< Tous les avis Gibson Les Paul Custom
tres molo tres molo
Publié le 13/07/05 à 10:58
Rapport qualité/prix : Mauvais
Les paul custom wine red 1976 tout d'origine
manche le plus fin des les paul
tout est dit!!!
reglages pas compliqués, ou l'un ou l'autre ou les deux (binaire quoi !!)
volume et tone sur chaque micro
22 frettes

Le manche est un régal (a nettoyer souvent qd mème sans ça on colle !!!) mais la mienne est de 1976
et depuis les manches ont changé (je crois)
accès aux aigus moyen, moins bon que sur la sg par ex.
instrument assez lourd, mais je pese 90 kgs alors je m'en fous!!
pour jouer assis c'est pas evident.
Le SON est en revanche inimitable, chaud, crunchy a souhait ,bon du blues jazz jusqu'au rock musclé
voir mème au delà si on veut y aller (c'est pas une 7 cordes non plus!!!)
bref le son les paul est une marque de fabrique ( comme peut l'ètre le son stratocaster par ex)
je mets 8 pour l'ergonomie mais c'est une femme mure alors on va pas la changer !!!

C'est vrai qu'elle convient a mon style assez touche a tout mais je ne la conseillerai pas pour
le gros hard trash métal pourri genre éructation de t-rex ca serait gacher du beau matos
je joue sur un ampli 30w classe A de je ne sais plus quelle année qui va encore pas trop mal
je joue soit en micro chevalet ou avec les deux mais plus rarement en manche
il faut qd mème écouter tant il est difficile de décrire un son, a fortiori qd ce son vous plait!!

Je l'utilise depuis 20 ans, c'est dire si c'est l'instrument dont on ne se sépare pas.
j'ai eu de la chance, j'ai longtemps utilisé une stratocaster de 1972 qui faisait pleurer aussi
j'ai essayé un peu de tout mais il faut dire que les instruments des magasins ( ou des autres musicos)
ne sont pas tous tres bien règlés ce qui nuit beaucoup a une première approche.
Donc qd je reviens sur ma gibson c'est un peu comme si je remontais dans ma mèrcédes
après avoir essayé la laguna à dédé.
Le prix est élevé,certes,mais on achète pas une LP pour la revendre 6 mois après !!
Si je devais refaire ce choix oui, qd a savoir si je pourrais c'est une autre histoire !!