Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 523 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Puis Ace freley, puis Zakk Wylde, puis Kirk Hammet (eux z'ont mauvais gout là par contre :diable: ), puis les mecs de Paradise Lost, puis ...

:pong:
92
Sie je maie un kite Zak Wyylde sur mon épiphon style EMG 81 85 j'aurais le gro son METAL GENRE GODSMACK, NICKELBACK, TRIVIUM ?? :oo:

:volatil:
93

Hors sujet : Ahhhhh Trivium sont donc passé du côté obscur pour être citées dans ce genre de phrase moqueuse à côté de Nickelback !!!
Bah bien fait pour eux, y avaient qu'à pas prendre le melon !!!
Pourtant ça partait pas mal :((

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

94
Moij'aime bien sa gueule à cette pelle, reste à voir la jouabilité.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

95
Hello, moi aussi j'aime bien la gueule de cette gratte, j'aurais une question pour vous, je voulais savoir si on jouai qu'avec le micro manche on retrouverai un son jazzy avec cette gratte, pouvez vous m'expliquer pour quelle style de musique est destiné ces micros (métal genre la démo de m.... sur le site de gibson ou blues, hard rock, son un peu "jazzy",...)et autre chose pensez vous que l'on peut fixé cela :

merci

Rock'n'Roll résistance /,,/

96
Yep, pour le hardware, c'est ça.

Pour les P90/P100, je les vois pas en priorité pour du metalcore pouet machin en droppé... J'ai un souvenir ému de la sonorité de ces micros en clean et crunch. Donc plan blues et jazzy, très certainement!
Sinon, gros choc en fait!
Photo de la table n°1

Mignon comme tout, un côté délavé, peu de relief.

Photo de la tabe n°2

Là c'est vraiment horrible! Ce relief immonde, on dirait un table sculptée dans des chips gaufrées :8O:
97
C'est con que le gratteux de Deftones a déjà son modèle signature, cette gratte porterait bien le nom de Carpenter signature :mdr:
98

Citation : Pour les P90/P100, je les vois pas en priorité pour du metalcore pouet machin en droppé... J'ai un souvenir ému de la sonorité de ces micros en clean et crunch. Donc plan blues et jazzy, très certainement!

ça me fait plaisir d'entendre ça, je vais surement franchir le cap chez Gibson alors, si le prix est pas trop élevé !!!!

Rock'n'Roll résistance /,,/

99
Arf, en fait vous z'avez pas compris l'intérêt de cette gratte.
C'est une gratte écolo: peu de peinture, et surtout pas de vernis, donc pas de solvant rejettés dans la nature :volatil: :volatil:

Plus sérieusement, effectivement on dirait une chips gaufrée, mais bon, pourquoi pas... pourquoi les grattes debraient toutes être peintes et vernies avec 10 couches. Regardez la finition TextBlack chez Vigier, perso j'adore et ça change.

Ce que j'adore c'est la simplicité, sur le papier, de cette BFG

100
C'est plutôt une gratte pour apprentis luthiers,
D'abord changer le hardware, micros, et après t'attaque la table, et le vernis a la fin... :langue: