Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prix LP on arrête pas le progrès

• 123 réponses
  • 27 participants
  • 5 161 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Prix LP on arrête pas le progrès
De passage à pigalle, je suis tombé sur une Gibs LP std tobacco sunburst faded (et oui ça fait long comme nom!).
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.

je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
:oo: hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"

En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€

c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?

bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis aussi d'accord avec Blackmorse. D'autant plus que les musiciens professionnels bénéficient de réductions interessantes, autour de 20% en général. Il n'y a donc que les amateurs fortunés pour payer le prix affiché en boutique sur des guitares 'haut de gamme'.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

12
Oui c'est clair que les mags français s'en sortent grace aux produit bas de gamme, mais quand je vois les pov' grattes qui se vendent dans des packs qui tournent aux alentours de 150/200 euros, je me dis que là aussi, même si c'est moins flagrant, il vaut mieux payer 10 euros de frais de port et avoir du matériel un poil plus correct...

Je suis Charlie

13
La tva n'explique quand meme pas une telle difference de prix, notamment avec l'angleterre et l'allemagne. c'est nos revendeurs qui s'en mettent plein les fouilles comme ca ou bien?

Citation : Les Gibson sont elles toujours aussi mal finis

Par curiosite,d'ou viennent exactement ces reproches sur la finition?

perso c'est les plus belles guitares que j'ai jamais eu, et que ce soit des recentes ou des anciennes.
14
Arnaud --> Ta SG elle arrache tout!!! c'est quoi les micros?
15
J'ai vu une fois une SG std mal finie, c'en était même honteux...
mais de là à généraliser ??? :???:

Je suis Charlie

16
Merci xavier, c'est un sh 5 et un sh1.
17
J'ai une Les Paul avec un vernis mal appliqué au niveau du dos de la tête. J'ai vu une DC Std avec une jonction corps/manche mal vernis également (mais c'étais infime) puis une Nighthawk et une Gary Moore avec des frettes mal limées... :clin:

Hors sujet : je traine souvent dans les magasins et ces constats sont faits sur plusieurs années

Www.guitarstrip.fr
18
Je voulais pas discredité tes paroles, loin de la, si tu es tombé sur de mauvaises guitares je comprends que ca te :furieux: .

de mon experience, j'en ai jamais vu une qui sonnait vraiment mal ou qui etait vraiment mal fini, pourtant j'en ai essaye un paquet aussi.
19

Citation : Les Gibson sont elles toujours aussi mal finis

Muhahahahahahahaha :ptdr:

Ca c'est vraiment le genre de réflexion qui me fait marrer (ou me donne envie de mettre des baffes c'est selon).

Sur une Gibson tu vois trés bien les traces du travail humain, pour moi ça lui donne d'autant plus de valeur et de cachet, comparé à ça les PRS et autres concurentes, ça fait completement plastoc, froid, robotique.

Tu retrouves d'ailleur le même genres de petits défauts sur les Deans US et sur certaines petites marques comme Tom Anderson.

Quand a l'envolée et la baisse des prix Gibson elle est cyclique je vous le rappele.

De plus, il n'y a qu'en France ou les mags appliquent bêtement le prix recommandé au mépris total du respect qu'il doit a ses client, normalement les prix devraient être exactement les mêmes en France et en Allemagne depuis trois ans maintenant.

Seulement en Allemagne, le marché est porteur (un moufflet sur quatre fait de la zic) et la concurence saine, en France (on est plus prés des un sur dix, voir un sur quinze), les mags continuent à se chier dans les bottes (en apparence, parce que en réalité ils se tappent tous sur le ventre et s'entendent sur les prix) et a mépriser leurs clients.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : a tva n'explique quand meme pas une telle difference de prix, notamment avec l'angleterre et l'allemagne. c'est nos revendeurs qui s'en mettent plein les fouilles comme ca ou bien?

Je me suis balladé en Allemagne il y a quelques années; en fait les prix bas sont le fait des grosses enseignes du type Thomman et Musicstore; dans les magasins de quartier on a des prix plus élevés (mais quand même pas au niveau des prix français, peut-être juste la différence de TVA, je ne souviens plus). Si nous avions en France des grands Vépécistes, je ne vois pas pourquoi nous serions condamnés à continuer d'acheter en Allemagne..
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....