Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 537 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
the rain drop
Bon je me dit que je peux la retourner chez thomann, normalement c'est ok. Bon il faudra que je paie le frais de port : dans les 20 euros ??!!
Et dans le même temps refaire une commande chez playback.
Le truc ce serait de commander tout de suite afin de pouvoir attendre la bfg de chez playback, tout en ayant la bfg de chez Thomann!! Si je recoit la commande sous 10 jours (comme c'est marqué sur playback), alors c'est bon je pourrait renvoyer l'autre dans les temps (30 jours chez thomann, je crois)
Alors, est ce que j'ai bon? Qu'en pensez-vous ?
greg lefonctionnaire
Fais y attention par contre, va pas l'abimer...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
Fais des tofs, et des détails please...
Je suis Charlie
the rain drop
Config : BFG + classic 30 et aussi bfg + tonelab SE + classic30
Le pbs c'est que j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer tout seul.
Et mes patchs tonelab sont encore prévu pour ma RG2620 (à vendre d'ailleurs si qq'un est interessé!).
Ceci dit la finition : bah y'en a pas justement.
Pas de verni, alors là, au départ ca fait une sensation tout bizarre puis ensuite on s'y habitue. Pour enfin se sentir très à l'aise au niveau main gauche (Très différent du manche ultra plat rapide de l'ibanez, mais finalement c'est aussi bien... A reparler dans qques jours)
La table est magnifique je trouve, avec ces effets sculpté. Ca fait très brut. Au niveau confort de jeu de la main droite, pas de souci, ca passe nickel (pour tout ceux qui avait peur de perdre leur bras droit)
Le manque de repère sur les touche ne gène pas (pour moi les repères sur la tranche du manche suffisent)
Niveau son :
Comme dit plus haut, j'ai pas eu trop le temps de fouiller, mais dans les grandes lignes
-P90 : alors celui-là, il est chaud !!! A mon avis avec qques petits réglages ca va le faire pour du crunch et aussi en son clair
Le double (zebra burstbucker III) est annoncé comme le plus puissant micro GIBSON. Bon ok, ca avoine pas mal en disto, j'aime bien, mais moi par rapport à mes réglages je le trouve plus rock'n'roll
que gros métal (comparaison faite avec mes patchs ibanez RG2620 ou là les micros sont plus puissants (grain+disto)). En fouillant la encore dans les réglages, j'arriverai à ce que je veux.
La position intermédiaire, je la trouve vraiment très funk. Je l'ai pas trop utilisé hier soir.
Une chose est sûr par rapport à mon ibanez, c'est que mon son (enfin hier soir en tout cas) était bien mieux défini. Plus propre en qques sortes.
wee
Merci pour votre forum, grace à vous j'ai commandé la gibson Bfg chez Playback à 799 euros et non à 1100 euros sur les sites allemand.
J'ai aussi commandé un EMG 81 pour le mettre à la place du micro aigu.
Je vous donnerais des nouvelles de cette config.
Je crois qu'il faut profiter du tarif exceptionnellement bas des gibsons ces jours ci sur les sites français (playback, woodbrass..) Sur Woodbrass ils vendent des standard faded à 1249 euros !!!!! Sur Playback des SG special faded à 579 euros !!!!! et il y a même sur playback la les paul supreme ebony à 2499 euros.
A plus.
PS:mon petit blog ou il y a des photos des guitares que je refais.
http://weewee.over-blog.net/
the rain drop
Comment bien entretenir la guitare (le manche entre autres)?
loicledzep
Rock'n'Roll résistance /,,/
the rain drop
Loicledzep : oui tres bien pour du bon hard
wee
La valise est elle une valise Gibson classique? car sur le site il marque case exterior Shopworn Les Paul, dénomination différente des autres les Paul.
En te remerciant.
- < Liste des sujets
- Charte