[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
- 314 réponses
- 44 participants
- 20 448 vues
- 43 followers
kikill
Hors sujet : Citation : En plus Slash ne joue pas sur Gibson, son modèle de base est une copie de très haut de gamme fait par un luthier de L.A
Oui la fameuse "sweet child O mine" avec laquelle il a commencé à envoyer la pâté.
mais dire que slash joue pas sur Gibson c'est un peu abusé.
depuis qu'il est endorsé sa sweet child on l'a jamais revu (et je dirais même que je l'ai jamais vu de toute façon).
et en live et sur CD, Slash c'est de la Gibson LP Std garçon!
(bon je mets une ptite réserve sur les albums parceque même si il dit ce qu'il utilise (notement des flying et des strato) on peut jamais vraiment savoir...mais je vois pas pourquoi il se priverait d'utiliser du Gibs)
High_Glandeur
Enfin à plus ou moins 800€ il y en a beaucoup des junior.
Suffit de regarder sur ebay, il y en a une paire qui se balladent de temps en temps. Bon ok c'est pas des dizaines non plus, j'ai bien dit une paire. Mea culpa
High_Glandeur
Je dois dire que c'est l'un sdes rares gratteux a utiliser sa signature sur scène. (quoique la sienne devait sortir du custom shop US de Fender, mais je n'en suis pas sur. Si vous avez des infos la dessus...)
Anonyme
rafen
rafen
High_Glandeur
Citation : il est passé sur des stratos plus classiques ( cf enema tournée puis BOX car racer et TAKE off ) ...
Tu m'explique ou t'as lu ça? Tu m'intéresse la
blackwidow642
High_Glandeur
Il a commencé a en utiliser sur les albums pour des chansons comme feeling this ou here's your letter (il jouait sur schechter et ibanez en studio, entre autres).
rafen
Pour l'album eponyme il a utilisé que sa guitare signature Gibson (clone de Es335 ) sur scène , il l'a réutilise d'ailleurs sur AVA ( David Kennedy le deuxième grtateux utilise aussi cette gratte )
High_Glandeur
Tom a jamais utilisé de strat standards, encore moins en tournée!
Ce qui l'intéresse c'est des micros chevalet, et surtout pas simple bobinages
Par contre il n'a pas utilisé que sa signature Gibson pour le dernier album.
rafen
Pour les stats standars regarde quelque concert de Blink pendant la deuxième partie de la tournée de Enema et tu comprendras ou alors regarde des lives de Box Car Racer ou de la tournée de Take off , la c'est bien des Strats mais pas signatures ...
High_Glandeur
rafen
pour box car racer , c'est bien une strato avec un double mais surement pas une Tom delonge signature , c'est un peu sa blackie a lui
https://www.youtube.com/watch?v=xQOwc0XFU34
Ici aussi
Elle réaparait dans le clip de First Date
https://www.youtube.com/watch?v=eM5U7yUSHpk
Voila Voila donc elle n'est plus utilisé après la tournée de Enema ...
High_Glandeur
=====>Tête de strat "60's"
=====>Micro double unique
=====>Cordier 3 pontets
Nah
blackwidow642
rafen
High_Glandeur
Les Signatures qu'on nous vend sont fabriquées au mexique, les siennes doivent provenir du custom shop fender US.
En aucun cas les grattes noire que l'on voit dans first date et sur ce live de Boxcar sont des strats standards.
Et pi merde on est sur un thread qui aprle de Billie Joe ici
rafen
pissdrunk75
Tout dépend du style de musique...je m'explique:
1) Un mec qui fait du punk rock s'en fou d'avoir 50 micro sur sa gratte, plein de ptit détails dont on ne se servira pas, on s'en fou d'avoir un bouton de tonalité, on recherche juste la puissance et un bon son bien lourd, bien "fat" qui envoi.
Alors le mec qui a la tune et qui pense que cette guitare lui convient et bien qu'il l'a chope, mais arretez de faire des leçons de moral sur les guitares avec un seul double ou un micro bien vénèr. Ce sont les configs les mieux adaptées pour ce genre de musique. Si vous n'êtes pas du tout branché punk rock et gros son vénèr ca sert à rien de vous emballez sur ce forum, il est pas fait pour vous.
Bref, blurb, si cette guitare te plaît j'espere que tu as fini par l'acheter, car elle a vraiment mais vraiment la patate et en blanc elle est classe.
Bisous les copains.
pissdrunk75
Vous allez me dire "oui mais tu comprend on aime pas pke pour une signature nia nia nia nia c'est de la merde...." et bien allez donc voir la Esquire GT Customde chez Fender, c'est pas de la signature, elle ne vous plaira pas parcequ'elle a la config parfaite pour le punk-rock...son prix n'est pas abusif et elle pète à fond.
dvalinlegris
la critique était surtout portée sur la politique abusive de Gibson qui mise tout sur la renommée.. et en profite pour monter "légèrement" ses prix.
bisous aussi
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
blurb
Alors pour te répondre,non je ne l'ai pas encore acheté(un peu trop cher pour moi pour le moment),mais je l'acheterai de toute façon,meme si c'est dans plusieurs mois voir années.En attendant,je me suis acheter une gibson sg special noire doccaz pour 590 euros avec toucher ébène,puis je l'ai faite customiser pour avoir la même que celle qu'utilsie billie joe dans certianes videos(non ce n'est pas pour me prendre pour lui j'ai juste vraiment flasger sur la gratte).A savoir que j'ai fait virer le micro grave jai remplacer l'aigu par un sh-4,et remplacer la palque noire pa rune blanche,jai donc une sorte de sg junior noire et blanche mais avec humbucker a la palce du P-90,bref une gratte pour jouer tous els styles de punk rick;) de penniwyse a green day en apssant par bad religion,weezer,sugarcult,useless id,etc etc,sur mon half stack marshall JCM 2000 ça envoie sévère;)
dr oblik
A ce que j ai compris tu écoute du punk-rock, punk-hardcore, sache que la SG speciale ou standart est, (je pense), une des grattesles plus utilisée pour ça.
ex:
[/url]http://fr.youtube.com/watch?v=xe0ErOTejME
blurb
skippy72
- < Liste des sujets
- Charte