Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.
Photos
1/102
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Billie Joe Armstrong

[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

• 314 réponses
  • 44 participants
  • 19 197 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
Même chose pour moi. Ce sont les seuls micros avec lesquels je joue sur la tonalité et le volume. Ils gardent leur dynamique dans toutes les circonstances, ce qui est loin d'être le cas pour la majorité de leurs confrères.
Sur la position centrale (2 micros), le nombre de sons que l'on peut avoir suivant le mixage des micros est bluffant. C'est pour ça que je trouve dommage de n'avoir qu'un seul micro, même si le P90 en chevalet est une référence sonore dans le rock depuis 50 ans.
Par contre, j'ai mis pas mal de temps à les régler pour qu'ils soient équilibrés, notamment le micro manche qui bave et sature très vite si il est trop près des cordes. J'ai pu faire ça car ma LP-DC a des P90 'soap bar', avec les 'dog ear' qui ne sont pas réglables, je ne sais pas si j'aurais été aussi amoureux...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Afficher le sujet de la discussion
111
Ouaip, chez moi c'est pareil, en clean le micro chevalet est tout maigrichon, comme j'ai monté les micros moi-même faut encore que je fasse quelques réglages.
112
:oo:
sacré taf, sur ta télé maagabuf!!!
:bravo:

Je suis Charlie

113
Merci :8)
114
Oui, mais vous vous éloignez un peu du sujet la les gars...

Le problème c'est pas de comparer la qualité sonore d'un micro p90 en chevalet avec celle de 2 micros chevalet, mais plutot d'évaluer la qualité sonore de la BJ Armstrong :bravo:

Nez en moins ( :mdr: :mdr: ), super ta telecaster maagabuf :clin:
Et quel travail sur ta gratte acoustique :mdr:
115
Moi j'ai une question dans tout sa? vaut mieux acheter la "vraie" les paul junior ou la signature de billie joe armstrong? quel est le meilleur choix a faire?
merci de me repondre :D:
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
116
On a répondu à la question au moins 10 fois dans le topic en essayant de convaincre quelqu'un qui est pret à balancer 2000 boules dans une guitare qui n'a rien de bien innovant à nos yeux :clin:
117
T'a pas envie de relancer tout le débat tiens :ptdr:
:argue: bon sa :boire:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
118
Ouai desoler :??: non car je ne sait pas quoi choisir c"est sa le probleme moi je veut m'acheter une les paul junior classic white mais je ne trouve pas le vraie donc je me suis dit que je vais prendre le signature ce qui tombe bien car personnellement j'adore green day mais le probleme se resout au micro h-90 moi voulant les memes son en distos je me dit que vaut le h-90? est ce que sa vaut le coup quoi?
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
119
Si c'est un P90 sans le bruit de fond en satu ça peut être interessant je trouve..
mais si ça se vend pas à l'unité... c'est beaucoup moins interessant!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
120
Bon alors, 4 ans plus tard, est-ce que quelqu'un a enfin tenu cette gratte dans ses mains ! Un avis dans la fiche AF svp, sinon la conclusion de ces 30 pages sera bien "trop chere pour ce que c'est" et aucun succes commercial visiblement.