Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix LP on arrête pas le progrès

  • 123 réponses
  • 27 participants
  • 5 097 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Prix LP on arrête pas le progrès
De passage à pigalle, je suis tombé sur une Gibs LP std tobacco sunburst faded (et oui ça fait long comme nom!).
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.

je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
:oo: hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"

En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€

c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?

bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Citation : j'ai un MIJ dont je suis très satisfait



C'est la solution que beaucoup de gratteux envieux de Les Paul adoptent... et j'en fait partie.

C'est bien moins chere (600 à 1000 euros) et c de la très bonne cam.

Mais c'est pas des gibson... de quoi rebuter beaucoup beaucoup de monde :oops2:
33
Oui, enfin, j'ai un pote inconditionnel de gibson (l'en a 3) ... il est bluffé a chaque fois qu'il essaie mes burny ....
34
Mais on ne va pas relancezr ce sujet traité des 10 aines de milliers de fois ...
35
Le patron d'un grand distributeur de matos m'a dit à plusieurs reprises qu'il avait un mal fou à avoir des grattes de chez Gibson. Du coup, il les vend au prix fort, car la relative rareté fait mécaniquement monter les prix... Visiblement, la France est la dernière roue du carosse pour Gibson.
Quant à acheter en VPC en Allemagne, c'est quand même gênant pour du très haut de gamme. Je sais pas pour vous, mais une gratte à 2500€, je préfère l'essayer avant de sortir la Visa Gold...
36
Sinon pour revenir sur les histoires de tva.
la TVA en allemagne est passée à 19% le 1er janvier, elle etait á 16% avant cela maintenant faudrait voir si les prix grimpent tant que ca mais e pense pas.
et à mon avis en france le soucis c'est certains importateurs qui se goinfrent trop au passage. ensuite la dessus le magasin (revendeur) va encore rajouter sa marge et du coup le prix s'envole trés vite.
37

Citation : mais une gratte à 2500€, je préfère l'essayer avant de sortir la Visa Gold...


pareil! :mdr:
38
39
Tu peux regarder la aussi, c'est pas une grande chaine de distribution, c'est a 1h30 de chez moi et 689 euros.
http://www.guitar24.de/
40
Moi aussi je suis un grand adorateur de ces bestioles. C'est pourquoi je me permets d'intervenir.

Mon constat personnel, c'est que les anciennes grattes sont mieux finies (dans l'ensemble) mais que vu le prix pratiqué, le moindre petit defaut fait quand meme raler. D'un autre coté, je fais souvent ce paralelle avec la moto. Gibson, c'est comme Ducati. Quand tu tournes autour, c'est plein de petits defaut et des que tu grimpe dessus, t'as la banane et y a rien qui le fait comme ca......

Je suis d'accord avec ca

Citation : Ca c'est vraiment le genre de réflexion qui me fait marrer (ou me donne envie de mettre des baffes c'est selon).

Sur une Gibson tu vois trés bien les traces du travail humain, pour moi ça lui donne d'autant plus de valeur et de cachet, comparé à ça les PRS et autres concurentes, ça fait completement plastoc, froid, robotique.



et aussi avec ca

Citation : Je voulais pas discredité tes paroles, loin de la, si tu es tombé sur de mauvaises guitares je comprends que ca te .

de mon experience, j'en ai jamais vu une qui sonnait vraiment mal ou qui etait vraiment mal fini, pourtant j'en ai essaye un paquet aussi.



Je dirais meme que c'est plus la faute du magasin qui ose vendre des pelles a neige au prix fort en esperant tomber sur le beaufff qui y comprends rien et qui va acheter la marque. Mais ce fait n'est pas valable que pour Gibson, j'ai souvent vu des PRS, Fender et autres avec des defauts en magasin. Je suppose meme que les magasin achete ces grattes avec defaut car ils peuvent les negocier aupres de Gibson, Fender et autres. Ensuite s'ils les revendent au prix fort, c'est tout benef....
La aussi le débat a du etre étalé quelque fois sur audiofanzine....

Plus generalement, Ca c'est aussi tres vrai:

Citation : Le prix du travail et les impots sont très chers en france et ça se repercute sur les prix de vente.
Sans vouloir faire de politique à 10 balles, on peut pas tout avoir... une bonne protection sociale, une bonne retraite, une armée avec des Rafales et des portes avions sur mesure, le RMI, la CMU... faut bien que qqun paye !



Voila, en conclusion, une guitare, ca s'essaye avec les oreilles. De ce point de vue, l'acheteur ne devrait jamais tomber sur des mauvais numero (ou alors c'est en connaisance de cause) et ce quelque soit la marque. Mon avis n'est sans doute pas le plus objectif mais faut comparer ce qui est comparable. Et dans ce domaine, une LP Standard a 3500 roros, ca fout les boules : sans doute mais au niveau sensation, son, etc.... y a pas une gratte qui le fait comme ca.

voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!