Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Rosewood Maduro
Photos
1/43
Gibson Les Paul Custom Rosewood Maduro

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $5,738 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Custom Rosewood Maduro

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Custom Rosewood Maduro
Nouvellement sortie du Custom Shop de Gibson, la guitare Les Paul Custom Rosewood Maduro est proposé en finitions Brown Gloss ou VOS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

l'ebene est vraiment plus chere par ce qu'il est plus " prestigieux

 

Ce qui est étonnant, c'est que si on prend le modèle flying v du catalogue Gibson, la flying v  finition white ( touche ébène, que j'ai possédée ) est au même prix que la flying v finition black, touche palissandre.  La configuration est la même, hormis cette différence de touche. Si l'ébène est vraiment plus cher, on peut penser que le prix de la white eut été plus élevé que la black, non ?

22
c'est tout la le probleme du sujet parce que cette custom a du palissandre ! dans ce cas on parle de rosewood ! c 'est moin chere que l'ebene !

JMP!

23

flying v palissandre, flying v ébène même prix en tout cas.

24
g trouve ca ... ca parle de lui meme ...sur ebay un morceau d'ebene de 40x40 se negocie a 10 euros au minimum et un morceau de palissandre de 50x50 se negocie a 5,50 euros
les chiffres parlent d'eux meme

JMP!

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 23:19:27 ]

25

tu as édité icon_mrgreen.gif

 

... si je suis ton raisonnement... soit l'ébène sur la flying n'est pas un ébène de qualité ( puisque vendu kif kif avec le palissandre) , soit le palissandre est de  très bonne qualité ( puisque vendu kif kif avec le modèle ébène ).. headscratch.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 23:51:06 ]

26
corsicaevh > encore une fois on parle de quelles espèce de bois, ton palissandre à pas cher c'est du palissandre indien qu'on trouve en très grande quantité et souvent débité à l'arrache, va chercher du palissandre en amérique du sud (et encore on parle même pas du rio, interdit à la coupe) ou à Madagascar, c'est très loin des prix courants.

Dans ce cas là faut m'expliquer pourquoi PRS, connu pour les finitions ultra léchée, utilise plus de Palissandre que d'ébène sur les grattes Private stock à plus de 10000€ ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
On parle de gibson ou de PRS ?! on parle du rosewood la pas de palissandre d'autres origines, comme j'ai dit plus haut tout depend le palissandre si tu lis bien! regarde plus haut j'ai dit qu'a 80% c'est l'ebene qui est plus chere parce que dans les guitare a 80% c'est du palissandre moyen gibson utilise ce palissandre la d'ou la frustration de certain au vu du remplacement ! et ta flying V est passé de ébene a palissandre si je ne m'abuse ??

JMP!

28
Citation :
on parle du rosewood la pas de palissandre d'autres origines


LOL !!!

Rosewood c'est le nom anglais de la famille des palissandres, et encore comme souvent il y a des chance que ça ne recoupe pas tout à fait les mêmes espèces.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
pour repondre plus haut c'etais juste pour donner un ordre d'idee pour appuier mes propos .
oui tu as raison c'est pour designer en general toutes les sortes et especes de palissandre mais il y a aussi l'aspect de comment ca a ete dit
Rosewood tout seul veut dire bois de rose( et aussi la famille des palissandre en anglais) => donc c'est un bois moyen et que l'on connais tous c'est different si il est suivi de l'origine du bois par ex: madagascar's rosewood c'est different
en bref Rosewood veut aussi dire bois de rose et designe aussi qu' une partie de la famille des palissandre donc personne n'a tord dans ce cas
puis je pense comme j'ai dit plus haut qu'on s'eloigne du sujet je commence a saturer de discute sur tel ou tel bois moi je veux juste dire que c'est dommage que gibson n'a pas aligne sont prix parce qu'il a remplace le bois de la touche qui revien moins chere que le bois de la touche de la custom normale et que le palissandre a 80%(voir 70% si il y en a qui prefere) est moins honereux que l'ebene maintenant les autres 20% sont des bois que tu as dit plus haut et qui sont eux plus honereux que le palissandre de " base "! je pense que toute notre discussion vien d'un mal entendu et peut etre d'un manque d'attention des deux cotes je compare de mon cote depuis le debut a un palissandre commun que tout le monde connait et qui est moin chere que l'ebene! mes propos sont tous oriente vers une critique direct de la guitare qui est sujet de ce forum, donc je pense qu'on devrai arrete la les discussion de bois pour mieux nous concentre sur la bete en question qui prete a polemique part le remplacement de ca touche

JMP!

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 14:26:25 ]

30

En tout cas pour le prix, chez Thomann, c'est 2950 euros.