Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 844 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
901

A+
:clin:
902

Citation : les VOS 59 ont une table bien plus flammée qui finalement n'est pas vraiment cohérente historiquement parlant...

:?:
Si ! Quand même ;)
Une LP originale 9-1951

9-0592, 9-0629 et 9-1981

D'autres originales pour se rincer l'oeil ;)
http://www.burstserial.com/gallery/main.php?cmd=album
903
Disons que sur els originales, les tables très flammées sont moins courantes que sur les rééditions.

Silver, je viens de voir ta 58 aged, elle est à mourir ! Faut que je me trouve une guitare du style dans un avenir relativement proche. Le manche épais de la 58 et le flammé de la 59. :bave:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

904
905
Ces R8 ça donne envie de saigner son banquier c'est sur :humm:
JaZzCore Sucks !
906
Grave.
La série de vintage de Silverfox m'a laissé sur le cul.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

907
Superbe. Ceci dit, c'est pas pour tout de suite, je viens d'acheter des enceintes de sono. Et je ne mettrai jamais ce prix dans une guitare, ça représenterait un sacrifice trop important. Même si la table est superbe et le vieillissement admirable, ça fait le double d'une R8 de base. :nawak:
Je pense me trouver une R9, ou une 8, mais aux environs de 3000 euros, pas plus. Et encore, si le dollar ne remonte pas trop... :??:

908
Sniff, la vie est injuste... :pleure:
909

Citation : Et je ne mettrai jamais ce prix dans une guitare, ça représenterait un sacrifice trop important. Même si la table est superbe et le vieillissement admirable, ça fait le double d'une R8 de base.
Je pense me trouver une R9, ou une 8, mais aux environs de 3000 euros, pas plus. Et encore, si le dollar ne remonte pas trop...

Je suis de ton avis Berzin ! Tu peux bien tomber sur une belle flammée aux alentours des 3000 € :!:
Voici un lien qui peut servir, le patron est un gars très sympa :clin:
https://www.marksguitarloft.com/shop_info.php
Je te souhaite de trouver ton bonheur :coucou:
910

Citation : Equipée de PAF Wolfetones Legends

Ce sont des alnico 2 ou 5 ? [edit] je viens de voir que c'est de l'alnico 2
Ca donne quoi par rapport "aux gibson" ?

Sinon le frère d'un ami a une LP suprême root beer ... avec une table de malade devant mais aussi au dos !
Le gros problème c'est cet horrible "logo" sur la tête !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

911

Citation : Ca donne quoi par rapport "aux gibson" ?

J'adore leur coté "roots", chauds et aérés à la fois + précis aussi en crunch & disto.
Difficile de décrire avec des mots :clin:

Video assez représentative :coucou:
912
Merci pour le lien, j'ai entendu parlé de Mark. :boire:

913

Citation : Merci pour le lien, j'ai entendu parlé de Mark.

Je t'en prie ;)
N'hésite pas à le contacter, il prendra le temps de te répondre et te conseiller :D:
914
ça parle de LPs Trad par là donc voici la mienne LP Trad Plus Desert Burst :fou:
apres le coup de foudre:

sans pick photo avec flash

la table sans flash

Super gratte, gros manche en C très confortable, le plekt system y est surement pour beaucoup... voilà voilà, bon bin moi j'y retourne
:bave:
JaZzCore Sucks !
915
Superbe tout ça ! :bave:

916
Voui voui :boire:
JaZzCore Sucks !
917
Très sympa... je préfère tout de même les Honeyburst ou cherryburst (plus classiques... mais une référence tout de même ...)
918
919
Superbe,oui, merci pour les photos.

Par contre,pour faire le chieur,ou pour etre plus poli le capillotracteur,le bookmaching(???ca s'ecrit comme ca.?),il est pas parfait.

Mais la couleur (ou la photo)fait tres envie.(j'adore la table sans flash :aime: ).

Hors sujet : J'aime bien le fauteuil aussi

Le plekt systeme,c'est la nouveaute gibson,des frettes posees au bon endroit par des machines?

SSSuperbe.Si en plus ca sonne...(j'arrete pas de revenir sur les photos)
920
Normalement je fais bientôt partie du club (je vais voir pour une LP classic ce Week End)
921
Ah? Je croyais que tu n'avais pas aimé la classic lors de ton dernier tour à Pigalle... :?!: M'enfin c'est une super gratte, plus ça va et plus elle devient ma pelle principale, la standard reste souvent à la maison...
922
C'est plus la standard que je n'avais pas aimé à pigalle (trop brouillonne), les classic j'en ai eu deux entre les mains, une d'occase assez minable (elle sonnait vraiment pas géniale...) et une neuve qui était vraiment très très bien.

je préfère la classic car plus droite que la standard et aussi niveau budget, la standard, ça aurait été dure (surtout que c'est une occase pas chère du tout)

Hors sujet : sinon, simple question, je vais vendre mon AC15 (j'ai même un acheteur), pour l'envoi, je vais le poser à laposte en contre remboursement, ils gueulent pas trop pour des trucs aussi volumineux?
niveau tarifs, c'est 25€ d'après leur site, est ce que c'est bien ça?

je me dis que tu as déjà dû expérimenté la chose

923
Ah ok, je comprends mieux ! C'est vrai que la standard (post 2002 en tout cas) sonne très roots, je trouve la mienne fabuleuse mais comme guitare principale elle est trop typée. C'est pour ça que j'utilise beaucoup ma classic, plus "droite" en effet, plus flexible et légère, pis vu le prix auquel je l'ai eu j'ai moins peur de la trimballer partout que la grosse mémère flammé de partout...

Putain je suis passé chez paul beucher dans le 15e cette semaine, ils ont une standard tout ce qu'il y a de plus banale à......plus de 3700€ !!! hallucinant, c'est un quartier de bourges mais quand même ! :ptdr:
924

Hors sujet : oula malheureux surtout pas la poste !!! :non: j'ai attendu plus de trois mois le chèque du dernier ampli que j'ai vendu en contre remboursement, le gars (très sympa et honnête) a fini par me faire un virement et annuler son chèque, j'ai posé une réclamation auprès du service client il y a deux mois (pour au moins me faire rembourser des frais...) et j'attends toujours ! :furieux:
Maintenant c'est virement et UPS, finalement ton acheteur a autant de garanties en te virant directement l'argent sur ton compte, en cas de souci il a une preuve formelle de la transaction et peut le cas échéant faire valoir ses droits aux yeux de la loi...

925

Hors sujet : outch...

sinon pour paul beucher, c'est quand même assez zarbe, même quand les standards était au plus cher, ça n'atteignait pas ce prix là (dans les 3000€ de mémoire) par contre les LP vont réaugmenter un peu en janvier d'après ce que j'ai compris (ils sont toujours plus promptes à répercuter une hausse qu'une baisse du dollar... :mdr: )