Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 854 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2471
Par contre après comparaison avec ma Randall LP custom MIJ 70's, je trouve que le 500T manque de medium et de basses. Il a un coté mordant que je kiff pas trop. Mais bon, c'est pas testé sur mon ampli, je verrai mardi en répèt' et mercredi en concert.
2472
Question sur les Gibson lp standard.... en 2008, Gibson lance sa nouvelle "standard" ( retour du cache truss rod avec écrit "standard", mécanique grover, plus des spécificités propres) ... je suis tombé sur une annonce d'une standard de 2008 mais qui ne ressemble pas à la nouvelle, mais à la série juste avant( mécaniques tulipes, cache truss rod sans "standard" ), elle n'a pas l'air fausse,  c'est possible qu'une même année voit les derniers modèles d'une ancienne série et la sortie des nouveaux ? En gros, pour l'année 2008, pourrait-il y a avoir des anciennes et des "nouvelles" standards avec du coup un numéro de série identique pour l'année ? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur
2473
Si on en croit le wikipedia de la Les Paul, la 2008 est sortie le 1 aout 2008... Donc avant, c'était comme avant... Vérifie la date avec le numéro de série

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 16:56:56 ]

2474

http://www.guitarvillage.co.uk/admin/pages/upload/GibsonLesPaul/lppushtone_m.jpg

En allant fair un tour dans le mag près de chez moi, un vendeur que je connais bien m'a montré la Les paul qu'il vient de s'acheter, une guitare of the week, je suis resté collé sur le modèle... La " LP push tone ". Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée est simple mais fallait y penser : les micros sont "amovibles".. ils sont  accrochés à une structure aimantée et peuvent se retirer par l'arrière en quelques secondes... on passe d'un P94 à un 57 en dix secondes ! ... la guitare est vendue avec quatre micros différents à combiner comme on veut...
2475
Me semble qu'il avait déjà eu une les paul de ce type avec des micros monté sur des bloc de bois amovibles par le dos de la guitare...

Le système aimanté, ca semble sympa, mais quid de l'influence de ces aimants sur le son (puisque le son, c'est avant tout une histoire de perturbation d'un champ magnétique sur un gratte électrique)...

Peut-être ne sont-ils pas assez puissant pour perturber le son... Mais alors quid de la tenu des micros... (enfin, j'imagine que c'est une gratte de studio surtout, donc on devrait pas la secouer dans tous les sens)...

Enfin, sur le principe, c'est très sympa... et elle est loin d'être degueu à regarder...

Tiens, j'en profite pour vous montrer ma dernière acquisition : la blanche qui vient tenir compagnie à la noire, que j'avais déjà... Si vous cherchez un jour une bonne copie de Les Paul pas trop chère, je ne peux que vous conseiller Edwards...

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 17:21:24 ]

2476
Je vous ai retrouvé les photos :


[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 17:20:18 ]

2477
Ils veulent plus vendre de grattes Gibson ?

Je suis Charlie

2478
Et il faut bien un raccordement électrique à un moment ?
ça se fait comment ?

Je suis Charlie

2479

2480
Je kiffe les Les Paul, j'adore essayer 30000 micros, et je saute pas au plafond...

Intéressant, quoi...

Je suis Charlie