Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix LP on arrête pas le progrès

  • 123 réponses
  • 27 participants
  • 4 958 vues
  • 26 followers
1 Prix LP on arrête pas le progrès
De passage à pigalle, je suis tombé sur une Gibs LP std tobacco sunburst faded (et oui ça fait long comme nom!).
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.

je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
:oo: hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"

En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€

c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?

bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2


moi je vend ça à 2200 euros.... mieux que boutique non?

PS: ça n'est pas une annonce déguisée, ah ça non, pas d'ça chez nous...
3
Ben oui, on se demande comment on peut légitimement expliquer une telle différence de prix... en Allemagne, on trouve les std à 2500 :oo:
je veux bien acheter en France, mais le baobab dans le c*l merci non :violent:
4
Sstan j'ai un MIJ dont je suis très satisfait :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Superbe la custom... :aime:
si j'avais des tunes tiens... :(((

Sinon, il ya un moment que j'entends dire que les écarts de prix vont se réduire en Europe, mais on est pas rendu encore...
Hier je suis allé faire un tour dans un mag, ça fait un moment d'aillaeurs que j'y avais pas été, et les prix sont hallucinants... :oo:
à se demander même comment ils en vendent...

Sinon pour en revenir à la faded, on trouve ce modèle en promo dans pas mal de mags allemands :
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_std_50_faded_hb.htm

Je suis Charlie

6

Citation : à se demander même comment ils en vendent...



je ne crois pas qu'ils en vendent. C'est nécessaire d'en avoir pour attirer le chaland dans la boutique mais l'essentiel du chiffre d'affaires des magasins est fait grâce au matériel pour débutant, vendu pas cher mais en grandes quantités. L'achat de renouvellement est marginal.

De plus sur du bas de gamme, la concurrence de l'Allemagne ne joue pas à cause des frais de port proportionnellement trop importants.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
C'est l'éternel problème du taux de TVA sur les instruments de musique. Je ne sais plus le taux exact mais ça doit être dans les 19%.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Théoriquement, même en achetant en Allemagne on paye la TVA française je crois... :???:

Je suis Charlie

9
Pour la TVA, je crois, oui.
Mais je rejoins Blackmorse sur son analyse.

 

10
Les Gibson sont elles toujours aussi mal finis :???:
Sinon a quoi bon augmenter les tarifs :furieux:
Www.guitarstrip.fr