Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 034 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
711

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

712
Un petit retour sur la 56, après quelques jours de jeu :

La finition est irréprochable, ce qui n'est pas toujours le cas sur les CS apparemment. Le poids est inférieur à celui de ma standard (4kg200 contre 4kg500), bien que le manche soit plus gros. Le vernis poisseux de ce dernier commence tout doucement à s'estomper. Bien que très épais il ne me pose pas de problème de jeu. Ce qui me gène, c'est l'action très basse. Je réglerai ça à l'occasion. Les micro P90 ont un niveau de sortie bien moindre que ceux de ma SG classic. Faut-il en déduire qu'ils ont été vieillis ? Par rapport à la SG, le son est plus vintage et un peu plus chaud, un chouilla moins claquant. La guitare excelle en fait en clair et en crunch. Si on pousse vraiment le gain, le son est bon, mais je préfère alors les doubles de ma Standard. La plage de son fait que c'est une guitare très facile à jouer au "potentiomètre". Sur un monocanal, ça donne. Inversement la Standard sature plus vite et c'est plus difficile d'obtenir une plage clair-crunch-overdrive/satu sans toucher l'ampli. Mon son préféré, c'est sur le canal Plexi de l'XTC. Ca donne une sonorité très réactif au jeu, incroyablement chaude tout en restant un peu claquante.

J'étais, je dois le reconnaître, assez réticent à la couleur, j'aurais préféré un beau sunburst comme la Classic de Dioule, j'aime les guitare où on voit le bois, mais au final, sauf en pleine lumière (qui donne une couleur un peu brillante), je me fais très bien au Goldtop. Ce qui est justement sympa, c'est que la couleur varie en fonction de la luminosité d'un bronze assez sombre et chaud à un jaune doré très brillant, en passant par une couleur type sable.

D'une manière générale, c'est une guitare envoutante. Reste à voir à long terme.

 

713
Yes merci pour le feedback :bravo:

Citation :
Inversement la Standard sature plus vite et c'est plus difficile d'obtenir une plage clair-crunch-overdrive/satu sans toucher l'ampli.


completement d'accord avec cette remarque

un petit de ma part puisque ça fait maintenant quelques semaines que je joue ma Classic antique et que ces H-90 ne courent pas les rues;

déjà première chose j'ai redécouvert ma Deliverance (tweakée et montée en 6550) qui sonne monstrueusement bien avec les singles coils (P90) la guitare parfaitement équilibrée.
Les H-90 sont super pro: j'ai facilement des sons jazzy soyeux ou des gros sons qui growl en jouant avec le volume et le tone ;
quand je ne trouve vraiment pas bonheur, je passe en position humbucker et là , la palette est énorme !
en od le micro chevalet est juste une tuerie sans nom (je peux aller de Brian Setzer à James Hetfield en gros)

Branchée sur le canal 1 du Evan (un clone d'AC30) c'est partit pour le jazz/blues clair et ample, le sustain est meilleur que ma std;
là je joue souvent sur la position middle avec les deux P90s qui me donnent un son plein comme j'en avait jamais entendu.
Coté finition ce ice tea burst pique les noeils, c'est vraiment beau, et son binding antique lui va au poil, rien a lui reprocher.

Vraiment une guitare de tueur, définitivement ma neumber ouane :aime2:
JaZzCore Sucks !
714
Les H90 sont splittables ? Il y a un push pull sur ta LP ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

715
Oui les potards tone sont push pull ça donne une palette plutôt large eheh
JaZzCore Sucks !
716
ça a l'air sympa tout ça...
Dommage qu'on ne les trouve pas en pièce détachée...

Je suis Charlie

717
Yes. J'aurais bien monté des H90 sur ma petite LP-DC Faded, ou au moins 1 en chevalet. Faudrait peut être envoyer un petit email à Gibson, c'est pas au catalogue mais il est peut être possible d'en avoir quand même, dans la mesure ou ils les fabriquent hein... Si il est si bien que ça et vu que les P90 like sont à la mode, des marques comme SD vont peut être s'y mettre...
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

718
Oui les H90 sont relativement récents, tôt ou tard ils finiront dans le catalogue je pense.
JaZzCore Sucks !
719





:aime: :D: déjà vue, mais vu que le sujet semble s'essouffler, je la reposte pour le plaisir :bravo:
720
LOL oui pas mal !!

je poste une autre a moi.. :lol:




"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."