Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 523 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
ræf
Citation : Puis Ace freley, puis Zakk Wylde, puis Kirk Hammet (eux z'ont mauvais gout là par contre ), puis les mecs de Paradise Lost, puis ...
Klastek Timrak
Noisey Houtan
Hors sujet : Ahhhhh Trivium sont donc passé du côté obscur pour être citées dans ce genre de phrase moqueuse à côté de Nickelback !!!
Bah bien fait pour eux, y avaient qu'à pas prendre le melon !!!
Pourtant ça partait pas mal
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
loicledzep
merci
Rock'n'Roll résistance /,,/
kinder_guano
Pour les P90/P100, je les vois pas en priorité pour du metalcore pouet machin en droppé... J'ai un souvenir ému de la sonorité de ces micros en clean et crunch. Donc plan blues et jazzy, très certainement!
Sinon, gros choc en fait!
Photo de la table n°1
Mignon comme tout, un côté délavé, peu de relief.
Photo de la tabe n°2
Là c'est vraiment horrible! Ce relief immonde, on dirait un table sculptée dans des chips gaufrées
Anonyme
loicledzep
Citation : Pour les P90/P100, je les vois pas en priorité pour du metalcore pouet machin en droppé... J'ai un souvenir ému de la sonorité de ces micros en clean et crunch. Donc plan blues et jazzy, très certainement!
ça me fait plaisir d'entendre ça, je vais surement franchir le cap chez Gibson alors, si le prix est pas trop élevé !!!!Rock'n'Roll résistance /,,/
Quichon
C'est une gratte écolo: peu de peinture, et surtout pas de vernis, donc pas de solvant rejettés dans la nature
Plus sérieusement, effectivement on dirait une chips gaufrée, mais bon, pourquoi pas... pourquoi les grattes debraient toutes être peintes et vernies avec 10 couches. Regardez la finition TextBlack chez Vigier, perso j'adore et ça change.
Ce que j'adore c'est la simplicité, sur le papier, de cette BFG
ræf
D'abord changer le hardware, micros, et après t'attaque la table, et le vernis a la fin...
- < Liste des sujets
- Charte