Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 506 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
81
Celà dit, pour ce prix je préfère taper dans l'occaz et essayer de trouver une "vraie" LP (ou une MIJ Tokai ou autre).
Enfin je dis ça mais j'ai pas encore mis les doigts sur c'te gratte.
82

Citation : Celà dit, pour ce prix je préfère taper dans l'occaz et essayer de trouver une "vraie" LP

Et pourquoi ça serait pas une "vraie" LP Maag??

Pour moi c'est une vraie LP, c'est juste différent d'une Std, Classic ou Custom (si biensûr il n'y a pas un écart flagrant entre la qualité de fabrication de cette BFG et d'une Std)

83
En fait quand je dis "vraie" LP j'entend par là le look classique, perso je suis fan de la LP noire avec la pickguard, le switch et les contours de micros crème :aime:
84

Citation : je suis fan de la LP noire avec la pickguard, le switch et les contours de micros crème

Avé le harware doré ? :mrg:

Moi la config micro me plait énormément, mais faut avouer que l'acastillage fait vraiment trop cheap a mon gout, plutôt que ces féraille couleur gris canon, je mettrait du black chrome, ou du noir carrément, je trouve les knobs du plus mauvais gout et le puis du truss rod paint en jaune pisse, beark.

Pleins de petits détails qui font que je prendrais plus une studio en lui collant un P94 que celle là

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

85

Citation : Avé le harware doré ?

Non justement, chromé. Je te voyais déjà venir :mdr:
Et pis en plus je préfère les micros Gib's, je suis pas hérétique au point de foutre des DM sur une LP :mdr: :lol:
86
Justement, les DM respectent vraiment bien le grain Gibs (bien roulant et aéré) :humm:

87
C'est une hérésie quand même :mdr:
En fait j'ai jamais jeté une oreille dessus, mais j'aime tellement le grain Gibson que je songerais même pas à remplacer les micros sur une LP.

En même temps, d'ici à ce que je puisse me le payer j'aurais essayé une tripoté de micros :mdr:
88
Pis finalement c'est pas tellement une hérésie de changer les micros d'une LP.
Regarde Slash, toutes ses LP ou presque sont équipées de SD AlnicoII (il me semble)

89
Puis Ace freley, puis Zakk Wylde, puis Kirk Hammet (eux z'ont mauvais gout là par contre :diable: ), puis les mecs de Paradise Lost, puis ...

En fait y'a énormément de mecs qui les changent

90
En même temps je disais juste histoire de faire mon chieur :mdr: :oops: