Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 852 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Anonyme

Citation : Donc la Les paul qui sonne la mieux (en général en faisant une moyenne) 58,59 ou 60?
en effet, je ne crois pas que ça soit en terme de "mieux" que ça se situe.. mais de confort de jeu et de sonorité...

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Xochitl

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

Pm.

Juste en passant le prochain qui fait une critique, ne serait-ce que détournée, sur Slash prend 1 an de suspension

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Berzin

Hors sujet : Tiens, il paraît que le nouvel album des Guns est excellent, bien meilleur que les précédents. Plus musical, plus original, moins Led Zep en moins bien avec 20 ans de retard.

Anonyme

Gibson Lp Spotlight special de 83...
Curieux la zone qui sépare la table... et y a pas de pro....

Berzin

Anonyme

Berzin

Pm.

Hors sujet : berzin : mouahahahaha
de toute façon j'aime bien Ron Thal alors

bpa

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Anonyme

ça a l'air correct...

Pm.

Page 54 on y découvre la Spotlight Special 1983 : Gibson utilisa des pièces en surplus pour la très distinctive Spotlight Special, insérant un bloc de noyer (restant d'un modèle abandonné) entre 2 pièces d'érable figuré.
Il n'est aucunement fait mention d'un manche conducteur soit dit en passant ;)
Tjs d'après ce livre le no de série de la Spotlight d'eBay semble conforme a ce que Gibson faisait pour ce modèle à savoir un numéro a 3 chiffres après "83" de l'année de production

Xochitl

Hors sujet : Citation : Tiens, il paraît que le nouvel album des Guns est excellent, bien meilleur que les précédents. Plus musical, plus original, moins Led Zep en moins bien avec 20 ans de retard.
En effet, d'ailleurs Slash, de son propre aveu a fait des progrès énormes depuis Appetite.

Anonyme

Citation : Tiens je m'étonne que les habitué de ce sujet ne soient pas en possession du Gibson Les Paul Book de Tony Bacon & Paul Day !
Je l'ai vu il y quelques jours en magasin, j'ai hésité à l'acheter..

Xochitl

Hors sujet : Citation : le nouvel album des Guns
Il y avait un truc qui me chiffonnait dans cette citation, je viens de le trouver. Le nouvel album du Guns serait probablement plus approprié. Je commence à comprendre la guerre Gilmour/Waters, alors qu'avant je ne me posais pas cette question de légitimité sur ce groupe (Peut-être que, en tant que guitariste, j'étais inconsciemment pro Gilmour.

Berzin

Anonyme

Et puis y'a pas de pickguard.

Berzin

fredian

- < Liste des sujets
- Charte