[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
- 314 réponses
- 44 participants
- 19 324 vues
- 43 followers
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 09:19:10[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
La Gibson Chet Atkins est un bon exemple de modèle signature intéressant car totalement original ;)
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 19/09/2006 à 17:36:31
Citation : Besoin de (re) connaissance, de s'affirmer et d'exister. D'affirmer son identité. Le disciple du maître. Intégrer puis s'émanciper des influences, passage obligé, permet de se réaliser.
entièrement d'accord!
je conçois qu'on craque pour une signature si elle apporte quelque chose d'autre qu'un simple signature sérigraphiée sur la tête...
ex la chet atkins nylon, qui est tres particulière, et à la limite la LP slash parcequ'elle a un capteur piezo en + ce qui ouvre quelques horizons...
mais dans ce cas faut l'acheter pour l'innovation et pas pour l'idole, parce que l'idole ne jouai pas dessus à l'origine..et si on recherche le son de cette idole...bah on peut le trouver à moins cher.
cf ma démonstration plus haut
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 19/09/2006 à 18:31:58
Oui et elle a apporté quelque chose!
Anonyme
8427
85 Posté le 19/09/2006 à 21:06:28
Ya déjà eu tout un sujet sur els signatures: arnaque ou truc-super-de-la-mort-qui-déchire-sa-grand-mère, et en gros on en arrivait à cette conclusion... certaines apportent qqch, d'autres sotn des purs produits marketing. Bon, ben la Armstrong, pour moi le choix est vite fait, m'enfin je dis ça je dis rien hein, faut pas se vexer
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 05/10/2006 à 21:44:25
Tout a fait!
Euh... pourquoi je dis ca moi???
Bon, en effet, il ne faut pas se moquer des signatures. Je dispose d'une strat Tom Delonge signature (fender), et j'en suis TRES content.
Je vois d'ici les gars peu ouverts: "Oi, mais comme c'est un modèle sig,nature, elle n'a pas beaucoup de possibilités sonores, juste celles du guitariste concerné, blablabla patati patata..."
Euh...ce n'est pas le but d'une guitare signature, avoir le son de son guitariste préféré? Je pense que ceux qui critiquent le manque de polyvalence des guitares signatures sont ceux qui sont fans de guitaristes N'AYANT PAS de modèle signature, justement
Alors, comme tout le monde le dit si bien, quand on aime , on ne compte pas, et puis, quel plaisir de jouer sur la même guitare que son guitariste chéri
Et puis, il faut bien l'avouer,les signatures sont souvent affaire de look, et puis posséder une guitare signature a un certain aspect "objet de collec' ", et je ressortirai volontiers ma stratocaster Tom Delonge dans 20 ans, en repensant a mes jeunes années ou j'écoutais du punk rock (mais pas que ça, j'adore le rock en général, le jazz, le metal, la pop, et surtout... le BLUES!), et je la contemplerai avec nostalgie
Euh... pourquoi je dis ca moi???
Bon, en effet, il ne faut pas se moquer des signatures. Je dispose d'une strat Tom Delonge signature (fender), et j'en suis TRES content.
Je vois d'ici les gars peu ouverts: "Oi, mais comme c'est un modèle sig,nature, elle n'a pas beaucoup de possibilités sonores, juste celles du guitariste concerné, blablabla patati patata..."
Euh...ce n'est pas le but d'une guitare signature, avoir le son de son guitariste préféré? Je pense que ceux qui critiquent le manque de polyvalence des guitares signatures sont ceux qui sont fans de guitaristes N'AYANT PAS de modèle signature, justement
Alors, comme tout le monde le dit si bien, quand on aime , on ne compte pas, et puis, quel plaisir de jouer sur la même guitare que son guitariste chéri
Et puis, il faut bien l'avouer,les signatures sont souvent affaire de look, et puis posséder une guitare signature a un certain aspect "objet de collec' ", et je ressortirai volontiers ma stratocaster Tom Delonge dans 20 ans, en repensant a mes jeunes années ou j'écoutais du punk rock (mais pas que ça, j'adore le rock en général, le jazz, le metal, la pop, et surtout... le BLUES!), et je la contemplerai avec nostalgie
mmlegrateu
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 11/10/2006 à 13:51:47
https://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html
Allez faire un tour sur ce site,reguardez les formes les paul
reguardez la Vintage®VR100Series en jaaune.mise a part la couleur elle ressemble pas mal a la signature de billy joe amstrong.non?
quest ce ke ca vaut a votre avis?????
Allez faire un tour sur ce site,reguardez les formes les paul
reguardez la Vintage®VR100Series en jaaune.mise a part la couleur elle ressemble pas mal a la signature de billy joe amstrong.non?
quest ce ke ca vaut a votre avis?????
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 12/10/2006 à 10:21:26
Bah c'est une junior quoi...
et elle a un micro manche contrairement à la billy.
c'est un avantage je trouve!
par contre connai pas du tout la marque Vintage
et elle a un micro manche contrairement à la billy.
c'est un avantage je trouve!
par contre connai pas du tout la marque Vintage
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 12/10/2006 à 14:03:51
Dans ce style de guitare (LP Junior, LP Special, Special TV, LP-DC...) équipées de micros P90, tu peux trouver des Gibson originales d'occase pour pas trop cher (700 - 800 €). Enfin, pas trop cher... pour une Gibson je veux dire...
Les 'vintage', connais pas, en tout cas, c'est pas cher (200 LivresUK = 300€ à peu près).
Les 'vintage', connais pas, en tout cas, c'est pas cher (200 LivresUK = 300€ à peu près).
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
skippy72
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 04/05/2009 à 10:51:17
Bon alors, 4 ans plus tard, est-ce que quelqu'un a enfin tenu cette gratte dans ses mains ! Un avis dans la fiche AF svp, sinon la conclusion de ces 30 pages sera bien "trop chere pour ce que c'est" et aucun succes commercial visiblement.
- < Liste des sujets
- Charte