Klawn n'en a apparement jamais parlé avec Barrillon... Donc Barrillon a mis son diapason de base qui est 26', je sais pas si il fait d'autres diapasons...
Donc klawn a réellement été surpris qd il a compris que sa guitare allait avoir un diapason de 26' je ne sais pas a quel moment il l'a su et si c'était trop tard pour en changer ou si Stéfan Barrillon ne transige pas sur ce point, comme les manches collés (Klawn pensait qu'il aurait un manche vissé comme sa PRS et Stéfan Barrillon lui a expliqué pourquoi il ne faisait que des manches collés). Bref ce n'était pas pour se foutre de lui.
A sa décharge ce n'est pas indiqué sur le site que les grattes sont en 26' et c un diapason qd meme assez peu courant en électrique...
Après moi je dis ca comme ca car j'ai suivi le truc et étais étonné/déçu qu'il la vende aussi vite.
mais le mieux serait pe être d'en parler avec lui directement, je ne sais pas si parler comme ca de lui et de son ancienne guitare est très fair-play, et si c vraiement le lieu (ML Gibson - Il n'y a pas d'inscrits ca va ;) )...En même ce que je dis a plus ou moins été dis par Klawn lui meme sur ce forum...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte