Gibson Les Paul Special Faded

• ceryzceryz

Très bonne Gibson au prix d'une Epiphone

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 17/02/13 à 11:42
    Made in America
    Caractéristiques classiques d'une Les Paul à la différence de la table non bombée et de la finition brute.
    Corps: Acajou
    Manche:Acajou
    Touche:Palissandre
    Jonction Corps/manche:collé
    Micros d'origine : Alnico 490R et 498T
    Accastillage:Gibson Deluxe Chrome

Je trouve le manche agréable, rapide, l'accès aux aigus est classique pour une Les paul. Elle reste lourde, c'est normal c'est une LP mais ça reste raisonnable, je peux jouer 2h debout avec sangle et avoir le dos encore à sa place à la fin.
    Montée pour moi en 10-52, on peut envoyer du bon rock, les bends sont faciles et précis, elle est vraiment agréable à jouer.
    Niveau évolution, la finition br…
    Made in America
    Corps: Acajou
    Manche:Acajou
    Touche:Palissandre
    Jonction Corps/manche:collé
    Micros d'origine : Alnico 490R et 498T
    Accastillage:Gibson Deluxe Chrome

Niveau évolution, la finition brute fait qu'elle "vieillit" plus rapidement mais elle prend un côté relic qui ne me déplait pas du tout. La mienne est de 2005, couleur jaune et le manche commence à blanchir au dos et sur le tranche au niveau des frets les plus jouées, Egalement sur la tranche de la table au niveau des frottements du bras droit. Je trouve qu'elle prend du cachet avec le temps.

Alors!! Je trouvais le son d'origine super mais je me suis tout de même décidé à l'upgrader et je suis passé à des micros Seymour Duncan APH2 signature Slash assez chers (200€) mais quel bonheur!!!! Waou, transformation de la guitare, j'ai l'impression de jouer sur une gratte à 2000€, quel son!!
    Le sustain est interminable, le son est gras à souhait, même avec une grosse satu, les notes sont bien détachées, en clean c'est plus que bien, bref rien à redire sur le son.
    Je le répète, le son était déjà très bon en configuration d'origine mais avec les micros Slash, c'est du très très lourd!
    Je mettrais 8 d'origine et 10+ avec ces micros.

Apres changement des micros, elle n'a pour moi rien à envier à une standard, alors bien sur, il faut aimer la finition sans vernis qui est bien plus fragile et la table plate mais pour le prix, c'est vraiment du tout bon.
  • xbassman_Kxbassman_K

What else ?

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 08/01/12 à 00:31
    Gibson Les Paul Special faded Cherry, tout acajou, humbucker Gibson 490T et 490R, le tout Made in USA bien entendu.
    La finition est assez sensible aux petits chocs, elle marque assez facilement. Pas grave pour moi, c'est une "player's guitar" comme disent les américains, pas un objet de collec' ! Faut que ça vive ces petites choses.

Manche sublime, parfait, n'en jetez plus la cour est pleine !
    Pas trop lourde pour une LP, à mi-chemin entre une SG et une LP standard.
    Comme d'hab' avec les Les Paul, pas très agréable de jouer assis avec, sangle en toutes circonstances.

Manche sublime, parfait, n'en jetez plus la cour est pleine !
    Pas trop lourde pour une LP, à mi-chemin entre une SG et une LP standard.

Sonne moins gras qu'une Les Paul Standard, mais plus qu'une SG, à mi-chemin entre les 2 encore une fois. Ce qui est tout à fait à mon goût. Si bien qu'à mon avis elle s'en sort vraiment bien en rythmiques, surtout avec des power chords en son crunch/légère saturation avec à la clé ce son de scie façon SG, vous voyez ce que je veux dire ? En Lead on approche du son d'une LP standard et ses accents de violon dans l'aigu, sans toutefois vraiment y parvenir complètement, mais c'est tout de même très beau et de haut niveau.
    J'en fais une utilisation studio exclusivement (sur scène je suis généralement bassiste !), dans divers amplis dont je ne vais pas dresser une liste, mais il faut savoir qu'elle est plutôt Marshall que Vox, même si elle s'accommode facilement de toutes sortes d'amplis.

Un manche de rêve, un look plutôt curieux (pour une LP) mais attachant, mais surtout un pur son de... Les Paul matinée de SG ! C'est une authentique Gibson. What else ?
    Une excellente affaire qui se bonifie avec l'âge, la mienne va sur ses 9 ans, quoi, elle aura 10 ans cette année d'après son n° de série.
    Série économique oblige, elle m'a été livrée en housse Gibson souple et sans pickguard, j'en ai rajouté un et je trouve qu'elle est plus jolie avec ! (après c'est une affaire de goûts).
    Excellent rapport qualité/prix et je referais ce choix sans hésiter !
  • iamqmaniamqman

Bon prix!

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 16/12/11 à 22:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Les Paul guitar is a nice thick meaty type instrument that really gives you a deep resonant sound echoes really well with any type of pop, rock, a metal type music. This is the kind of guitar you want to grab if you needed extremely versatile instrument is going to be extremely accommodating for any guitar player with various styles of playing in music. This is a very fun guitar and it has a cool look to it as well.

UTILIZATION

1960 slim tapered neck
    Rosewood 22-fret fingerboard
    Chrome hardware

SOUNDS

The tone of a Gibson Les Paul is a nice thick meaty tone primarily because of the mahogany body wood as well as in the neck. You get a nice rich deep tone that really accepts a load of distortions quite well. Even if you're playing a clean setting it does pretty good but not compared to a thinner woodbased body such as a Fender Telecaster or a Fender Stratocaster with ash wood or an alder wood base. Overall this is a nice rich tone guitar that sounds extremely well because it doesn't have a load of lacquer or paint on it. So it resonates quite well.

OVERALL OPINION

These guitars of been discontinued for a while now so the only way to get one is on a used or classified sections of forums or online classifieds. It's a cool guitar and you could probably find it pretty inexpensively if you look . I would recommend this guitar to someone who is looking for a nice introduction into the Gibson Les Paul world. This is a fairly inexpensive Les Paul model and so you can get it for under $1000 or so. So if you want that nice thick meaty Gibson Les Paul tone and don't want to spend a whole lot of money then this is a great first step for those guitarist who are on a budget but want this particular sound.
  • HatsubaiHatsubai

Pas mal pour le prix

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 10/08/11 à 03:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Faded series sometimes gets looked down upon because of their cheaper price, but I find them to be some really great playing guitars, especially considering that you don't need to pay full price to get that Les Paul tone. The guitar features a mahogany body, mahogany neck with a rosewood fretboard, 22 frets, trapezoid inlays, no pickguard, no binding, hard tail bridge, two humbuckers, two volumes, two tones and a three way switch.

UTILIZATION

This is a stripped down Les Paul, and you could kinda tell. The frets themselves weren't too bad in terms of height. I didn't have any issues with low frets causing the guitar to fret out with some decent action. However, the ends were a bit sharp in some parts. Be sure to pay attention to that if you decide to buy one. The nut was cut fine, but there are quite a few out there that have issues with the nuts being cut improperly causing some tuning stability issues. This is pretty apparent once you start bending and notice the guitar going out of tune all of the time. Aside from that, the guitar is put together nicely. The weight wasn't bad, and that was pretty nice as some of these can get heavy.

SOUNDS

The guitar sounds a bit meatier than the normal Les Paul. The biggest tonal difference you'll experience is that this is a bit darker sounding than a normal Les Paul. The reason is due to the lack of the maple top. The maple adds some extra bite to the overall sound, and it can be a good or bad thing depending on what your'e going for. Tonally, these are a bit closer to the Explorers, SGs and Vs than the Les Pauls. The pickups in this are average, but I'm not a huge fan of them. I usually replace them with something like the Seymour Duncan JB in the bridge and 59 in the neck.

OVERALL OPINION

Normally, I'd recommend buying stuff used on eBay. However, there are some issues with these regarding fretwork and improperly cut nuts, so you're better off buying one in the store that you can physically inspect. The guitars aren't 100% in terms of that Les Paul tone, but they sound great, and for the price they go for, they're definitely worth it.
  • millezotlamillezotla

OUAAA ! PAF, l'affaire est dans le sac. LE TOP

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 02/01/11 à 11:22
    Voir plus bas

blues, rock, heavy.

Très très bon !

EDIT :
    Plus je joue avec, plus j'apprécie le son et le confort du manche. Avec un Blues Jr,
    Marshall Class 5, Marshall DSL15, Blackstar Artisan 15, j'adore. Très très bonne guitare. Et vu le prix, je l'ai acheté neuve...

Voir plus bas

blues, rock, heavy.

Très très bon !

EDIT :

Plus légère qu'une standard, son magnifique, confort du manche (j'ai essayé quelques faded, pas de bending et les frettes accrochaient, manche désagréable), pas de de bending, mais les frettes sont bien polies. Prix très abordable, le son, le confort. Lors de l'achat, je partais sur une Gibson, j'ai essayé des modèles à 2500 euros, et en ne regardant pas le prix, j'ai choisi ce modèle qui sonnait beaucoup mieux que les autres à mon gout. Un look a tomber.

Etui en tissus, l'étuis rigide aurait été sympa, mais bon.... Pas de plaque de protection, j'en ai rajouté une.
    ça fait 4 ans que je l'ai, je referai ce choix sans réfléchir.

EDIT 3 juillet 2016 :
    Cela fait 2 ans que j'ai viré les 2 micros d'origine. J'ai placé un Burstbucker en position manche et un 57+ en chevalet. Que du bonheur. Du coup, j'ai revendu ma Les Paul coutant 3 fois plus cher. Je ne jouais que sur cette merveille. Pas mal de traces d'usure vu le verni léger, mais c'est poli parfaitement pour moi.
    GENIAL !!!!

EDIT 18/03/2021 :
    J'ai remplacé le 57+ par un Seymour Duncan SPH90.
    Le sons est tout simplement génial. J'adore cette gratte.
  • Thierry_76Thierry_76

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 15/06/08 à 00:21
    Tout a été dit sur le sujet. Made in USA
    C'est claire que ce n'est pas les finitions d'une les paul standard ou Studio. Et ce n'est pas la meme gamme de prix non plus. Mais une fois branché a l'ampli quel bonheur. Elle sonne comme ses grandes sœurs.
    La seule difference c'est la ponction sur le compte en banque qui est bien moins douloureuse.
    Avec la parité Euro / Dollar actuelle c'est une bonne affaire.

Tout a été dit sur le sujet. Made in USA
    Avec la parité Euro / Dollar actuelle c'est une bonne affaire.

Apres une interruption de plus de 10 ans dans la pratique de la guitare, j'ai décidé de m'y replonger. Je pratique la guitare en loisir et pour me faire plaisir après une si longue interruption, j'ai décidé de le faire sur la guitare de mes rêves d'ados une Gibson plutot que sur une pale copie. J'ai déjà donné dans le passé.
    Franchement pas déçu d'avoir fait ce choix.

Quel sustain mes enfants, Plutôt orienté Rock / bleues c'est un régal. Pour le Jazz plus délicat mais elle s'en sort pas trop mal quand même.
    Les gammes de bleues (et oui faut bien reprendre toutes ses bases après tant d'année)sonnent d'enfer.

Franchement si c'était a refaire je ferai le même choix sans hésiter. Le rapport qualité/ prix est excellent. Pour le tarif de pas mal d'ephiphone vous avez une vraie gibson made in USA dans les mains.
    Ne pas s'attendre au niveau de finition des autres les paul de la gamme mais c'est quand même globalement sans reproche particuliers. De plus son look est très sympa plutôt dépouillé brute de fonderie, sans chie chie j'adore.
    Un peu mois lourde qu'une Studio ou LP Standard pour ceux qui qui jouent en groupe lors des longues répètes c'est un petit plus.
    Après quelques jours d'utilisation, les premières sensations sont très bonnes, un manche agréable. La reprise de la gratte sur cet instrument un vrai plaisir.
  • headinstarsheadinstars

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 06/12/07 à 23:31
    Guitare made in USA.

Corps acajou
    Manche acajou type profile 60's touches en palissandre et incrustations en nacre (22 cases)

Guitare made in USA.

Manche fin et très confortable sans vernis ce qui explique sa finesse.

La légende à la portée de tous! Cette gratte est au premier abord super cheap. Quand on la prend en main, on sent la différence de poids avec une Les Paul Standard. Le manche est vraiment sympa et le peu de vernis offre une sensation de rapidité et de finesse. Attention toutefois à ceux qui transpirent beaucoup car on aura vite fait de savoir quelles sont les endroits où vous mettez vos paluches.
    Je regrette quand même les mécaniques pas très précises et le manque de nacre sur le manche...
    Bref, le vernis n'est pas très épais... Elle a vraiment une bonne ergonomie et on se rend vite compte que ce n'est pas une Les Paul Cheap. Les différents assemblages sont solides, et tout est réglé comme une horloge et envoie un son de folie....

Pour obtenir un bon son, y a qu'à demander.. ou plutôt tourner les potars

Le son est vraiment sympa. J'ai vraiment été bluffé par les micros. Ca envoie vraiment du lourd et n'a rien a envier à d'autres modèles bien plus aboutis. Pour ce qui est des guitares Bluesy, on a ce qu'il faut. Pour ce qui est du bon gros rock et de la rythmique le son est toujours là. Et pour le solo.. C'est la même, ça balance vraiment. On peut avoir des sons cristallins ou gras voir baveux en fonction du micro et du réglage tone...

Je déteste rien sur cette gratte, elle est vraiment sympa. C'est le compagnon idéal du gratteux qui veut avoir une bonne gratte, un bon son sans trop casser sa tirelire et sans avoir peur de la quitter des yeux plus de 10 secondes en backstage

Que ce soit en le look, le son, la prise en main, le mythe.. Cette petite gratte a vraiment tout pour plaire et je la conseille mais ça dépend de ce que vous souhaitez en faire. Elle est à mon avis un peu chère mais après tout faut savoir ce que l'on veut. Je pense qu'on devrai la payer le prix d'une Epiphone Les Paul Custom. Ca reste une GIBSON dans toute sa splendeur et elle fera d'autant plus d'effet qu'elle ne paie pas de mine. A consommer sans modération et à considérer comme son compagnon de tout les jours..
  • nicobackseatnicobackseat

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 27/08/07 à 16:58
    Made in USA.
    22 frettes, micros GIBSON USA 498T & 490R.
    4 potards, 2 volumes, 2 tonalités.
    1 sélecteur 3 positions.
    Manche type profile 60's touches en palissandre et incrustations en nacre.
    (Nashville 2005, Couleur: Worn Yellow, Accastillage Chrome en ce qui concerne la mienne...)

Manche très agréable. J'avais essayé une Studio et là... rien à voir !!
    Là où la Studio m'avait déçu ( bon ok, "déçu" c'est un grand mot... ) à cause de son manche que je trouvais vraiment très gros, ici le manche est bien plus fin, même s'il demeure plus large que la plupart des guitares que je connais ( Fender, Ibanez... ).

L'accès aux aigus, bah... c'est comme sur toutes les Les P…
    Made in USA.
    22 frettes, micros GIBSON USA 498T & 490R.
    4 potards, 2 volumes, 2 tonalités.
    1 sélecteur 3 positions.
    Manche type profile 60's touches en palissandre et incrustations en nacre.

Manche très agréable. J'avais essayé une Studio et là... rien à voir !!

L'accès aux aigus, bah... c'est comme sur toutes les Les Paul, je pense... On reste dans la moyenne... Après, je suis pas un spécialiste du solo, je reste plutôt sur de la bonne grosse rythmique, donc je peux pas vraiment juger.

En terme de poids, du fait de l'absence de table en érable, la guitare s'en retrouve plus légère et c'est pas pour me déplaire, vu qu'au bout de trois heures de répèt', en général on sent bien le poids de sa guitare... Mais attention, ça reste quand même une Gibson US avec corps en acajou, donc la belle se porte bien...

Je tiens à préciser également qu'au niveau de l'accastillage, il n'y a aucun doute: on est bien en face de la qualité et du savoir-faire Gibson. C'est beau et ça a l'air vraiment costaud...

LE SON DE CETTE GUITARE EST UNE VRAIE TUERIE !!
    C'est le gros point fort... typique des Les Paul, gras, chaud...
    Pour le prix, je ne suis vraiment pas déçu !!!
    J'avais un peu peur en achetant cette guitare qui, il faut bien l'avouer, correspond à une entrée de gamme dans le catalogue Gibson, mais non... le son est au rendez-vous !!
    Et pas qu'un peu...

Je joue sur un Ampli Fender 90 Deluxe DSP ( 90W, Transistor ).
    Je n'utilise aucun effet, je balance juste un peu de crunch (3/10) et franchement... ça le fait !!!

Je l'ai depuis 2 jours et j'en rêvais depuis que j'ai commencé à jouer de la Raquette de Tennis devant ma glace...

Apparemment, elle fait le même effet à beaucoup de personnes, passe que la quitter m'a demandé beaucoup de volonté...

Donc, en plus du son... on aimera,pour certains, l'aspect brut de cette guitare (absence de table bombée, absence de vernis, défauts de peinture apparents...), moi... j'adore !!!

Et surtout, on aimera son excellent rapport qualité / prix ( achetée 878 € neuve, en ce qui me concerne... )

Comme cela a déjà été dit, si vous avez envie d'une véritable Gibson US et que vous n'en avez pas forcément les moyens, cette Special Faded vaut vraiment le détour...

27/08/07
    Je tiens à apporter une précision qui me semble assez importante après 1 mois d'utilisation:
    le son de cette guitare, s'il s'avère vraiment excellent, se démarque cependant légèrement du son typique Gibson, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut...
    en effet, si le son gras et chaud est bel est bien là, il est toutefois un peu plus tranchant et précis que celui des autres Les Paul que je connais (Standard, Studio...)
  • El_réEl_ré

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 15/05/07 à 12:50
    Idem celles ci-dessous, et je confirme, la touche est bien en palissandre, pas en ébène...
    Pour le reste c'est bien une Lespaul

On se trouve bien sur une LesPaul, avec tout ce que ça engendre, du sustain, des bonnes résonnances et aussi le poids!
    Le manche est assez fin pour une gibson, et est très agréable. L'acces aux aigus est dans la norme des LesPaul.

C'est là que la claque arrive!
    Avec une conception très brute (pas de table, vernis quasi inexistant) et robuste (manche collé, chevalet tunomatic gibson) et micros provenant de la studio, on a LE son Les Paul, sans fioriture, a l'état brut!
    Ca sonne, le sustain est là, et la définission aussi. J'ai…
    Pour le reste c'est bien une Lespaul

C'est là que la claque arrive!
    Ca sonne, le sustain est là, et la définission aussi. J'ai essayé pendant plus d'un mois une custom, et bisarement, j'ai préféré celle ci.

Je ne l'ai pas acheté pour le moment, mais j'avoue que j'hésite!
    L'absence de vernis fait que la guitare va vite se patiner et avoir un coté roots!
    D'un autre coté, la finission et les jolies tables des gibson plus chères me font aussi envie.
    Mais si c'est le son que vous recherchez, essayez celle ci avant d'arrêter votre choix, vous risqueriez de passer à coté d'une super grate!
  • Lone-StarLone-Star

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 10/05/07 à 11:38
    Made in USA
    22 frettes micros GIBSON USA 498T & 490R.
    4 potards,2 volumes,2 tonalités.
    Manche type profile 60' touches en ébène et incrustations en nacre.

Manche exquis,juste repasser un peu de cirage derrière et ca glisse tout seul!
    Accès aux aigus très corrects
    La forme s'adapte plus ou mojns a un genou en position assise ,position debout c'est la claaaassse:-D
    Le poids est dimiué de 20 pourcents par rapport aux autres Les Paul mais elle fait quand meme son poids
    Le son est présent dès que l'on allume l'ampli!!!Génial absolument génial.Le son Les Paul!

Made in USA
    22 frettes micros GIBSON USA 498T & 490R.
    4 potards,2 volumes,2 tonalités.
    Manche type profile 60' touches en ébène et incrustations en nacre.

Manche exquis,juste repasser un peu de cirage derrière et ca glisse tout seul!
    Accès aux aigus très corrects

Le son convient parfaitement a mon style de musique ,du blues aux arpèges lancinantes en passant par le rock et le punk rock..Elle sait tout faire !!
    Je joue avec une boucle d'effets zoom ,une wah wah ,et un ampli Behringer a Tete 400 Watts.
    En clean micro position manche ,le son est fort en basses,tout rond ,sublime,on entend le claquement des cordes avec une grande précision et elle donne un excellent rendu ,,micro coté chevalet ,elle est faite pour les accords plus agressifs mais qui peuvent aussi vous caresser le tympan.En overdrive ,le coté manche vous donne un son tout rond et très agreable et coté chevalet on se retrouve dans une dimension très punk.
    Je les aiment toutes ces sonorités!!toutes..

JE L4AI DEPUIS HIER ET LA QUITTER M4A DEMAND2 UN FROCE SURHUMAINE

Jadore sa forme son son ,son look...
    Jai essayé quelques modèles ibanez,une stratocaster,une jag stang ..et pourtant elles n'eétaient toutes que des pâles reflets de cette Les Paul
    Je l'ai achetée 799 euros...rapport qualité prix excellent
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • La Bulle 23La Bulle 23

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 06/05/06 à 15:50
    Corps acajou
    Manche acajou avec touche palissandre (22 cases)
    [/img]

Corps acajou
    Manche acajou avec touche palissandre (22 cases)
    [/img]

Manche très agréable. Je jouais sur une Fender Fat Stat Mexique dont le manche était particulièrement fin typique de la strat. Je ne suis pas déçu par le manche de la Les Paul Faded qui, plus fin que celui de la standard, m'offre un confort irréprochable, proche de ce que je connaissais.
    L'accès aux aigus se fait très facilement grace au corps de la guitare particulièrement fin car il n'y a pas la présence de table bombée ni de couches de vernis. Légère et confortable elle est beaucoup moins lourde et ne démonte pas l'épaule après quelques heures debout.

Le son ????????? D'ENFER............ Dès les premiers accords très bon rendu en clair comme en saturé et un super sustain grace au bois brut de la guitare (corps et manche en acajou). Je ne joue pas souvent avec les petards, tout est à fond et sa sonne quand il le faut!!!!

Je joue particulièrement du rock, et de la variété + mes compos
    Accompagné d'un ampli Fender, que je compte changer et d'un multi-effets Zoom, les vibrations de la musique sont belles et bien présentes quel que soit le type de chanson et musique choisi.
    Le Micro manche couplé au micro chevalet permet d'obtenir une sonorité très saine et claire, idéal pour la rythmique; quant au micro chevalet en disto, il déménage...

Guitare très confortable par son manche et son corps très fin
    les micros sont identiques à la studio avec en moins le poids de celle-ci.

Ici on ne parle plus de copie ou de petite soeur comme la Les Paul Epiphone (j'en avais une, rien mais alors rien avoir du tout), on est réellement chez Gibson avec une vrai Les Paul qui sonne Les Paul (made in USA et ça se voit,N°de série, micros et mécaniques Gibson).

De plus, pas de couleur standardisé elle est en "bois brut" la mienne est Worn Cherry ce qui la rend différente des autres, et avec le temps le tout se patine et lui donne encore plus de caractère et de beauté. 09/10 car la perfection n'existera jamais !!!

Oui je referai ce choix.
  • snobisnobi

Gibson Les Paul Special FadedPublié le 29/12/04 à 15:36
    La grattoune a été fabriquée aux USA.
    22 cases, 2 humbuckers (les memes que sur la LP studio).Chevalet typique des LP.
    2 volumes et 2 tonalités.
    Un manche robuste, qui peut donner du fil a retordre aux solistes adeptes des 5 dernieres cases.

Le manche me plait bcp mais est du coté de la paume d'une matière un peu étrange car c'est la meme couleur que sur la table.Cependant je le trouve tres confortable et pas "trop" fin.Tres bien pour les rythmiques.L'acces aux aigus est assez complexe a partir de la 16eme case mais c'est comme pour les Les Paul!
    L'equilibre de la gratte ets tres bonne et elle est tres confortable.
    On obtient facileent un bon son.

Je …
    La grattoune a été fabriquée aux USA.
    2 volumes et 2 tonalités.

L'equilibre de la gratte ets tres bonne et elle est tres confortable.
    On obtient facileent un bon son.

Je joue principalement en groupe du métal (metallica, manson) , du rock (deep purple, led zep) ainsi que des trucs plus calmes (M, Tété etc...)Cette gratte me convient parfaitement.
    Je joue pour l'instant sans effet avec seulement mon Fender Princeton 65 Watts.
    On obtient un son chaud en clair meme si ce n est pas son poin fort.En son saturé le micro grave est parfait pour des rythmiques et le micro aigu a une patate d enfer c saignant et gras!
    J'aime vraiment cette gratte, seul bémol : le son clair, elle s en sort bien avec personalité etc...Mais sa ne vaut pas des simple ;-)

Je l'ai eu il y a 3 semaines.
    J'adore son look, son son, TOUT!Peut etre que la finition peut faire un peu "cheap".
    Avant de l'aquérir j'avais essayé une strat 83, une schecter C1, une SG faded qui est nettement en dessous, une Lag roxanne classic.
    Je l'ai achetée 800 euros neuves fdp in et je ne le regrette pas!Tres bon rapport qualité prix, apres a 1200 euros je ne sais pas , il faut comparer.Cependant c'est mieux que la lag.
    Oui je refferai ce choix aujourdhui!