Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 903 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
rock_in_chair
!!!
za-goAt
avec un peu de chance, ce sera mon premier topic à succès
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
J'ai hate.
Bon,piqure de rappel au passage,Un vieux sage a dit (a moins que ce soit un vieux singe,je sais plus)
Quand tu as une ¨LP,tu veux une strat.Quand tu as une strat,ben....................je sais plus ce qu'il a dit.Mais ca finissait par IL FAUT AVOIR LES DEUX.
Propos au combien obscures qui me laissent tout chose .
rock_in_chair
!!!
Higher Gain
mais bon je suis toujours FAN de la forme LP bien entendu
ouais pour ma part j'ai vendu ma lp car j'avais envie de changer, mais si j'étais pété d'oseil, je l'aurais gardé et acheté celle que je voulais en plus.
pour moi gibson c'est pas fini, les lp peut etre mais pas gibson, je bave pas mal sur la explorer en ce moment
Meur'saw
mais rien à faire la LP est un fantasme... esthétique p-e

Anonyme
rock_in_chair
!!!
greg lefonctionnaire
Ma Les Paul me gave bien, je lui prépare un petit changement de micro...Mais je ne pourrai pas m'en séparer car c'est un cadeau.
Et pis je rêve aussi d'une Les Paul custom...
Je suis Charlie
Pucelle_Dabidjan
En même temps, les Gibson "shred" des années 80 (façon, super Strat) n'ont pas connu le succès. Peut être parce que ce n'est pas ce qu'on attend d'une Gibson ?
Peut-être et surtout de par le fait que ces guitares étaient laides et ressemblaient à s'y méprendre à des kramer. Je parlais plus de faire évoluer un de LEUR modèle.
Anonyme
Toute façon, y a pas dix mille façons de modifier une guitare.... la forme... la lutherie... l'électronique... Concernant la Lp, Gibson joue surtout sur ces derniers aspects.... la lutherie ( les bois, le manche, les cavités, les chambres de résonnance, les pièces métalliques... ) ... l'électronique ( les micros, le récent système d'accordage "robotisé" )...
Pour la question des formes, y a qu'à aller sur le sujet "gratte mocheland" pour voir toutes les formes zarbs que l'esprit humain peut imaginer... et pas toujours pour le meilleur...
Sur les formes, c'est sûr que Gibson n'innove pas particulièrement.... mais n'est pas en reste : flying, explorer, sg, lp, demi-caisse...... et si les autres marques arrêtaient un peu de pomper les formes de Gibson et faisaient preuve d'imagination...
Et d'ailleurs, la critique est valable aussi pour Prs, fender et Ibanez... Gretch.. les formes n'évoluent pas tant que ça... Enfin bon, pour ma part la question des formes n'est pas très importante... je suis bloquée ( peut-être pour des raisons psychanalytiques ) sur la forme LP.... et suis du coup plus sensible aux questions de changements de la lutherie et de l'électronique....
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:44:12 ]
Berzin
http://media.photobucket.com/image/Gibson%20WRC/smash_gus/gibson2.jpg
En même temps pourquoi rechercher sans cesse l'innovation ? La guitare classique n'a pas changé depuis plus d'un siècle et personne ne s'en plaint. Ca n'empêche pas les musicien de modifier la manière de jouer, la sonorité, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
En même temps pourquoi rechercher sans cesse l'innovation ?
en effet.... ce n'est pas bien grave... comme tu le dis, la guitare classique n'évolue pas et on ne lui en veut pas...
et dire que "Gibson, c'est pas bien parce qu'il n'innove pas" tient à mon avis d'une argumentation peu objective ( ça sent l'éternelle vindicte anti-gibson )....
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:52:37 ]
Anonyme
Cela dit, si demain Slash se met à jouer sur une guitare à corps carré, tout le monde (enfin au moins les fans ) se diront que sa gratte est trop géniale...
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 18:03:26 ]
Anonyme
Anonyme
Pucelle_Dabidjan
et dire que "Gibson, c'est pas bien parce qu'il n'innove pas" tient à mon avis d'une argumentation peu objective ( ça sent l'éternelle vindicte anti-gibson )....C'est pas bien de mettre tout dans le même panier. De même, personne n'a insinué que GIBSON n'était pas bien. On peut reprocher certaines choses à certaines guitares, concéder des qualités à d'autres. Evites juste de tous nous jeter dans un grand sac.
Higher Gain
Anonyme
Pis, si vraiment, ça en devient un problème existentiel, on peut aussi aller se faire faire sa guitare chez un luthier... ce que certain font d'ailleurs quand ils ne trouvent pas leur bonheur dans les grandes enseignes...
greg lefonctionnaire
et pis si Gibson continue à innover en nous pondant des Flying V reverse, c'est pas la peine...![]()
Je suis Charlie
Anonyme
Euh, quelqu'un connaît quelqu'un qui joue avec ? Pour de vrai ?
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 21:26:48 ]
Anonyme

Anonyme
Anonyme

Authentic Hendrix LLC, a Jimi Hendrix Family Company, announced today the introduction of three branded Jimi Hendrix Electric Guitar Packages as part of an exclusive agreement between the Gibson Guitar Corp. and Authentic Hendrix properties.
Berzin
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=2581
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte