Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 895 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme

Anonyme
Anonyme
Tiens, tu as quoi comme LP ludwigh? Comment sont tes câblages par exemple?
Hors sujet : Oui,
J'en chie déjà à économiser pour une 59 V.O.S, alors une originale...
Anonyme
- une lp standard de 2004, manche "60"
- une Lp standard finition faded de 2005, manche "50"
- une lp classic de 2007...
concernant, les câblages, je t'avoue que je ne suis pas aller voir... Tu trouves vraiment que ça changera le son de tes grattes ? ( question de newbies, je le concède )
Anonyme
Ben oui, à mon avis ça changerait pas mal (en bien) le son, quand je vois le câblage de ma standard (de 2006) je me marre ! D'infâmes petits câbles tout fins et pas blindés du tout, exactement les mêmes que ceux qu'on trouve dans les pédales cheap... et je ne parle même pas des "condensateurs" (des petits disques céramique ridicules quand on sait ce qu'est un "vrai" condo...)
Tiens, une petite photo de ma classic :

Depuis les inserts du tune-o-matic ont été rebouchés et les micros changés; P-94 en grave et 57+ en aigu.

Anonyme
Arggg... je voulais mettre la mienne... elle est couleur honeyburst ( ma couleur préférée
Anonyme
Le bigsby c'est génial, en fait j'ai depuis très longtemps une DeArmond avec le même système et je ne peux plus m'en passer, c'est pour ça que j'en ai monté un sur ma classic.
En plus d'offrir les avantages d'un vibrato (assez limité il faut bien le reconnaitre..) sur une les paul, ce qui est assez rare, ça donne au son un côté moelleux à cause de la nature du bloc qui est en alu.
Au départ ça ne tient pas très bien l'accord mais avec un sillet en os bien taillé et bien lubrifié (graisse au téflon GHS) et des mécas à blocage sperzel ça marche mieux qu'un tremolo de strat ! Et puis ça a de la gueule non??!
Tu en mettrais un sur laquelle des tiennes?
Anonyme
Anonyme
Si je devais le poser, ce serait certainement sur une des standards... j'ai vu que tu as changé les micros... je suis en train de regarder les 57 et les 57 plus... Les P94 ont l'air moins "répandu"...
Anonyme
Sur celle ci je peux faire taper la barre contre la table et tenir jusqu'à la fin du morceau sans problème par exemple. Bon, je suis hyper pointilleux sur l'accordage donc quoi qu'il arrive je check entre chaque chanson avec une pédale ou je change de gratte mais sans blague ça tient très bien.
Sur ta standard il te faut un B-7, ou un B-70, le même modèle en gros mais avec une forme un peu différente.
Pour les micros; j'aime vraiment beaucoup le p-94, une vraie tuerie ! Il a vraiment le son d'un bon p-90 avec un bon niveau de sortie, par contre je ne suis pas complètement convaincu par le 57+, je pense essayer un Bare Knuckle "The Mule" un de ces quatre... Mais tu as quoi comme micros sur les tiennes, de burstbuckers? Ils ne te plaisent pas?
Anonyme
Anonyme
Tu peux essayer les 57, ils sont bons, mais avec l'expérience je monterais des bare knuckle ou des seymour antiquity qui à mon avis sont encore mieux...
Sinon tu aimes bien les ceramiques de la classic?
Anonyme
Cela dit, la différences entre les manches "50" est étonnante... j'ai essayé une LP historic 59, une LP goldtop 57... c'est vraiment différent..
Pour les micros Bare Knuckle, je ne connaissais pas... je suis aller voir vite fait sur un site..
Pour les micros de la classic, j'ai un léger souci... je ne sais pas si c'est une question de masse ou de câblage... mais les micros font des "clics" désagréables pendant que je joue... et ça le fait pas avec les standards.. Sinon, je préfère le son des burstbuckers que je trouve plus "rond", plus "bluesy"...
Anonyme
Citation : manche de "gonzesse"
C'est un peu ça ! Et ça ne m'étonnerait pas de Berzin avec sa V.O.S 56
Par contre j'aime beaucoup le manche de la 59, c'est pour ça que j'hésite (en même temps vu le temps que je vais mettre à rassembler les sous j'aurais le temps de me décider !) entre celle-ci et la V.O.S 60 qui a un manche fin mais un son plus "sec" aussi...
Bare Knuckle c'est une tuerie je trouve, j'ai essayé une 59 montée avec chez custom shop et...
Pour tes "clics" c'est pas juste ton médiator qui tape sur les plots des fois? J'ai un souvenir de ce genre de phénomène avant que je ne change les micros de la mienne, ça ne le fait peut-être pas sur tes standard car les micros sont bien moins violents...
Oui, les burstbuckers c'est...

Anonyme
Citation : la V.O.S 60 qui a un manche fin mais un son plus "sec" aussi...
je vois que nous regardons dans la même direction.... celle-là, elle m'appelle toutes les nuits...
Tiens d'ailleurs, pourquoi une telle différence de prix entre l'historic 58 et la 59/60 ?
Pour les "clics", j'étudie la question...
Anonyme
Citation : pourquoi une telle différence de prix entre l'historic 58 et la 59/60 ?
Je ne comprends pas non plus, pourtant elles sont assez proches, peut-être qu'ils collent aux prix du vintage, une 58 cote moins que les 59 et 60 me semble t-il... Dommage qu'on préfère la 60 ! J'arrive pas à m'en remettre, je croyais avoir touché au saint Graal avec la LP standard, en fait j'étais loin du compte...
Anonyme
Citation : je croyais avoir touché au saint Graal avec la LP standard, en fait j'étais loin du compte...
je comprends pas non plus... ça relève de la thérapie, je crois... dès que je peux, je mate les Lp historic, j'en deviens dingue.... Ah, démon , sors de mon corps...
Anonyme

Anonyme

Anonyme
Un jour elle sera mienne ! Bonne nuit !
Anonyme
THeonlycoco
Anonyme
Le mien est en octobre, j'espère que je pourrais me payer la V.O.S 60 de mes rêves...
Tu en es content alors? Le manche n'est pas trop énorme? C'est le seul truc qui m'a freiné quand je l'ai essayée (en plus celle que j'ai eu entre les mains était un modèle lemmon drop assez rare et très belle...), mais quel son !
greg lefonctionnaire
Hors sujet : C'est pas un homonyme, c'est moi sur le forum camion de France...
Et oui, j'ai aussi la passion des véhicules anciens, notament les PL; je viens d'ailleurs d'acquérir un autocar assez rare, et comme deuxième passion, c'est assez prenant...
Inutile de m'inviter à un quelconque diner pour que je vous parle de ma nouvelle passion...
Je suis Charlie
Berzin
Hors sujet : Je te comprend, j'ai pas le permis lourd et encore moins de camion, mais depuis tout petit je regarde les camions des années 50/60 comme un vieux pervers scrute les fesses d'une demoiselle.
C'est quoi comme autocar ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte