Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuces d'entretiens des Les paul

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 081 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Astuces d'entretiens des Les paul
Bonjour

J'aimerais savoir comment bien entretenir sa Gibson Les paul avec des produits d'entretien de tout les jours (c'est possible :oo: ? ):

J'aimerais savoir quels produits utiliser pour le nettoyage des touches, des cordes, du corps, etc (toute la guitare :mdr: ) avec des produits dispos en grande surface par exemple (des produits faciles à trouver quoi).
Si c'est possible donc d'avoir des marques, des références des trucs pas dangereux pour la guitare hein mais efficaces ;p

Merci beaucoup!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde les vidéos qu'a proposé logh. c'est un luthier qui explique comment nettoyer la guitare complètement avec des produits ménagers,c'est vachement bien fait et t'as le résultat en images ;)
C'est quand qu'on rigole?
12

Citation : les commandes par le net j'en suis pas fan.



tu sais, vu la somme nécessaire pour t'acheter tout ça, tu prends pas un gros risque... et puis thoto c'est plutôt fiable...
13
La fée du logie ou du Pliz :clin:
14

Citation : La fée du logie ou du Pliz



Pas de pliz. Ca contient du silicone et c'est pas bon pour les vernis nitrocellulosiques. Pour la fée du logis, je ne sais pas.
15

Citation : si j'utilise des produit pour meuble (genre cire d'abeille pliz ) sa marche ou c'est dangereux??? en plus je crois que le vernis c'est du polyurethane

Les Les Paul ont en général un verni nitrocellulosique fragile. Pour ce type de verni, les produits ménager/d'entretien sont fortement déconseillés, car ils contiennent en général du silicone.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

16
Que ce soit le pliz pour bois et fée du logis,il n'y a pas de silicone en tout cas :non:
17
On m'a toujours déconseillé le pliz parce qu'il dépose une couche de je sais pas quoi sur le bois :??:
C'est quand qu'on rigole?