Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 881 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Anonyme
Citation : L'effet Larsen est un phénomène physique de rétroaction acoustique découvert par le physicien danois Søren Larsen.
Cet effet se produit notamment lorsque l'émetteur amplifié (ex : haut-parleur) et le récepteur (exemple : microphone) d'un système audio sont placés à proximité l'un de l'autre. Le son émis par l'émetteur est capté par le récepteur qui le retransmet amplifié à l'émetteur. Cette boucle produit un signal auto ondulatoire qui augmente progressivement en fréquence et en intensité
Citation : En parlant de musique (et notamment de guitare électrique), le sustain (maintien en anglais) désigne la capacité qu'a l'instrument de conserver, maintenir le son d'une note, sans que celle-ci soit rejouée
No Øne
Citation : Je te laisse le dire no one...
Kwé ? Dire kwé ? J'étais pas là moi...

S*ck my duck !
Anonyme
rock_in_chair
!!!
Anonyme

Vu aussi sur Ebay Usa... une LP standard signature "jimmy page"...

Anonyme

Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme

Berzin
greg lefonctionnaire
Mais il semble avoir une 58, avec un micro aigu sans cache noir.
Une 59 avec deux cache, et une 1992 avec un micro aigu zebra et cache sur le manche.
Je suis Charlie
Berzin
Hors sujet : Tiens, tu as un homonyne qui traine sur le forum camion club de France.
Pour les infos sur les LP de Jimmy :
https://www.ultimate-guitar.com/forum/showthread.php?t=889990
Anonyme
Anonyme
Perso j'ai pris des mallory papier huilé (ce qui me semblent être le plus proche des modèles historiques mais à un prix raisonnable par rapport aux bumblebee...)
Je vais aussi re-câbler mes deux les paul avec du brin de bonne qualité, à mon avis ça ne pourra être que mieux que ce qu'il y a d'origine (d'infâmes petits câbles ultra fins isolés avec du plastique...) vous avez des expériences à partager de ce côté?
Anonyme

Citation : Gibson Les Paul 1954 originale: 54-60 conversion
Citation : Cette Les Paul est une superbe "player" qui temoigne de plusieurs decennies de jeu passionne:
- vieux refin sunburst superbe datant de la fin 60's / debut 70's, laissant apparaitre la table avec un joint centre (rare sur les Gold Top) et qui a merveilleusement bien vieilli avec toutes ces annees de jeu
- cavites micro converties pour accueillir des PAF
- profil du manche qui a ete affine pour se rapprocher du profil 1960 (super confortable)
- pas de neck reset (pas besoin, l'angle du manche en 54 etait suffisant)
- elle a ete jouee a fond depuis plus de 40 ans, a meme ete setupee en gaucher a une epoque, mais chose importante: sans casse
Anonyme
Une 53 "moved to 59 specs"
Anonyme
Anonyme
une goltop 57 à 160.000$...
Anonyme
Anonyme
)? Je suis sûr que je craquerais pour de belles les paul vintage... pas toi?Anonyme
https://cgi.ebay.com/1959-Les-Paul-Standard-no-reissue_W0QQitemZ180320322667QQihZ008QQcategoryZ38086QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Anonyme
m'enfin quand même, on peut- être passionné de musique, mais je me dis que quand même j'ai une limite... je trouve ça indécent une gratte à 160 OOO dollars... je crains hélàs de ne pas être que musicien.. mais d'avoir certaines orientations politiques...
Anonyme
Citation : Ça sent un peu le plan fumeux mais bon...
Tu hésites à l'acheter ?
Remarque, je vois qu'il accepte paypal...
Anonyme
D'un autre côté je pourrais aussi avoir le même problème de conscience vu ce que je possède déjà comme matos... alors où est la raison?
Anonyme
Citation : Tu hésites à l'acheter ?
Remarque, je vois qu'il accepte paypal...
Oui, j'ai mon banquier au téléphone et cet enfoiré me demande une hypothèque sur mon appart de la place des Vosges pour financer le deal, quellle couille molle !
- < Liste des sujets
- Charte