[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
- 314 réponses
- 44 participants
- 19 197 vues
- 43 followers
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2006 à 01:44:38[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
Même chose pour moi. Ce sont les seuls micros avec lesquels je joue sur la tonalité et le volume. Ils gardent leur dynamique dans toutes les circonstances, ce qui est loin d'être le cas pour la majorité de leurs confrères.
Sur la position centrale (2 micros), le nombre de sons que l'on peut avoir suivant le mixage des micros est bluffant. C'est pour ça que je trouve dommage de n'avoir qu'un seul micro, même si le P90 en chevalet est une référence sonore dans le rock depuis 50 ans.
Par contre, j'ai mis pas mal de temps à les régler pour qu'ils soient équilibrés, notamment le micro manche qui bave et sature très vite si il est trop près des cordes. J'ai pu faire ça car ma LP-DC a des P90 'soap bar', avec les 'dog ear' qui ne sont pas réglables, je ne sais pas si j'aurais été aussi amoureux...
Sur la position centrale (2 micros), le nombre de sons que l'on peut avoir suivant le mixage des micros est bluffant. C'est pour ça que je trouve dommage de n'avoir qu'un seul micro, même si le P90 en chevalet est une référence sonore dans le rock depuis 50 ans.
Par contre, j'ai mis pas mal de temps à les régler pour qu'ils soient équilibrés, notamment le micro manche qui bave et sature très vite si il est trop près des cordes. J'ai pu faire ça car ma LP-DC a des P90 'soap bar', avec les 'dog ear' qui ne sont pas réglables, je ne sais pas si j'aurais été aussi amoureux...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
5504
111 Posté le 15/10/2006 à 01:46:08
Ouaip, chez moi c'est pareil, en clean le micro chevalet est tout maigrichon, comme j'ai monté les micros moi-même faut encore que je fasse quelques réglages.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 15/10/2006 à 09:22:52
sacré taf, sur ta télé maagabuf!!!
Je suis Charlie
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 15/10/2006 à 13:57:11
Oui, mais vous vous éloignez un peu du sujet la les gars...
Le problème c'est pas de comparer la qualité sonore d'un micro p90 en chevalet avec celle de 2 micros chevalet, mais plutot d'évaluer la qualité sonore de la BJ Armstrong
Nez en moins ( ), super ta telecaster maagabuf
Et quel travail sur ta gratte acoustique
Le problème c'est pas de comparer la qualité sonore d'un micro p90 en chevalet avec celle de 2 micros chevalet, mais plutot d'évaluer la qualité sonore de la BJ Armstrong
Nez en moins ( ), super ta telecaster maagabuf
Et quel travail sur ta gratte acoustique
SiName
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 16/10/2006 à 17:09:49
Moi j'ai une question dans tout sa? vaut mieux acheter la "vraie" les paul junior ou la signature de billie joe armstrong? quel est le meilleur choix a faire?
merci de me repondre
merci de me repondre
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
Anonyme
5504
116 Posté le 16/10/2006 à 17:11:43
On a répondu à la question au moins 10 fois dans le topic en essayant de convaincre quelqu'un qui est pret à balancer 2000 boules dans une guitare qui n'a rien de bien innovant à nos yeux
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 16/10/2006 à 17:12:59
T'a pas envie de relancer tout le débat tiens
bon sa
bon sa
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
SiName
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 16/10/2006 à 20:37:00
Ouai desoler non car je ne sait pas quoi choisir c"est sa le probleme moi je veut m'acheter une les paul junior classic white mais je ne trouve pas le vraie donc je me suis dit que je vais prendre le signature ce qui tombe bien car personnellement j'adore green day mais le probleme se resout au micro h-90 moi voulant les memes son en distos je me dit que vaut le h-90? est ce que sa vaut le coup quoi?
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 17/10/2006 à 12:02:43
Si c'est un P90 sans le bruit de fond en satu ça peut être interessant je trouve..
mais si ça se vend pas à l'unité... c'est beaucoup moins interessant!
mais si ça se vend pas à l'unité... c'est beaucoup moins interessant!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
skippy72
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 04/05/2009 à 10:51:17
Bon alors, 4 ans plus tard, est-ce que quelqu'un a enfin tenu cette gratte dans ses mains ! Un avis dans la fiche AF svp, sinon la conclusion de ces 30 pages sera bien "trop chere pour ce que c'est" et aucun succes commercial visiblement.
- < Liste des sujets
- Charte