Prix LP on arrête pas le progrès
- 123 réponses
- 27 participants
- 5 490 vues
- 26 followers
kikill
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.
je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"
En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€
c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?
bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Anonyme
Citation : Prenez Ricken par exemple, les problèmes d'approvisionnement sont endémiques, ce sont des guitares naturellement chères depuis toujours, mais elles coûtent dans les 1300-1600 euros.
Une société comme Rickenbacker produit ses guitares au maximum toléré par les lois US sur la pollution environnementale (vernis et peintures entre autres). Cette société a refusé de délocaliser sa production pour échapper à ces lois. Donc, sa production ne suffit pas à la demande. Donc relative rareté. C'est peut-être la même chose pour Gibson. Fender a depuis longtemps délocalisé (sous la même marque, bien entendu ; je parle bien de Gibson, pas d'Epiphone).
zut_flute_crote_chier
blackmorse3
kikill
ça m'étonne tellement c'est peu cher..
en tout cas c'est sûr que pour 3500€ mieux vaut chercher autre chose qu'une gratte de grande série
wally of
1000 roros, ca me semble ridicule pour une gratte de luthier.
Dans les 2000-2500 roros, ca me semble etre un prix de base pour une telle gratte. Avec quelques options (personalisation, choix de bois, teinte, etc...) on devrait arriver pas loin des fameux 3500 roros (je me suis deja renseigné aupres de quelques luthier). Pour ce prix, faut quand meme avoir vachement confiance dans le luthier car le resultat est connu apres fabrication. De plus, en cas de revente, c'est pas gagné. Donc hormis grand luthier reconnu, il y a quand meme un risque alors qu'en revenche, chez Gibson, Prs et les autres, le résultat est connu d'avance (a quelque chose pres car chaque guitare est unique) et en cas de revente, il y a toujours une certaine cote. En plus, si le modele devient super connu ou rare et recherché (genre Gibson ES335 dans quelques années), il se pourrait bien que la cote de la guitare depasse le prix du neuf que tu auras payé (cherement c'est vrai)
Alors dans le débat à 3500 roros, que choisir ? C'est pas facile.
Ce qui est certains c'est que l'on a tout a y gagne à prendre une BELLE occasion.
Warlus
wally of
wally of
Quelle décote pour une guitare de luthier et quelle clientele pour l'acheter ??? Si quelqu'un à eu une experience de ce genre, elle est la bienvenue.
blackmorse3
Citation : elle m'a couté l'équivalent de 925€.....et maintenant elle vaut quoi....
Bof. 1250 e. Ton exemple n'est pas très probant.
Lonewolf
Je connais un mag qui a une LP standard P90 Anniversary neuve et qui en demande la bagatelle de 3000 € et environs 500 € de mieux pour la 335 qui va avec
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kikill
aujourd'hui la LP est à 3500€.
à moins qu'elle monte dans les 4500/5000€ d'ici quelques années, je doute que ce soit interessant d'investir.
en effet comme dit wally, une bonne occaz semble plus interessante.
et comme on le fait, acheter une occaz ne rapporte rien à gibson.
donc c'est pas très malin de mettre un prix aussi élevé
Berzin
datsu
Les prix ont sérieusement baissé.
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment ?
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
ElderKruegger
greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
ElderKruegger
Berzin
crossroads
Citation : moyenne 0,8 % de pouvoir d'achat aux français
Depuis quand?
Toi tu comptes sur un an, mais ces "suces boules" de journaleux enquêteurs de merde,ils comptent depuis quand?
Perso, je dirais que l'on pert 0,8% de pouvoir d'achat...
... par jour!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Xochitl
ElderKruegger
Berzin
Oiseau Bondissant
Citation : Perso, j'aurai tendance à penser que les Gibson n'ont jamais été si accessibles...
Effectivement, c'est à peu près vrai depuis qu'ils ont sorti la série Faded
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte