Prix LP on arrête pas le progrès
- 123 réponses
- 27 participants
- 5 468 vues
- 26 followers

kikill

bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.
je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...

le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"
En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€
c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?
bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!

Anonyme

moi je vend ça à 2200 euros.... mieux que boutique non?
PS: ça n'est pas une annonce déguisée, ah ça non, pas d'ça chez nous...

Anonyme

je veux bien acheter en France, mais le baobab dans le c*l merci non

kikill

greg lefonctionnaire

si j'avais des tunes tiens...

Sinon, il ya un moment que j'entends dire que les écarts de prix vont se réduire en Europe, mais on est pas rendu encore...
Hier je suis allé faire un tour dans un mag, ça fait un moment d'aillaeurs que j'y avais pas été, et les prix sont hallucinants...

à se demander même comment ils en vendent...
Sinon pour en revenir à la faded, on trouve ce modèle en promo dans pas mal de mags allemands :
https://www.thomann.fr/gibson_lp_std_50_faded_hb.htm
Je suis Charlie

blackmorse3

Citation : à se demander même comment ils en vendent...
je ne crois pas qu'ils en vendent. C'est nécessaire d'en avoir pour attirer le chaland dans la boutique mais l'essentiel du chiffre d'affaires des magasins est fait grâce au matériel pour débutant, vendu pas cher mais en grandes quantités. L'achat de renouvellement est marginal.
De plus sur du bas de gamme, la concurrence de l'Allemagne ne joue pas à cause des frais de port proportionnellement trop importants.

bpa

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Berzin

Mais je rejoins Blackmorse sur son analyse.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

datsu

Sinon a quoi bon augmenter les tarifs

bpa

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

arnaud.ret

Citation : Les Gibson sont elles toujours aussi mal finis
Par curiosite,d'ou viennent exactement ces reproches sur la finition?
perso c'est les plus belles guitares que j'ai jamais eu, et que ce soit des recentes ou des anciennes.

Javier Guante Hermoso

greg lefonctionnaire

mais de là à généraliser ???

Je suis Charlie

arnaud.ret

datsu

Hors sujet : je traine souvent dans les magasins et ces constats sont faits sur plusieurs années

arnaud.ret

de mon experience, j'en ai jamais vu une qui sonnait vraiment mal ou qui etait vraiment mal fini, pourtant j'en ai essaye un paquet aussi.

Lonewolf

Citation : Les Gibson sont elles toujours aussi mal finis
Muhahahahahahahaha

Ca c'est vraiment le genre de réflexion qui me fait marrer (ou me donne envie de mettre des baffes c'est selon).
Sur une Gibson tu vois trés bien les traces du travail humain, pour moi ça lui donne d'autant plus de valeur et de cachet, comparé à ça les PRS et autres concurentes, ça fait completement plastoc, froid, robotique.
Tu retrouves d'ailleur le même genres de petits défauts sur les Deans US et sur certaines petites marques comme Tom Anderson.
Quand a l'envolée et la baisse des prix Gibson elle est cyclique je vous le rappele.
De plus, il n'y a qu'en France ou les mags appliquent bêtement le prix recommandé au mépris total du respect qu'il doit a ses client, normalement les prix devraient être exactement les mêmes en France et en Allemagne depuis trois ans maintenant.
Seulement en Allemagne, le marché est porteur (un moufflet sur quatre fait de la zic) et la concurence saine, en France (on est plus prés des un sur dix, voir un sur quinze), les mags continuent à se chier dans les bottes (en apparence, parce que en réalité ils se tappent tous sur le ventre et s'entendent sur les prix) et a mépriser leurs clients.

blackmorse3

Citation : a tva n'explique quand meme pas une telle difference de prix, notamment avec l'angleterre et l'allemagne. c'est nos revendeurs qui s'en mettent plein les fouilles comme ca ou bien?
Je me suis balladé en Allemagne il y a quelques années; en fait les prix bas sont le fait des grosses enseignes du type Thomman et Musicstore; dans les magasins de quartier on a des prix plus élevés (mais quand même pas au niveau des prix français, peut-être juste la différence de TVA, je ne souviens plus). Si nous avions en France des grands Vépécistes, je ne vois pas pourquoi nous serions condamnés à continuer d'acheter en Allemagne..

arnaud.ret

blackmorse3

blackmorse3

Citation : les mags continuent à se chier dans les bottes
C'esr vrai qu'on voit souvent les vendeurs porter des santiags. Y aurait-il un rapport ?

arnaud.ret

Lonewolf

Citation : Oui mais enfin pourquoi le français serait-il plus rapace, par nature, que l'anglais ou l'allemand ?
Pourquoi les Vigier et Lag sont elles au prix des US ? Pourquoi les Renault sont elle moins cher en Espagne et aux Pays Bas que chez nous ? ...
Oui, le Français est un rapace nombriliste, à ça rien de nouveau, on a rien a envier aux ricains
- < Liste des sujets
- Charte