Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 519 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
ræf
Pm.
Il a juste dit ceci "3 speedknobs noirs, 2 boutons de toggle noirs, un cache trussrod basique noir" y en a à peine pour qq dizaine d'euros (et je compte trèèèès large)
Et puis il a des grattes a m'acheter aussi le bougre, va pas aller se prendre une autre Gibby non mais
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kinder_guano
Citation : Ça vaud pas une custom tous ça ! Hors sujet : Je retourne joué avec mes eclipse's moa !
C'est de la pelle de danceuse anorexique !
Je confirme, le private joke de Raef m'était destiné: j'ai toujours une terrible envie de matos, c'est compulsif, et je bave entre autres devant des LP custom et assimilés en noir opaque et hardware chromé.
Nan, là, s'il y avait craquage pour la BFG, ça irait pas plus loin que le remplacement des pitits accessoires, pas un modification totale pour faire de la BFG une Custom
Mais bon, encore pein de truc à acheter (dont des PmC!).
Même si la BFG est une rognure de Custom ratée, perso, je m'en tape, c'est pas tout à fait le même prix.
Bref, la BFG, finalement, y'a des trucs à jeter à mon avis (potards en bois), mais le P90 en neck, spa une mauvaise idée, et le prix non plus!
C'est le prix d'une Banez RG 2550 en tilleul avec micros Banez, ou d'une SZ 1220 toujours en micros Banez... Entre les 3, mon choix est vite fait.
Agentcarotte
Citation : Raef : Oui mais là Guano n'a pas parlé de faire des modifs de folie et de faire vernir la gratte, changer les micros et/ou l'accastillage
Il a juste dit ceci "3 speedknobs noirs, 2 boutons de toggle noirs, un cache trussrod basique noir" y en a à peine pour qq dizaine d'euros (et je compte trèèèès large)
Bingo!
Xochitl
Citation : Je connais pas assez les Strats de danseuse pour comparer.
Au passage, c'est amusant d'aller lire la présentation du Burstbucker qui équipe cette gratte:
Citation : Gibson then carries the replication process two steps farther, with unpolished Alnico II magnets and no wax-potting of the coils, just like the originals.
En fait, ils avaient déjà anticipé sur la Raw Power Fashion!
Mais bon, ils sauvent les meubles, car les Burstbucker 3 sont :
Citation : slightly overwound, with hotter output
!Vive le larsen et la microphonie!
Raw Attitude!
Klastek Timrak
Hors sujet : faudra répeter combien de fois que les ibanez série prestique ont des micros dimarzio ?? c'est marqué "dimarzio/ibz" parce que c'est justement des dimarzio custom !
Philatis
kunfi
Citation : ça y est gibson a trouver le moyen de nous vendre les grattes qui initialement allez à la poubelle à cause de defauts de finitions...
il sont trop forts...
C'est marrant car je serais tenté de penser la même chose. (en moins catégorique).
La table taillée pour donner un effet de flammage, ça ne me dit rien de bon et je trouve pas ça particulièrement joli. En plus j'ai peur que Gibson selectionne les bois les plus "cheap" pour réaliser ce type de table. Vous les imaginez aller charcuter une table haut de gamme ?
Les points positifs pour moi sont la combinaison de micro originale, et le manche slim taper non verni qui devrait être assez agréable.
Pour le reste, je trouve ça de pas super bon goût, et la video promotionelle fait assez peur...
Elle fait quand même assez "cheap", je trouve.
Franchement j'arrive pas a être emballé par le moindre des nouveaux modèles LP Gibson...
Sans que vous le preniez mal, j'aimerais savoir si vous la trouvé vraiment joli, ou si c'est le prix alléchant qui la rends séduisante ?
Anonyme
Quichon
Bref, si j'en ai l'occasion j'irai la tester et si j'ai les moyens et qu'elle en vaut le coup, ben pourquoi pas....
- < Liste des sujets
- Charte