Moi je viens de recevoir ma Les Paul Standard Herritage Cherry!
Je l'aime! <3
A savoir d'ailleurs que les nouveaux modèles sont dit "chambered" c'est à dire que la guitare est creusée à certains endroits pour l'alléger.
Il y aura toujours des gens pour dire que le son est moins bon, mais franchement après un test en magasin j'ai préférée les nouveaux modèles à ceux de 2005, il y a un petit peu plus de sustain.
Après c'est une question de goût mais pour avoir longtemps soutenu qu'une Les Paul ça devait être pleine et lourde et bien j'ai retourné ma veste! ^^
C'est pas que les pleines sonnent moins bien, c'est seulement un poil différent et moi j'ai préféré. Il faut essayer les deux!
Pour ce qui est de l'ampli, je la met dans un Orange HTC30 et vous pouvez me croire quand je balance Black Dog j'ai l'impression pendant un instant d'être Jimmy Page. (juste un instant hein! ^^)
Le son est bien gras! (encore un préjugé je le trouve pas moins gras que dans les corps pleins).
Oui, c'est un vrai couteau suisse une Les Paul, ça respecte bien les nuances malgré les doubles bobinages on peut faire des sons clairs magnifiques!
J'aime cette guitare, mais si je dois m'en acheter une autre (en gardant celle là évidemment ^^) je me prendrais bien une petite PRS ce des bonnes grattes et pas très chéres!
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Mr Jow
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
220Posté le 13/03/2008 à 22:56:01
J'ai eu une Strat, je vois ce que tu veux dire par plus physique! ^^
Des fois les sons qu'elle sort me donne envi de la bastoner ou de la baiser je sais pas